S'équiper pour la course à pied

Bientot la reprise : je suis pressé !!!!!

Réponse de leti sur le sujet Re: Prépa 10 km de Vittel

Posted il y a 10 ans 1 semaine #339849
alors ca a donné quoi Arnaud ?
par leti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud88 sur le sujet Re: Prépa 10 km de Vittel

Posted il y a 10 ans 1 semaine #339852
CR de mon 1 er 10 km depuis mes 15 ans lol Résultat 334 sur 362

Donc je n'étais absolument pas dans les meilleurs conditions pour le courir mais avec la rage et l'envie de bien faire comme j'avais promis à ma petite femme (prendre du plaisir car plus de 3 semaines sans réel entraînement reprise de qq kilos qui sont dur à porter,, et le stress de ces 3 semaines qui m'ont réellement mis à plat).

Bon je pars dans les derniers pas la peine de gêner les meilleurs lol (du coup je me demande si le chrono par directement ou seulement si quand je passe la ligne de départ la cellule déclenche ma puce?)
donc je pars, c'est en descente puis faux plat montant mais je pars trop vite. Du coup je ralentit sur le deuxième kilo mais je suis pas bien du tout, arrive le 3 ème kilo ou je suis au plus mal (je penses fort à ma femme et je retrouve qq forces), j'avale le 4 et 5 ème en étant légèrement dans le rouge mais je me cale sur d'autres personnes pour me laisser tracter. ( En faite j'ai fais quasiment la course avec les mêmes gens, ce qui est cool, pas vraiment le temps de parler mais bon ça aide de voir du monde autour de soi et aussi des gens qui encouragent sur le bord).
Je fini le 5 ème kilo je suis bien par rapport à mon objectif est là petit coup au moral le premier arrive quasiment déjà. Me laisse pas miner par ça, j'enchaine et arrive le ravitaillement, j'avais prévu de rien prendre mais préfère prendre un verre d'eau (hop 20 secondes de perdues),
ensuite du ravitaillement jusque le dernier virage avant la dernier côte je suis un peu bien tout en étant mal, difficile à expliquer je me demande si en faite je n'ai pas été trop prudent sur mon rythme ( ou si j'avais couru plus vite j'aurais peut être explosé, je saurais jamais lol). Me suis taper un ti point de côté entre le 7 éme et le 8.5 km. Réussi à m'en débarrasser juste à temps pour attaquer le dernier kilo.
La dernière côte j'ai voulu passer devant la dame qui m'avait traîné tout le long du deuxième tour, et là un coup de boost terrible, je place une mine mais je me rend compte que cette côte je l'avale à une vitesse terrible et que j'en avais encore sous la godasse. Tampis j'aurais surement démarrer plus tôt mais c'est pas grave je dirais pour un premier 10 km je suis satisfait e l'avoir fini sans m'arrêter et surtout finalement atteindre mon objectif de base.

Que dois-je faire dans les jours a venir ? un peu d'EF ? reprendre un plan ?
Last Edit:il y a 10 ans 1 semaine par arnaud88
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par arnaud88.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Prépa 10 km de Vittel

Posted il y a 10 ans 1 semaine #339855
Tout ça m'a l'air pas mal du tout pour une première !!! :cheer:
J'ai l'impression qu'il y avait 2 boucles de 5km environ d'après ton récit. C'est donc normal que les fusées, tu les vois à un moment donné ;)
Quand tu dis que tu es mal au 2è et 3ème km ... c'est physique ? (les jambes, le souffle ?) ou c'est un mal de ventre ? ou autre chose ?
Sinon d'après ta fin de course, on a l'impression qu'il t'en restait sous la semelle comme on dit ;)
Tout ça montre qu'avec une prépa sans pépins tu devrais pouvoir largement améliorer ton chrono ;)

.... mais mais mais mais Arnaud ... tu ne nous as pas dit combien as fait au final ??????? :huh:

Quel suspense !!!!!!!! :woohoo:
par Patrick57

Réponse de leti sur le sujet Re: Prépa 10 km de Vittel

Posted il y a 10 ans 1 semaine #339858
Il me semblait que je n'avais pas vu ton chrono aussi. :laugh:
par leti

Posted il y a 10 ans 1 semaine #339863
Désolé j'ai zappe le plus important je visait une heure et j'ai fait une heure et 19 seconde donc sans le ravitaillement j'étais bon lol
par arnaud88

Posted il y a 10 ans 1 semaine #339865
Patrick57 écrit:

Tout ça m'a l'air pas mal du tout pour une première !!! :cheer:
J'ai l'impression qu'il y avait 2 boucles de 5km environ d'après ton récit. C'est donc normal que les fusées, tu les vois à un moment donné ;)
Quand tu dis que tu es mal au 2è et 3ème km ... c'est physique ? (les jambes, le souffle ?) ou c'est un mal de ventre ? ou autre chose ?
Sinon d'après ta fin de course, on a l'impression qu'il t'en restait sous la semelle comme on dit ;)
Tout ça montre qu'avec une prépa sans pépins tu devrais pouvoir largement améliorer ton chrono ;)

.... mais mais mais mais Arnaud ... tu ne nous as pas dit combien as fait au final ??????? :huh:

Quel suspense !!!!!!!! :woohoo:

Mal de jambe et souffle aussi
par arnaud88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes