S'équiper pour la course à pied

Thierrys-marathon de Lyon c'est fait !

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 1 mois #266887
J'utilise des manchons pour les mollets et pour les cuisses.....lors de trails ou de rando-trails.

J'apprécie beaucoup ceux des cuisses.

Après, comme Nocnoc, effet placebo ?
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 1 mois #266889
Nocnoc écrit:

Il n'y a pas de véritable étude concernant l’efficacité des manchons.
J'en utilise pour les sorties > 1h30 (sigvaris).

J'ai la sensation d'avoir les jambes moins lourdes en fin de séance et en post séance.
Effet placebo?

Meme utilisation et mêmes effets pour moi.
par Air1

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 1 mois #267321
Bon ben voilà, j'ai craqué, j'ai acheté hier soir des manchons pour les mollets, je vais les tester demain car dans mon plan il est prévu que je fasse un semi en AS42, je vous tiendrais au courant de mon ressenti :)

Et tant qu'à faire de craquer, j'ai aussi acheté une frontale, une Petzl Tikka Plus 2 (70 lumens, éclairage 40m) :woohoo:

Je suis maintenant prêt pour aller courir de nuit sur une autoroute de bitume !!! :woohoo: :woohoo: :silly:
par thierrys

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 1 mois #267393
2ème sortie de la semaine ce midi, tranquille, pour récupérer du semi de dimanche :

Total = 1h00'24" - 9,47km - allure moy = 6'23" - FC moy = 146 (77%) - FCMax = 160 (84%)

J'ai mis pour la 1ère fois mes nouvelles "Nimbus 14", ça change de mes Mitzuno qui étaient bien usées ! (960 km :woohoo: )
par thierrys

Posted il y a 11 ans 1 mois #267629
séance longue ce matin, avec au programme un semi entièrement en AS42. Comme il était tôt, ma FC était basse donc propice à de bons chronos et je n'ai pas été déçu puisque j'ai parcouru ce semi en 1h55 :blink: :woohoo:

21, 100 km, 1h55'16, allure moyenne 5'29, FC moyenne 151 (79%) max 158 (83%) :woohoo:

En fait sur les 12 premiers km (chemins terre) j'étais à une allure de 5'35 puis sur les 9 derniers km (route goudronnée) à une allure de 5'20/5'25 !!! Tout en respectant exactement ma FC cible !!!

Cerise sur le gâteau, je n'étais pas fatigué à l'arrivée ! Que du bon quoi, trop content :woohoo: :woohoo: :woohoo:
par thierrys

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 1 mois #267638
thierrys écrit:

séance longue ce matin, avec au programme un semi entièrement en AS42. Comme il était tôt, ma FC était basse donc propice à de bons chronos et je n'ai pas été déçu puisque j'ai parcouru ce semi en 1h55 :blink: :woohoo:

21, 100 km, 1h55'16, allure moyenne 5'29, FC moyenne 151 (79%) max 158 (83%) :woohoo:

En fait sur les 12 premiers km (chemins terre) j'étais à une allure de 5'35 puis sur les 9 derniers km (route goudronnée) à une allure de 5'20/5'25 !!! Tout en respectant exactement ma FC cible !!!

Cerise sur le gâteau, je n'étais pas fatigué à l'arrivée ! Que du bon quoi, trop content :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Ca fait plaisir de voir que l'entrainement porte ses fruits hein? Bravo, et ca va te vooster pour la suite
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.265 secondes