Bientot la reprise : je suis pressé !!!!!
- arnaud88
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 38
entrainemnt course à pied
Chaque séance doit commencer impérativement par un échauffement. Il permet à l’organisme de passer d’un niveau d’activité normal (vie quotidienne) à un niveau d’activité lié à un effort physique.
Par exemple en course à pied, l’échauffement permet (entre autre) à toute la filière aérobie de monter progressivement en puissance, pour qu’elle soit prête à faire face au niveau d’exigences imposées par les efforts effectués lors de la séance. Bien que l’échauffement soit toujours basé sur le même principe, il peut être modulé selon le type de séance qui suit (une partie commune est suivie d’une partie plus spécifique)
A - Partie commune quelque soit la séance à venir
Durant 5’ : alterner 45’’ de course lente et 15’’ de marche.
Puis durant 10’ : alterner 2’30 de course lente et 30’ de marche.
Finir par 10' de footing continu
Effectuer 5’-10’ d’étirements.
B- Partie spécifique de l'échauffement
Si séance d’ endurance
La partie commune est suffisante.
Enchainer directement sur la séance d' endurance
Si séance à allure spécifique
Courir 5’ en passant progressivement d’une allure de footing lent à l’allure travaillée durant la séance.
1’ de marche.
Puis la séance à allure spécifique.
Si séance type VMA
5’ de footing lent
6 accélérations progressives sur 100m (sur 50-60 foulées environ) avec 100m récupération marchée.
Puis la séance de VMA.
Si séance type PPG
5’ de footing lent
Durant 5’ alterner 15’’ d’exercices de PPG ‘’doux’’ (talons fesses, foulées bondissantes sans forcer,….) avec 30’’ de récupération marchée.
Puis la séance de PPG
Qui fais ça? Ça doit être fait même pour séance en EF ? Merci de me répondre car là je ne suis plus vraiment
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: suivi de arnaud88 reprise en douceur après blessur
Posted il y a 10 ans 1 mois #332330moi je ne fais pas ça.
Pour une séance en EF, je ne fais pas d'alternance marche/course, je cours tout le temps (en commençant doucement et en surveillant le cardio principalement).
Pour les autres séances, l’échauffement dure au-moins 20' puis je fais ma séance en question (vma, seuil, AS), puis un RAC de 15' en moyenne (enfin, ça c'était avant ma blessure )
Parfois je rajoute qq accélérations et un peu de PPS avant les séances de vma (enfin, surtout quand je les fais en groupe)
- arnaud88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 38
Salut Arnaud,
moi je ne fais pas ça.
Pour une séance en EF, je ne fais pas d'alternance marche/course, je cours tout le temps (en commençant doucement et en surveillant le cardio principalement).
Pour les autres séances, l’échauffement dure au-moins 20' puis je fais ma séance en question (vma, seuil, AS), puis un RAC de 15' en moyenne (enfin, ça c'était avant ma blessure )
Parfois je rajoute qq accélérations et un peu de PPS avant les séances de vma (enfin, surtout quand je les fais en groupe)
oui Patrick je comprenais plus rien car je fais comme toi aussi
- arnaud88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 38
petit CR de ma sortie u jour que j'ai partagé avec ma sœurette.
Du coup on est parti pour 1h15 d'EF. On a pas mal gérer le premier passage qui monte en permanence légèrement mais le retour on a beaucoup plus papoté du coup le rythme cardiaque s'est légèrement accélère mais rien d'anormal.
Très content de cette sortie du coup, je l'ai bien tenue me suis senti à l'aise même avec un mal de jambe au départ qui s'est vite dissipé dès les premiers hectomètres.
impatient de finir le plan car du coup j'ai trouvé un 10 km qui sera pas trop mal niveau timing, du coup je pourrais vraiment avoir une référence temps.
- arnaud88
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 38
qui peux m'aider footing EF veux dire que je dois être en EF ou alors footing sensation ?
- secalex
- Golden runner's
- Remerciements reçus 1203
Réponse de secalex sur le sujet Re: suivi de arnaud88 reprise en douceur après blessur
Posted il y a 10 ans 1 mois #333286Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.