S'équiper pour la course à pied

Bientot la reprise : je suis pressé !!!!!

Réponse de arnaud88 sur le sujet CR du sap trail

Posted il y a 9 ans 7 mois #361726
Cr du sap trail du 18 avril 2015.

Alors pour remettre les choses dans l'ordre, je participais à mon premier trail de ma vie. Alors je m'étais fixer comme seul véritable objectif de le finir si possible entre 3 heures et 3 heures 15.
Donc ce trail à une distance d 18km pour un dénivelé de 700+. On m'avait prévenu que c'était difficile, avec des passages extrêmement délicat, des montées et descentes ou fallait mieux s'accrocher à la corde qu'il avait posé sinon c'était la gamelle assurée.

Donc CR :

1 er km : Je me laisse embarqué dans le flux du départ, et du coup je me retrouve assez rapidement essoufflé. ( et oui préparation tronquée par des évènements perso et surtout mes kilos superflu que je n'ai pas réussi à perdre, du coup faut les trainer et c'est pas toujours évident). Ce premier kilomètre comporte une première bosse et une descente, où j'en profite pour récupérer un peu.

Du 2ème au 3ème km : Première grosse montée ( environ 600 m pour 70 m de D+), problème j'arrive en descente assez vite et on attaque pour la montée à emprunter les sentiers forestiers et du coup ça bouchonne un peu, du coup je me retrouve à l'arrêt et ça me coupe net. Alors je fais comme environ 50 % du peloton je marche pour passer cette première grosse bosse. J'avoue que je suis déjà mal dans cette montée car en faite je me suis forcé à marcher rapidement pour perdre de trop un rythme.

Du 3ème au 6ème km : j'attaque directement par une belle descente mais extrêmement technique avec des racines, des pierres et des trous. Ensuite, il y a une succession de côtes et de descente. Ce tronçon se termine par une descente abrute, je m'hydrate en permanence et je prend mon premier gel coup de fouet à ce moment là car j'avais repéré une belle difficulté à ce moment là du parcours et allumage de ma frontale car je commence à plus rien voir. petit coup d'œil à ma montre je suis pour le moment en avance sur mon petit objectif temps yes :-)

Du 6ème au 7ème km : Donc voici la grosse difficulté de la moitié du parcours. Une bosse d'environ un km pour 66 de D+. Cette côte m'amène au point culminant de ce trail. Dans cette côte j'éclate au vol donc je me remet à marché car je suis encore loin de l'arriver et que mon objectif principal c'est de bien de finir ce trail.

Du 7ème au 9ème km : Grosse descente technique que j'attaque avec prudence car j'ai entendu un cri raisonné dans la fôret. En effet vers le bas de la descente, juste avant le ravitaillement, une femme est à terre, belle entorse. Je m'arrête pour voir s'il elle à besoin d'aide, mais la personne qui l'accompagne me dit que les pompiers sont prévenus et me dit que je perdre pas de temps et que je reprenne la course.

Arrivé au ravitaillement. Mi course théoriquement mais je comprend pas tout. Il est annoncé au 9ème km et ma montre m'indique seulement 8.5km. Cet écart va me travailler le reste de la course en me demandant si ma montre est juste ou si j'ai 500 mètres d'avance par rapport à ma montre. Bref quel question ? lol
Je me ravitaille assez vite car je veux pas m'arrêter trop longtemps, je prend un gobelet d'eau pour la soif, un demi gobelet de coca pour le sucre rapide, et un carré de chocolat.

Et je repars pour ce qui sera pour moi l'enfer durant qq kilomètre, à me demander si j'allais continuer même, mais le mental à été plus fort, je m'explique.

Du 9ème au 10 km : Alors après une petite côte que j'ai du faire en marchant car en faite on s'est empaler dans une marre de boue, Vive l'état des chaussures lol. j'attaque une descente. Je met un peu de rythme mais j'ai du mal à digérer le ravitaillement je trouve. en bas de la descente vive la surprise, il faut traverser un ruisseau. Pas le choix aller je saute dedans ouille que l'eau est froide. Je reprend en puisant des pieds pas cool.

Du 10ème au 12ème km : Alors ces deux kilomètres là m'ont tué. Sur ces deux kilomètre j'enchaîne des grosses côtes et descente en devant m'attacher à une corde sinon vive la chute, de plus maintenant mes chaussures mouillées adhèrent moins bien je trouve ou la boue augmente au fur et à mesure. Je galère énormément pendant ce tronçon là, et surtout le moral prend un coup quand je guette ma montre, je vois l'allure qui augmente dangereusement.

Du 12ème au 14ème km : Après avoir ingurgité un gel antioxydant et un red, ces deux kilomètres là me redonne un peu le sourire car j'enchaine du faux plat où je peux remettre un peu de rythme et papoté avec les gens qui sont autour de moi depuis qq km. On s'encourage quand on voit un qui descend de rythme et hop ça repart.

Du 14ème au 15ème 1/2 : grosse descente dangereuse, car de la boue au milieu, je préfère le passage sur le bord mais je me cogne dans une branche rien de grave. en bas de la descente, de nouveau je m'arrête pour une personne qui est tombée, mais elle se relève et repart comme une bombe lol. Mais là se trouve la dernière grosse difficulté que j'avais coché. Une méchante côte qui me tue littéralement. J'ai les jambes qui chauffe énormément et je ressent une petite douleur derrière le mollet. Je préfère monté doucement en marchant pour voir ce que ca va donner. En haut de la côte, je tombe sur un type que vomi tout ce qu'il a dans le corps, après lui avoir demandé si c'est ok je me remet en route.

Du 15ème 1/2 au 16ème 1/2 : J'attaque une grosse descente. Mes gels et m'ont auto ravitaillement pendant la montée me redonne un coup de fouet. Donc j'engage la descente, me fait une frayeur mais je continue, je double même qq personnes qui sont plus timide que moi sur cette descente très difficile.

Du 16ème 1/2 au 17 km : Je me retrouve fasse à une côte qui me paraissait pas énorme sur le tracé mais qui au réel ma tué. Je me refait doublé par x personnes mais là n'est pas mon problème, mon problème à moi c'est de finir.

dernier km : La première partie se passe dans un champs. Et là la bourde, en pleine descente après avoir repris qq places, je me plante littéralement. Ma chaussure est enfoncée jusqu'au dessus et me retrouve en chaussette. pfff le temps de remettre tout en place, bien entendu, je reperds des places. Sorti du champs, retour su le bitume, et la dernière montée où des gens m'applaudissent. Ca c'est cool, ça me donne un coup de boost mais de trop peut être lol la dernière ligne droite est longue, très longue et je passe la ligne.

Au final je passe en 2h54 et qq sec. Mon premier objectif est rempli. Je l'ai fini et mon deuxième aussi, je ne suis pas blessé malgré l'alerte au mollet et enfin la cerise sur le gâteau pour moi je suis sous les 3 heures.

Vais me préparer mieux pour la prochaine édition et essayer de faire mieux.

Voila maintenant pour moi c'est repos ponctué de quelques sorties en EF voir la coupure je sais pas encore
par arnaud88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Repos !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #361744
Bravo Arnaud pour avoir fini ce trail avec les objectifs atteints !! :woohoo:

Il avait l'air bien exigeant ce parcours :ohmy: ... montée, descente, sans vraiment de répit et avec des passages très techniques :S
Heureusement que le temps était sec ces derniers jours, sinon ça aurait été bcp plus compliqué je pense.

Je n'y connais pas grand chose en prise de gels, mais j'ai vu que tu en as pris 2 coup sur coup :huh:
Je ne sais pas si c'est le cumul avec le ravito qui a fait que tu as eu qq problèmes digestifs à un moment donné, mais l'apport de sucre a dû être trop important à ce moment là j'imagine.

En tous cas l'entraide entre coureurs a été cool visiblement ! :cheer:

Encore bravo à toi pour cette course et merci pour ton CR très sympa !! :cheer:

Bonne récup ! :)
par Patrick57

Réponse de secalex sur le sujet Re: Repos !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #361780
Bravo pour ce premier trial boueux. ;)

C'est bien d'avoir fini dans le temps que tu avais prévu. :)

Marcher dans les grosses montées c'est normal.
par secalex

Réponse de arnaud88 sur le sujet Re: Repos !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #361791
Patrick57 écrit:

Il avait l'air bien exigeant ce parcours :ohmy: ... montée, descente, sans vraiment de répit et avec des passages très techniques :S
Heureusement que le temps était sec ces derniers jours, sinon ça aurait été bcp plus compliqué je pense.

Je n'y connais pas grand chose en prise de gels, mais j'ai vu que tu en as pris 2 coup sur coup :huh:
Je ne sais pas si c'est le cumul avec le ravito qui a fait que tu as eu qq problèmes digestifs à un moment donné, mais l'apport de sucre a dû être trop important à ce moment là j'imagine.

J'ai pas eu de problème digestif moi lors de ce trail j'ai juste eu du mal à digérer le ravitaillement je pense que c'est le demi verre de coca mais pas un gros problème en gros
Last Edit:il y a 9 ans 7 mois par arnaud88
Dernière édition: il y a 9 ans 7 mois par arnaud88.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Repos !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #361798
Si tu dois prendre du coca coupe le avec de l'eau. ;)

C'est acide et pas tip top pour un estomac en mode course. ;)
par secalex

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Repos !!

Posted il y a 9 ans 7 mois #361800
arnaud88 écrit:

Patrick57 écrit:

J'ai pas eu de problème digestif moi lors de ce trail j'ai juste eu du mal à digérer le ravitaillement je pense que c'est le demi verre de coca mais pas un gros problème en gros

oups désolé, j'ai dû mal interpréter ... j'ai cru que ravito + gels t'avaient causé qq soucis gastriques à un moment donné
Tant mieux s'il n'en est rien ! ;)
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.253 secondes