S'équiper pour la course à pied

Bientot la reprise : je suis pressé !!!!!

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Prépa 10 km de Vittel

Posted il y a 10 ans 1 mois #336263
De rien ;)

A 185 je pense que ta FCMax doit être sous-estimée (ça fait bcp d'écart avec les 202).
Comment tu te sens quand tu cours en EF ?
Si c'est facile ou très facile, ta FCMax réelle est donc certainement plus élevée que ces 185 ;)

Pour ton 10km si tu vises 1h environ, il faut faire des fractions d'AS10 (1000, 1500, 2000, 3000m suivant le plan) à 6'00"/km, si ça passe c'est que c'est bon normalement ;) Évidemment, lors de ces fractions, ton cardio devrait se situer entre 90% et 95% de ta FCMax ;)
Tu as déjà fait une séance avec de l'AS10 dedans ? Ca a donné quoi ?
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud88 sur le sujet Re: Prépa 10 km de Vittel

Posted il y a 10 ans 1 mois #336272
si je ne me trompe pas les séance en AS10 c celle à 85 % de ma FCM.

En EF au alentour des 142 je me sens bien, j'ai fais une sorties a papotant en reprenant un peu mon souffle tout de même. Mais en faite je me demande tout simplement si toutes mes interrogations ne sont pas du a mon changement de cardio. Le nouveau me donne des résultats nettement inferieur à celui d'avant, malheureusement si c'est ça quand je pensais être en EF j'y etais pas. Mais sur que j'aurais plus de certitude lors de ma course.

merci de tous tes conseils Patrick ça m'aide beaucoup
par arnaud88

Posted il y a 10 ans 1 mois #336273
Patrick57 écrit:

De rien ;)

Pour ton 10km si tu vises 1h environ, il faut faire des fractions d'AS10 (1000, 1500, 2000, 3000m suivant le plan) à 6'00"/km, si ça passe c'est que c'est bon normalement ;) Évidemment, lors de ces fractions, ton cardio devrait se situer entre 90% et 95% de ta FCMax ;)
Tu as déjà fait une séance avec de l'AS10 dedans ? Ca a donné quoi ?

Et tout simplement pourquoi j'y ai pas pense avant moi que je cherche a effectuer ces séries la je tourne a 5 voir moins de 5 min au kilo en allure instantanée.
par arnaud88

Posted il y a 10 ans 1 mois #336279
L'AS10 se court plutôt autour de 90% de FCMax (c'est l'AS21 qui se court autour de 85% de FCMax) ;)

Si tu cours à 5'/km en AS10, c'est que tu vises 50' pour ton 10km ! ;)
Si ça passe, c'est que ta cible de moins d'1h devrait être largement atteignable ;)
Dans ce cas, à ta place je couperais peut-être la poire en deux, comme ça ça te laissera de la marge en fin de course, sans te mettre dans le rouge ;) ... c'est valable uniquement si tu arrives à courir à 5'/km pdt plusieurs km à l'entrainement et qu'à 6'/km c'est facile pour toi ;)
par Patrick57

Posted il y a 10 ans 1 mois #336297
Merci Patrick pour tout tes conseils si précieux et oui me rend compte que je fais n'importe quoi lors de mes séances de travail spécifique car je cherche à aller trop vite sans ne soucier de mon objectif vais rectifier tout ça dans mes 3 dernières semaines de plan
par arnaud88

Posted il y a 10 ans 1 mois #336350
Rien de grave même si c'est dommage qu'il ne te reste que 3 semaines. J'espère que ça va le faire quand-même ;)

Bonne fin de prépa Arnaud ! :cheer:
par Patrick57

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes