S'équiper pour la course à pied

Bientot la reprise : je suis pressé !!!!!

Réponse de arnaud88 sur le sujet Re: Prépa 10 km de Vittel

Posted il y a 10 ans 1 mois #335615
Patrick57 écrit:

Cool ! Voilà une bonne séance ... de quoi bien regonfler le moral ! :cheer:

oh que oui comme tu dis avec une belle régularité sur le rythme cardiaque cool
par arnaud88

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 10 ans 1 mois #336077
Encore une séance pas réussi pfff ça sent la déprime lol.
Bon faut analyser l'échec quand même, du coup je me dis c'était couru d'avance car grosse fatigue qui s'est traduit par une poussée d'herpes du coup les 2 à3 jours qui suit en général je suis HS.
Bon maintenant j'ai besoin de conseil sur ces séance que je n'arrive pas du tout à faire. Je m'explique moi quand je part sur ces séances je commence par 20 minutes d'EF (aujourd'hui 17') et le problème je crois que je monte pas progressivement jusqu'au 90ù de ma FCM mais j'essaye de l'atteindre de suite. C'est ce qui faut faire ?
Je suis un peu perdu encore, concernant ma FCM je l'avais jamais réellement calculer avec ma prise de poids, j'étais resté sur des demi Cooper que j'avais fais maintenant y a plus de 10 ans, surement une erreur de ma part. pour la deuxième fois consécutive je réduis de nouveau ma FCM théorique même si je suis sur de ma FCM au repos ( 64) peut être même moins maintenant faudrait que je pense à la reprendre d'ailleurs.
je mettais fixé un objectif que je pensais raisonnable pour mon premier 10 km depuis plus de 15 ans, mais là je doute c'est pas bon tout ça. :-(
par arnaud88

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Prépa 10 km de Vittel

Posted il y a 10 ans 1 mois #336163
Salut Arnaud,

tu as fait quel type de séance aujourd'hui ?
par Patrick57

Posted il y a 10 ans 1 mois #336167
Patrick57 écrit:

Salut Arnaud,

tu as fait quel type de séance aujourd'hui ?

2*10' à 85/90% fcm mais j'aurai vu mon état physique mieux fais peut être du faire de l'ef
par arnaud88

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Prépa 10 km de Vittel

Posted il y a 10 ans 1 mois #336173
ok ;) En cas de grosse fatigue, il vaut mieux rester sur une séance en EF effectivement ;)

En général, sur ce genre de sortie je fais 20' min d'échauffement en EF, puis je démarre mes blocs en augmentant doucement le rythme histoire que le cardio grimpe dans cette fourchette de 85-90% et ensuite, je maintiens l'allure tant que la FC reste dans cette fourchette (je n'essaie pas à tout prix d'aller titiller les 90%)

Si tu accélères pour atteindre les 90% le plus vite possible, c'est normal que tu te crames rapidement ;)
Donc, il faut y aller progressivement ;)

Pour ta FCm, forcément elle a dû varier depuis 10 ans, il faudrait donc la reprendre en toute logique ;)
Mais si près de ta course, je ne pense pas qu'il faille le faire ;)

Tu as pris quoi comme FCm (en général elle est plus élevée que la FCm théorique qui est 220-âge) ?
Et quel est ton objectif pour ce 10km ?
par Patrick57

Posted il y a 10 ans 1 mois #336211
merci de ton soutient Patrick
mon objectif je l'ai placé au niveau de l'heure. Si je fais 1 heure je serais heureux.
Concernant ma FCM au début elle était place à 202, mais là je l'ai redescendu à 185 et je pense que lors de mon 10 km je devrais y voir plus clair.

merci de tes conseils tu es bien un des seul sur le site à alimenter mon forum et je te remercie de ça.
par arnaud88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.229 secondes