Bientot la reprise : je suis pressé !!!!!
- arnaud88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 38
Patrick57 écrit: Pas grave ça Arnaud ... surtout que tu as fait de la rando si j'ai bien suivi
de la rando et deux sorties rando trail en effet
par arnaud88
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- arnaud88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 38
Aller il me reste deux semaines avant d'attaquer les choses sérieuses, pour mon plan 10 km le seul vrai objectif que me suis fixé cette année.
Ce 10 km, que j'ai fait l'année dernière déjà, est à améliorer bien entendu.
Ce 10 km, que j'ai fait l'année dernière déjà, est à améliorer bien entendu.
par arnaud88
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Ca va le faire Arnaud !!
Footing en EF ou EA jusqu'à ton plan et après yapluka !
Footing en EF ou EA jusqu'à ton plan et après yapluka !
par Patrick57
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: arnaud88
- arnaud88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 38
bonsoir tout le monde
pourriez vous m 'aider please? j'aurais besoin de vos connaissances pour mettre au point un plan PPG pour mon plan d'entrainement que je vais commencer dès lundi.
merci d'avance de m'apporter votre expérience sur ce sujet là que je connais pas encore.
pourriez vous m 'aider please? j'aurais besoin de vos connaissances pour mettre au point un plan PPG pour mon plan d'entrainement que je vais commencer dès lundi.
merci d'avance de m'apporter votre expérience sur ce sujet là que je connais pas encore.
par arnaud88
- DBriot
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 150
Je n'ai pas débuter avec de plan précis la ppg. Au début quelques exercices et un peu de gainage venant de la série d'un amis et que je trouvais pas mal.
J'ai ensuite développé ma séance pendant les vacances. Puis j'ai peaufiné en virant les pauses et en le coupant en deux parties qui finissent chacune par du gainage.
Les exercices que tu peux faire au début :
-Pompes 15x5 repos 1 minutes.
-squats + saut 3/4x5 r=30s
- burpee 4x5 R=30s
- fente sauter 6 (allez retour)x5 R=30s
-Gainage 4 face : gauche, droit, face et dos. 20/30" chaque côté sur 3 séries R=10s
Ça c'est la première série, j'aime mettre une séance de gainage pour les exercices debout puis une autre pour les exercices au sol.
Donc deuxième partie :
-abdos 15/20x4 repos 20s
-crunch bras tendus 15/20x4 repos 20"
-abdos côté droit 40 & gauche 40.
- pédalo 20"x4 repos 5s + pédalo inverser 20"x4 repos 5"
-positions côté gauche & droits: lever de jambes 40x3 repos 20"
Gainage même séance qu'avant 4 face 20/30"x3 R=10"
Voilà c'est une version soft de ma séance quotidienne qui je trouve travaille plus ou moins tout, deux points que j'insiste ici c'est d'enchaîner les séries d'un même exercice. Pour une bonne raison quand tu commence si tu veux tout travailler tu seras obligé d'aller jusqu'au bout!
Ensuite je coupe la séance en deux par du gainage, je met en 1 les exercices debout et en 2) au sol. Le gainage du milieu est très efficace car la séance 1) à beaucoup de cardio.
Après tu n'es pas obligé de tout faire, mais je pense que commencer fort n'est pas un mal si tu s'estime prêt à te motiver sérieusement.
Donc tente, vois tes limite adapte.
J'ai commencé il y a 2 mois la différence pour moi à été énorme, au quotidien moins de douleurs ou courbatures, une meilleure stabilité du bassin aussi.
Quand à la CAP je suis revenu d'une grosse tendinite fin juillet, mi août je battai déjà mes meilleurs temps. J'estime aussi récupérer mieux.
J'ai ensuite développé ma séance pendant les vacances. Puis j'ai peaufiné en virant les pauses et en le coupant en deux parties qui finissent chacune par du gainage.
Les exercices que tu peux faire au début :
-Pompes 15x5 repos 1 minutes.
-squats + saut 3/4x5 r=30s
- burpee 4x5 R=30s
- fente sauter 6 (allez retour)x5 R=30s
-Gainage 4 face : gauche, droit, face et dos. 20/30" chaque côté sur 3 séries R=10s
Ça c'est la première série, j'aime mettre une séance de gainage pour les exercices debout puis une autre pour les exercices au sol.
Donc deuxième partie :
-abdos 15/20x4 repos 20s
-crunch bras tendus 15/20x4 repos 20"
-abdos côté droit 40 & gauche 40.
- pédalo 20"x4 repos 5s + pédalo inverser 20"x4 repos 5"
-positions côté gauche & droits: lever de jambes 40x3 repos 20"
Gainage même séance qu'avant 4 face 20/30"x3 R=10"
Voilà c'est une version soft de ma séance quotidienne qui je trouve travaille plus ou moins tout, deux points que j'insiste ici c'est d'enchaîner les séries d'un même exercice. Pour une bonne raison quand tu commence si tu veux tout travailler tu seras obligé d'aller jusqu'au bout!
Ensuite je coupe la séance en deux par du gainage, je met en 1 les exercices debout et en 2) au sol. Le gainage du milieu est très efficace car la séance 1) à beaucoup de cardio.
Après tu n'es pas obligé de tout faire, mais je pense que commencer fort n'est pas un mal si tu s'estime prêt à te motiver sérieusement.
Donc tente, vois tes limite adapte.
J'ai commencé il y a 2 mois la différence pour moi à été énorme, au quotidien moins de douleurs ou courbatures, une meilleure stabilité du bassin aussi.
Quand à la CAP je suis revenu d'une grosse tendinite fin juillet, mi août je battai déjà mes meilleurs temps. J'estime aussi récupérer mieux.
Last Edit:il y a 9 ans 2 mois
par DBriot
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par DBriot.
- ladymary
- Golden runner's
- Remerciements reçus 583
Bonne reprise et bonne prépa!
par ladymary
Temps de génération de la page : 0.331 secondes