S'équiper pour la course à pied

Thierrys-marathon de Lyon c'est fait !

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 2 mois #265591
Hadrien35 écrit:

Bonne course ce week-end si j'ai bien compris?!

C'est bien ça, semi marathon de Belfort :)
par thierrys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 2 mois #265603
Tu as raison, il ne faut surtout pas essayer de faire un temps sur un semi lors d'une préparation marathon.
Pour moi, l'intérêt de faire un semi est surtout logistique: tu peux notamment valider ton AS42 avec des repères fiables (borne km) et te mettre dans l'ambiance.
J'avais fais un semi pendant ma préparation MDP.
Si j'ai bonne mémoire, je m'étais fixé 17km AS42 et le reste en open.
Ca fait pas de mal de voir la tronche que t'as après 17km AS42 quand t'espère en enquiller 42.
J'irai même jusqu'à dire que tu peux faire tout le parcours en AS42. Normalement tu dois être encore bien à l'arrivée. Si tu te lâches sur la fin, t'arrive claqué et tu sais pas si c'est à cause d'une mauvaise AS42 ou pas...

Mais il faut aussi se faire plaisir.
L'année dernière, j'avais craqué: je crois que j'étais parti à partir du 16. Là, c'est trop la classe parce que tu doubles plein de monde! B)

Tout le monde dit que l'orga était pourrie l'année dernière (1ère édition depuis x années).
Je pense que ça a servi de leçon (du moins j'espère).
Il parait même qu'un mec qui visait podium n'avait pas son dossard au moment du coup de feu. Il serait malgré tout super bien placé quand même.

L'année dernière, ça caillait à mort: prévoies des vieux tshirt ou un vieux pull que tu jetteras sur les fan avant le départ.

thierrys écrit:

Merci pour les encouragements :laugh: Mais bon je ne pense pas faire un chrono terrible, étant donné que comme cette course est au milieu de mon plan je compte faire les 14 premiers km à un rythme marathon AS42 puis me lâcher que sur les 7 derniers km ... enfin on verra bien, ça c'est la théorie :woohoo:

@ Nocnoc : cool je me sens moins seul, je croyais que personne d'autre du forum ne le faisait ce marathon ! Bon par contre je viens de regarder ton profil et ton suivi, je suis très loin d'avoir ton niveau.
Apparament l'an passé c'était moyen au niveau de l'organisation, tu as aussi eu des échos ?

par Nocnoc

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 2 mois #265610
dans 1 semaine ma sortie longue sera un semi en AS42, ce sera plutôt là le test je pense pour savoir si je tiens bien mon allure et dans quel état je suis après 21 km :woohoo:
Pour dimanche je vais déjà avoir du mal à me tenir jusqu'au KM14, donc ça ne va pas être possible d'attendre le km 17, et puis comme tu dis il faut aussi se faire plaisir, donc je vais y aller cool, sans objectif chrono, en faisant attention surtout à ne pas me blesser.
Et puis comme tu dis c'est également logistique : je n'ai jamais utilisé de gels jusqu'à présent mais je pense que c'est mieux sur un marathon, donc je vais tester ça lors de cette course :)

Pour ce qui est de l'organisation du marathon de Strasbourg, je pense en effet que cette année ça va aller et que l'expérience de l'an passé va aider.

Pour le froid par contre, là j'avoue que ça m'angoisse pas mal ... :unsure:
par thierrys

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 2 mois #265648
thierrys écrit:

Pour le froid par contre, là j'avoue que ça m'angoisse pas mal ... :unsure:

Ne t'inquiète pas.

Prends un vieux pull pour l'attente et une fois la course partie tu auras assez vite bon.
Suivant la température, ne pas oublier de se protéger la tête.
par Olrik

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 2 mois #265718
D'accord avec Olrik, t'inquiète pas pour l'éventuel froid, tu auras vite chaud après qq km de course ;)

J'espère que l'organisation aura rectifié le tir par rapport à l'an passé car effectivement, ça ne s'était pas très bien passé :(

Bon semi préparatoire à Belfort :)
par Patrick57

Posted il y a 11 ans 2 mois #266031
Je suis dans le sas de départ, il fait beau et il y a du monde ! Yehaaa
par thierrys

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.255 secondes