Suivi Triyan74 : Tour du Canton de Genève
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi Triyan74 : Semi de Genève,comme à la maison
Posted il y a 10 ans 8 mois #296565Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- triyan74
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Suivi Triyan74 : Semi de Genève,comme à la maison
Posted il y a 10 ans 8 mois #296574Au lieu de courir 5/6fois par semaine.....
Utiliser le vélo pour l'EF, sans choc, permet de faire du foncier sans les incovénients (blessures) de la cap. C'est grisant et ça permet aussi de changer de parcours et d'aller plus loin que lors des habituelles sorties longues.
Petit avantage supplémentaire : ça renforce certains muscles moins utilisés en cap (et on évite les blessures).
Idem, avec une séance de natation en lac (avec combi). Si on nage 25'/30', ça participe à la récup et ça permet de s'entrainer 2 fois dans la journée.
Et quand on voit les résultats des triathlètes élites aux championnat regionaux/france de cross ou sur 10km/semi, on se dit que ça doit avoir du bon l'entrainement croisé
Des filles qui courent le 10km en moins de 35' ou des gars qui courent en moins de 30' sur 10km à Cannes....ça peut donner des idées.
Bien entendu, comme pour la cap, je ne suis pas passé de 3 entrainements par semaine à 6/7.
Même dans ma saison c'est progressif.
Je passe de 2 cap + 2 nat à 3cap+2nat
Puis j'inverse 2cap +3nat
Et j'augmente doucement 4cap +2 nat puis 3cap + 2nat +vélo...pour arriver à 3cap +2nat + 2vélo.
Avec forcement des semaines plus light (par exemple : 4 entrainements) pour bien récupérer.
Et une fois la saison lancée, j'essaye de maintenir. Sachant qu'il y a des courses tous les weekends entre mai et septembre pour celui qui veut.
Alors forcement certainescourses servent d'entrainement ou de test.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- taek78run
- Golden runner's
- Remerciements reçus 113
Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Triyan74 : Semi de Genève,comme à la maison
Posted il y a 10 ans 8 mois #296593Je dois le prendre comment ? , j'ai juste besoin qu' une journée fasse 48hAh c est tout ? Jérôme cherche pas ! N est pas triathlete qui veux...
@triyan : je suis 100% d'accord avec ce que tu dis ! J'en suis arrivé à la même conclusion il y a quelques mois . Cela dit, votre force vient aussi d'un volume d'entraînement assez important à cause du triple effort.
On dirait que tu es plus axé sur la cap maintenant ? ou c'est parce que la saison tri n'a pas encore réellement commencé ? tu as un objectif tri ?Mais comme je fais encore un peu de triathlon et parce que je trouve que ça aide bien pour la course à pied, je fais aussi du vélo
- triyan74
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de triyan74 sur le sujet Re: Suivi Triyan74 : Semi de Genève,comme à la maison
Posted il y a 10 ans 8 mois #296618Mon sport préféré reste la course à pied (commencé avant le triathlon) donc oui j'ai plus un profil de coureur (modeste mais coureur).
Cette année je pense refaire 5/6 triathlons dont un ou deux half ironman.
J'aimerai vraiment faire moins de 5h sur un parcours roulant.
un lien reçu plutôt intéressant (ok un poil sponsorisé...)
Vélo et course à pied sont t'ils compatible ?
- lili_java
- Golden runner's
- Remerciements reçus 3
Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi Triyan74 : Semi de Genève,comme à la maison
Posted il y a 10 ans 8 mois #296627taek78run écrit:
lili_java écrit:
Je dois le prendre comment ? , j'ai juste besoin qu' une journée fasse 48hAh c est tout ? Jérôme cherche pas ! N est pas triathlete qui veux...
/quote]
@Jérôme, prends le bien Je parlais surtout pour moi !!! Faut juste avoir le temps et la capacité d'encaisser autant d'entrainements ...c'est pas pour moi du tout le tri... je suis trop petite joueuse
triyan74 écrit:@Yan : 5 ou 6 tri + 2 half ironman... pis 3 ironman et 2 xterra pendant que tu y es Ben y a du boulot quand même Amuse toi bienMon sport préféré reste la course à pied (commencé avant le triathlon) donc oui j'ai plus un profil de coureur (modeste mais coureur).
Cette année je pense refaire 5/6 triathlons dont un ou deux half ironman.
J'aimerai vraiment faire moins de 5h sur un parcours roulant.
- triyan74
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Posted il y a 10 ans 8 mois #296728Et oui tu serais largement capable de finir un triathlon.
il faut juste y aller progressivement mais 750m de nat /20km de vélo / 5km de cap....c'est à la portée de tout le monde.
En fait, tu te cherches juste des excuses