S'équiper pour la course à pied

Suivi Triyan74 : Tour du Canton de Genève

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Suivi Triyan74 : on se motive pour le tri

Posted il y a 10 ans 5 mois #313654
Bravo d'avoir fini! On attend le CR ;)
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi Triyan74 : on se motive pour le tri

Posted il y a 10 ans 5 mois #313676
Oh un triathlète. Petite mine dis donc ! T avais oublié tes brassards ? ;)
par lili_java

Réponse de triyan74 sur le sujet Suivi Triyan74 :CR Triathlon Broug en Bresse

Posted il y a 10 ans 5 mois #313713
Ben en fait, la natation s'est plutôt bien déroulée.

Bon alors, dimanche matin, je pose ma fille chez sa maman...ah oui le soir grosse soirée de concert gratuit sur Genève, dont magic system avec ma puce sur les épaules.
Le lendemain, forcement un peu mal dans le dos et les épaules mais comme je ne vise pas le podium, ça ira.

Bref, direction Bourg en Bresse, je vous la fait courte.... dossard, installation dans le parc, bises aux connaissances (mes fans quoi), et là on va savoir si je rentre toujours dans la combi.
Ah ben oui.....pas pris un gramme le Yan (Lily, dédicace choux au caramel salé :P :P :P )

Je me jette à l'eau pour m’échauffer, je pars pour 100/200mètres....sa race!!!!!!! D'ou elle est à 19degres!!!!!!!!!
Du coup je sors me mettre en ligne avec les saumons d'élevage.
Briefing des arbitres, que je n'écoute pas de toute façon.
Compte à rebours et voila les sauvages sont lâchés. Je cours par automatisme, je veux partir vite mais ça bouchonne...
Et ça tape à gauche, et ça tabasse à droite, et mange un coup de talon dans la face.
.Bizarre, ça ne me manquait pas.....

Au bout de 400m, j'ai le souffle court mais je nage droit.
Au bout de 600m, je suis tranquille, tout seul....à oui, j'ai un peu bifurqué.
Je me remotive, retourne avec les autres saumons qui se débattent, et bing, et bang. C'est ça de nager avec un banc de saumon pas frais.
Au final, je ne me sens pas si mal, j'avance sans trop forcer. A cet instant, je pense que le chrono sera mauvais mais après 1,5km....un bénévole m'aide à sortir du lac (marre à canard plutôt).
Je regarde le garmin est 25'. Ca ne commence pas si mal.
Et ouais Lili la charale......sans entrainement, je flotte encore.

Nat : 25'55 avec la course jusqu'au parc à vélo

Longue transition, je galère un peu pour enlever ma combi, je mets le casque, les lunettes et je pars avec le vélo.
Comme j'ai oublié les élastiques pour maintenir les chaussures, ça frotte par terre.....Et au moment de monter dessus, c'est chaud galette.

On sort du et on emprunte des routes....vraiment pourries.
Parcours roulant d’après les copains. Pas trop bon pour moi qui préfère quand ca grimpe. Je savais de toute façon qu'avec le peu de km à vélo, j'allais avoir du mal.
Donc acte : à droite toute (grand plateau, petit pignon), et on tourne les jambes.
Ca va super vite et au final, j'arrive au pied de 'THE' bosse du parcours. Avec 32km/h de moyenne au compteur. Ah ouais quand même.
Par contre, beaucoup trop de monde sur des routes parfois étroites. J'essaye de jouer le jeu au maximum pour rouler seul mais parfois pour doubler, je suis dans les roues....à un moment, je suis même bloqué par la moto d'un arbitre.
A un moment, on est 4 et on se fait reprendre par un peloton de15.....ça fout un peu les boules.
Je veux faire l'effort de les redoubler mais à l'entame du second tour, je vais le payer. Ils repassent tous.
Et je commence à subir un peu. J'abrège vos souffrances mais je vais fini ces 40km un peu entamé et je sais que la cap ne sera pas une partie de plaisir.

Bike : 1h09'51 (un bon gros 34km de moyenne)
Aillllle

Je saute du bike, cours à mon emplacement, et j’enfile mes chaussettes et mes runnings. J'ai un gel qui a éclaté et j'en ai partout sur ma trifonction.
Ca collllllllllllllllllllllllle.
Je mets une casquette, et je sors du parc à vélo pour ....4 tours du lac.
Il y a du monde mais c'est un peu monotone, Je paye un peu les efforts à vélo forcement et avec le soleil, ça n’arrange pas des masses.

Pas grand chose d’intéressant à raconter sur ces 4 boucles de 2.5km.....
L'impression d'être comme scotché. La foulée rasante. Mais je vais quand même doubler pas mal de monde.
Je tourne en 4'15 au km environ.....

Au final, je mets 41'54 pour la cap.

Chrono final, 2h21'43 avec les 2 transitions.
121/460.....les 5 premiers très très impressionnant (notamment à vélo).

Je comptais remettre le couvert dimanche mais ça va être difficile.
Peut être un triathlon S, le 7/8Juin.
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par triyan74
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par triyan74.

Réponse de lili_java sur le sujet Re: Suivi Triyan74 :CR Triathlon Broug en Bresse

Posted il y a 10 ans 5 mois #313783
Merci pour ce super CR et bravo pour ta course !!!
Pour la combi j en mets pas comme ça pas de soucis de taille :-P (tefal s est bloqué sur le mm chiffre depuis plusieurs mois grrrr)
Mais les gels mouillés en lubrifiant c est sans doute pas terrible.. Quelle idée ! Pour les brassards, pas besoin la plume ! Lol
par lili_java

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi Triyan74 : on se motive pour le tri

Posted il y a 10 ans 5 mois #313787
Merci pour le CR, et jolie classement même si tu n'étais pas au top de ta forme! bonne récup
par taek78run

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi Triyan74 : on se motive pour le tri

Posted il y a 10 ans 5 mois #313790
25mn pour 1.5km de natation transition comprise, ça va il était quand même plus frais que prévu le saumon :)
un temps et un classement plus qu'honorable pour quelqu'un à peine prêt :)

Bravo et bonne recup avant d'entamer le prochain ;)
par rycker

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.293 secondes