S'équiper pour la course à pied

Bientot la reprise : je suis pressé !!!!!

Réponse de arnaud88 sur le sujet 10 km vittel

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392750
J'ai pas beaucoup le temps de passer sur le forum pour faire le CR du 10 km de Vittel.

Fier de ma femme car elle est finisheuse en 1h07.32s. Je l'ai accompagné tout le long du parcours et grâce au soutien d'un public en nombre, elle a trouvé la force de le finir.

Comme l'année dernière le départ étant hyper rapide, on s'est fait avaler par le flux et au premier km j'ai repris le rythme qu'on avait prévu même un peu plus rapide que prévu. Sur l'ensemble du parcours nous sommes plus rapide que ce qui était prévu et du coup le chrono et mieux de 7 minutes que tous ces 10 km prépa.

Ce parcours est assez casse patte avec beaucoup de relance qui peuvent vite mettre dans le rouge, et dès le deuxième kilo nous sommes dans les derniers mais c'est pas le plus important pour cette course car le seul objectif était de le finir. A ce moment là, je rassure ma femme en lui disant que j'an ai vu une bonne 20 qui nous ont doublé mais qu'ils sont partis bien trop vite vu leur respi et rythme saccadé, et que l'on va pouvoir si on reste régulier remonter des places, ce qui fût le cas sans trop de soucis même car je m'étais pas trompé, l'avantage d'avoir déjà couru l'année dernière sur ce parcours.

Au final, malgré une certaine souffrance, ma femme a réussi à finir le parcours et c'est le plus important, parcours fini main dans la main.

10 km
6.44 km/h en moyenne soit 1h07.32s
par arnaud88
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud88 sur le sujet Prépa avant plan marathon

Posted il y a 9 ans 1 semaine #392751
CR sorti de la journée

Parti pour faire une EF de décrassage du 10 km de hier , mais là après les deux premiers kilo la tuile. Les jambes veulent plus, le cerveau aussi, alors je décide de me faire plaisir et je laisse aller un peu au sensation tout en guettant le cardio quand même que sa monte pas de trop.

Au final, 7km en 45 minutes en 6.25km/h en gros

sur le retour tellement envie de me faire plaisir que je fais un kilo en 5.33 avec une grosse amplitude car j'ai vu un moment où j'étais en 4.50. Et là, je me dis wouah je savais pas que je pouvais aller à ces allures sans forcement taper trop haut dans le cardio. Petite précision, ç'est sur un faux plat descendant. Heureux de ma sortie au final même si c'est pas une EF
par arnaud88

Réponse de Patrick57 sur le sujet Prépa avant plan marathon

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393007
Bravo Arnaud pour ce 10km en duo et bravo à madame !! :woohoo:
J'espère que ça lui a plu et qu'elle aura envie de remettre ça sur une prochaine course ! :cheer:

Me souviens plus ... tu as un autre objectif en vue avant le marathon ?
par Patrick57

Réponse de arnaud88 sur le sujet Prépa avant plan marathon

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393040

Patrick57 écrit: Bravo Arnaud pour ce 10km en duo et bravo à madame !! :woohoo:
J'espère que ça lui a plu et qu'elle aura envie de remettre ça sur une prochaine course ! :cheer:

Me souviens plus ... tu as un autre objectif en vue avant le marathon ?

non pas vraiment mais dimanche je fais un trail de 13 km pour le plaisir donc pas d'objectif clairement défini sinon surement plus rien avant marathon mais beaucoup d'entrainement pour être au capable de tenir la distance
par arnaud88

Réponse de DBriot sur le sujet Prépa avant plan marathon

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393042
Et ce n'est pas plus mal, un prépation bien longue de 4/5 mois sans être sacadée de petites courses, devrais donner un beau résultat.
par DBriot

Réponse de Air1 sur le sujet Prépa avant plan marathon

Posted il y a 9 ans 1 semaine #393050

DBriot écrit: Et ce n'est pas plus mal, un prépation bien longue de 4/5 mois sans être sacadée de petites courses, devrais donner un beau résultat.

Oui, c'est tres important d'avoir du temps pour preparer un premier marathon. Il faut monter le kilometrage de maniere significative par rapport à des prepas 10/semi pour le finir, et pour le faire sans casse il faut y aller progressivement. Et donc ca demande du temps.
Last Edit:il y a 9 ans 1 semaine par Air1
Dernière édition: il y a 9 ans 1 semaine par Air1.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arnaud88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.272 secondes