suivi franck -retour forum et période foncier...
- franck
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à vous,
voici le bilan de la semaine 8. C'est la seconde semaine du plan marathon en 12 semaines...
Mardi
une séance de footing 25' + 2*(3*1'/1') travail des pieds (pas chassés, foulées bondissantes etc...)
+ récup.
6,6 km en 44' à FCM de 144
jeudi
une séance de footing cool
9,6 km en 1H1' avec FCM de 143
samedi:
une séance de VMA
25' de footing
8*(2*200m/100m) avec R=3' en 25' 33" FCM moyen de 167 avec FCMax à 177
les séries se font en moins de 4'/km. Bonnes sensations.
soit 10,6 km en 57'30"....
dimanche:
Une sortie longue en allure footing
15,1 km en 1H29'
bilan de la semaine: 41,8 km en 4H12'
Cette seconde semaine s'est plutôt bien passé malgré des sensations très moyennes les 20 premières
minutes jeudi matin.
Samedi je suis inscrit pour le trail de Cénon (Gironde): 22 km avec 1000m en D+...
Le but est de finir pas sans être trop trop fatigué: pas d' objectif de temps ni de classement, seulement faire des km
dans un cadre sympa....
Avec le coup de vent de cette nuit, pas mal de branche d'arbres sont tombés.
J'espère qu'il n'y aura pas d'arrêté préfectoral interdisant toute manifestation nature...
Du coup je pense modifier un peu la 3ème semaine du plan marathon en évitant la séance de VMA
initialement prévu jeudi...
A bientôt,
Franck.
voici le bilan de la semaine 8. C'est la seconde semaine du plan marathon en 12 semaines...
Mardi
une séance de footing 25' + 2*(3*1'/1') travail des pieds (pas chassés, foulées bondissantes etc...)
+ récup.
6,6 km en 44' à FCM de 144
jeudi
9,6 km en 1H1' avec FCM de 143
samedi:
une séance de VMA
25' de footing
8*(2*200m/100m) avec R=3' en 25' 33" FCM moyen de 167 avec FCMax à 177
les séries se font en moins de 4'/km. Bonnes sensations.
soit 10,6 km en 57'30"....
dimanche:
Une sortie longue en allure footing
15,1 km en 1H29'
bilan de la semaine: 41,8 km en 4H12'
Cette seconde semaine s'est plutôt bien passé malgré des sensations très moyennes les 20 premières
minutes jeudi matin.
Samedi je suis inscrit pour le trail de Cénon (Gironde): 22 km avec 1000m en D+...
Le but est de finir pas sans être trop trop fatigué: pas d' objectif de temps ni de classement, seulement faire des km
dans un cadre sympa....
Avec le coup de vent de cette nuit, pas mal de branche d'arbres sont tombés.
J'espère qu'il n'y aura pas d'arrêté préfectoral interdisant toute manifestation nature...
Du coup je pense modifier un peu la 3ème semaine du plan marathon en évitant la séance de VMA
initialement prévu jeudi...
A bientôt,
Franck.
par franck
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- franck
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à vous,
voici le bilan de la semaine 9. C'est la troisième semaine du plan marathon en 12 semaines avec un trail
de 22 km le samedi au programme...
Mardi
une séance de VMA
25' de footing
2**(8*30"/30") avec R=3' FCM moyen de 150 avec FCMax à 173
les séries se font en 3'40"/km. Bonnes sensations dans l'ensemble.
RC
soit un total de 8,6 km en 50'
jeudi
6,1 km en 42' avec FCM de 134
sensation bizarre du fait de la faible vitesse....
samedi:
Trail del Gabelous à Cénon (Gironde), 22km 1000D+.
Nous sommes à 4km du centre de bordeaux le long de la Garonne.
On pourrait croire la région toute plate.... Certes les bosses ne sont jamais très longues (mais pentues),
mais mettez en une grosse vingtaine à la suite + une dizaine de passage avec cordes + un pont de singe
et voilà un trail bien costaud et technique (enfin pour moi...)
L'entrainement suivi ces dernières semaines m'a permis de profiter de ce trail dans sa
globalité avec tout de même quelques difficultés lors des 3 derniers km, mais partagées par l'ensemble
des concurrents présents avec moi à ce moment.
J'ai pris le départ tranquillement en fin de peloton. Ce ne fut sans doute pas très malin dans la mesure où il
y a eu deux énormes embouteillages dans les 2 premiers km avec plus de 5 minutes statiques....
Du 5ème au 15ème, j'ai progressé en
doublant un certain nombre de concurrents puis les places ont peu évolué jusqu'à la fin.
J'arrive en 2H16' (121 ème sur 198 partants) avec une FCmoyenne de 165 et une FCMax de 180.
Le vainqueur S.Court (qui gagne un peu près tous les trails de
la région dont celui récemment du Grand-Brassac) passe la ligne un peu plus de 1H30!! Un autre monde.....
De mon côté, je suis content car l'année passée mes 2 expériences sur ce type d'épreuve avaient fini
en grosse galère ce qui n'a pas été le cas hier....
De bon augure pour la suite car j'ai dans la tête quelques épreuves plus longues en 2ème partie de saison.
dimanche:
Les jambes sont un peu raides ce matin, mais pas du tout douloureuse
Je décide de faire un petit footing pour me décrasser des efforts de la veille
5,8 km en 38' à FCMoyen de 135....
bilan de la semaine: 42,0 km en 4H26'
La semaine qui arrive est une semaine de récup: j'en ai bien besoin après les 3 semaines
qui viennent de se dérouler mais qui seront bénéfiques (je l'espère) pour la suite de la saison.
A bientôt,
Franck.
voici le bilan de la semaine 9. C'est la troisième semaine du plan marathon en 12 semaines avec un trail
de 22 km le samedi au programme...
Mardi
une séance de VMA
25' de footing
2**(8*30"/30") avec R=3' FCM moyen de 150 avec FCMax à 173
les séries se font en 3'40"/km. Bonnes sensations dans l'ensemble.
RC
soit un total de 8,6 km en 50'
jeudi
6,1 km en 42' avec FCM de 134
sensation bizarre du fait de la faible vitesse....
samedi:
Trail del Gabelous à Cénon (Gironde), 22km 1000D+.
Nous sommes à 4km du centre de bordeaux le long de la Garonne.
On pourrait croire la région toute plate.... Certes les bosses ne sont jamais très longues (mais pentues),
mais mettez en une grosse vingtaine à la suite + une dizaine de passage avec cordes + un pont de singe
et voilà un trail bien costaud et technique (enfin pour moi...)
L'entrainement suivi ces dernières semaines m'a permis de profiter de ce trail dans sa
globalité avec tout de même quelques difficultés lors des 3 derniers km, mais partagées par l'ensemble
des concurrents présents avec moi à ce moment.
J'ai pris le départ tranquillement en fin de peloton. Ce ne fut sans doute pas très malin dans la mesure où il
y a eu deux énormes embouteillages dans les 2 premiers km avec plus de 5 minutes statiques....
Du 5ème au 15ème, j'ai progressé en
doublant un certain nombre de concurrents puis les places ont peu évolué jusqu'à la fin.
J'arrive en 2H16' (121 ème sur 198 partants) avec une FCmoyenne de 165 et une FCMax de 180.
Le vainqueur S.Court (qui gagne un peu près tous les trails de
la région dont celui récemment du Grand-Brassac) passe la ligne un peu plus de 1H30!! Un autre monde.....
De mon côté, je suis content car l'année passée mes 2 expériences sur ce type d'épreuve avaient fini
en grosse galère ce qui n'a pas été le cas hier....
De bon augure pour la suite car j'ai dans la tête quelques épreuves plus longues en 2ème partie de saison.
dimanche:
Les jambes sont un peu raides ce matin, mais pas du tout douloureuse
Je décide de faire un petit footing pour me décrasser des efforts de la veille
5,8 km en 38' à FCMoyen de 135....
bilan de la semaine: 42,0 km en 4H26'
La semaine qui arrive est une semaine de récup: j'en ai bien besoin après les 3 semaines
qui viennent de se dérouler mais qui seront bénéfiques (je l'espère) pour la suite de la saison.
A bientôt,
Franck.
par franck
- christine57
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1
belle course franck et place à une récup cool !
par christine57
- gilles
- Administrator
- Remerciements reçus 105
franck écrit:
Bravo pour ta gestion de la course.
Bonne récupération
C'est toujours grisant d'être dans la position de celui qui doubleDu 5ème au 15ème, j'ai progressé en
Bravo pour ta gestion de la course.
Bonne récupération
par gilles
- franck
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à vous,
voici le bilan de la semaine 10. C'est une semaine allégée - 4ème semaine de préparation marathon.....
quelques douleurs aux mollets les 3 premiers jours de la semaine
suite au trail de samedi, mais rien de grave. La récupération se fait beaucoup plus rapidement que lors des trails
effectués l'année passée... Je suis les plans de Gilles depuis Aout dernier et je sens réellement les bénéfices
de ces programmes structurés....
mardi
44' de footing léger lFC moyen de 144
7,4 km
jeudi
une séance de VMA
footing 25' à FCmoyen de 138 - 4,2km
puis 2 séries de 8*(30"/30") à FC moyen de 162 (Max à 176 donc loin de mon FCmax de 188) R=3' - 3,8km
puis retour au calme
soit 8,8 km en 49'
samedi:
une séance de footing cool:
10,6km en 1H00 à FC moyen de 144
Sur ce type de sortie la vitesse augmente doucement avec un rythme cardiaque qui baisse.
C'est plutôt encourageant...
bilan de cette semaine bien tranquille: 26,8 km en 2H34' ...
La mauvaise nouvelle de la semaine c'est que je ne serai pas dispo le 8 Mai pour le marathon.....
Diverses contraintes font que je ne pourrais pas participer non plus aux épreuves de moyenne (20-30km) ou
longues distances (30-40km) qui se présentent dans la région dans les semaines suivantes ou précédentes cette échéance. Bref c'est un peu la cata... D'autant plus que j'aimerai pouvoir faire du trail plus long en juillet et ce marathon était
l'occasion de se tester sur une épreuve plus longue en temps de course....
Je serai dans le beaujolais pour une semaine de vacances la dernière semaine d'Avril et les premiers de jours de mai.
Le haut beaujolais est une vrai terre de (très) moyenne montagne. Je connais de magnifiques circuits de crêtes de 30
-40 km que j'ai souvent pratiqué en VTT ou randonnée. Je vais donc m'organiser ma propre sortie OFF sur ce type
de chemin et me confectionner une rando-course de 30-40km avec un peu plus de 1000D+ et qui pourrait bien être sympa pour me tester....
Du coup je continue le programme marathon puisqu'il me permet de progresser de manière structurée
avec cet objectif en tête et un trail de prépa de 22km le 17 Avril.
A bientôt,
Franck.
voici le bilan de la semaine 10. C'est une semaine allégée - 4ème semaine de préparation marathon.....
quelques douleurs aux mollets les 3 premiers jours de la semaine
suite au trail de samedi, mais rien de grave. La récupération se fait beaucoup plus rapidement que lors des trails
effectués l'année passée... Je suis les plans de Gilles depuis Aout dernier et je sens réellement les bénéfices
de ces programmes structurés....
mardi
44' de footing léger lFC moyen de 144
7,4 km
jeudi
une séance de VMA
footing 25' à FCmoyen de 138 - 4,2km
puis 2 séries de 8*(30"/30") à FC moyen de 162 (Max à 176 donc loin de mon FCmax de 188) R=3' - 3,8km
puis retour au calme
soit 8,8 km en 49'
samedi:
une séance de footing cool:
Sur ce type de sortie la vitesse augmente doucement avec un rythme cardiaque qui baisse.
C'est plutôt encourageant...
bilan de cette semaine bien tranquille: 26,8 km en 2H34' ...
La mauvaise nouvelle de la semaine c'est que je ne serai pas dispo le 8 Mai pour le marathon.....
Diverses contraintes font que je ne pourrais pas participer non plus aux épreuves de moyenne (20-30km) ou
longues distances (30-40km) qui se présentent dans la région dans les semaines suivantes ou précédentes cette échéance. Bref c'est un peu la cata... D'autant plus que j'aimerai pouvoir faire du trail plus long en juillet et ce marathon était
l'occasion de se tester sur une épreuve plus longue en temps de course....
Je serai dans le beaujolais pour une semaine de vacances la dernière semaine d'Avril et les premiers de jours de mai.
Le haut beaujolais est une vrai terre de (très) moyenne montagne. Je connais de magnifiques circuits de crêtes de 30
-40 km que j'ai souvent pratiqué en VTT ou randonnée. Je vais donc m'organiser ma propre sortie OFF sur ce type
de chemin et me confectionner une rando-course de 30-40km avec un peu plus de 1000D+ et qui pourrait bien être sympa pour me tester....
Du coup je continue le programme marathon puisqu'il me permet de progresser de manière structurée
avec cet objectif en tête et un trail de prépa de 22km le 17 Avril.
A bientôt,
Franck.
par franck
- finopat
- Golden runner's
- Remerciements reçus 2
dommage pour le 8 mai
Bon courage pour la suite de ta prépa OFF
Bonne récup à toi
Bon courage pour la suite de ta prépa OFF
je trouve cela super agréable de constater les progrès de ces séances "reposantes".une séance de footing cool:
Bonne récup à toi
par finopat
Temps de génération de la page : 0.224 secondes