S'équiper pour la course à pied

Thierrys-marathon de Lyon c'est fait !

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Thierrys-marathon des Vignes Molsheim c'est fait !

Posted il y a 10 ans 4 mois #317397
Hello Thierrys,

cool pour ton RP, franchement très sympa. J'ai lu avec intérêt ton C.R.

Pas évident de faire un négative split :P

Bonne récup ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Thierrys-marathons de Lyon et Paris en vue !

Posted il y a 10 ans 2 mois #328790
Hello toute le monde !

Après une bonne 15aine de jours de récup', j'ai repris un nouveau plan pour le marathon de Lyon, et ça approche, plus que 3 semaines et demi :)
Tout va bien, il me semble être en forme et j'ai toujours autant de plaisir à m'entrainer, 3/4 séances par semaine.

J'ai hâte d'y être, d'autant qu'il y a pas mal de monde annoncé ça doit être sympa à vivre :laugh:

Sinon énorme satisfaction, j'ai réussi hier à m'inscrire au marathon de Paris, le 12/04/2015, je suis trop content !!! ça va être mythique :woohoo: :woohoo: :woohoo: Par contre pas donnée l'inscription, 99€ ça fait mal ... :silly:

@+
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par thierrys
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par thierrys.

Réponse de secalex sur le sujet Re: Thierrys-marathon de Lyon en vue !

Posted il y a 10 ans 2 mois #328792
Bon courage pour ta fin de plan. ;)

On va être quelques un du site au MdP 2015. :)
par secalex

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Thierrys-marathon de Lyon en vue !

Posted il y a 10 ans 2 mois #328794
Merci à toi Secalex ;)
par thierrys

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Thierrys-marathon de Lyon c'est fait !

Posted il y a 10 ans 1 mois #334355
Hello !

ça y est, c'est fait, je viens de boucler ce dimanche mon 3ème marathon, en 3h55. Objectif atteind, je voulais passer sous les 4h voilà qui est fait B) Pendant la course j'espérais même toucher les 3h50, mais à la fin mon rythme a baissé. :laugh:

La course était super sympa et le départ finalement très bien organisé malgré plus de 21000 coureurs !!! Au départ tout le monde partait ensemble (10 km, semi et marathon) mais il y avait des sas. Moi j'étais dans le sas 4h, mais c'était également le sas 1h55 pour le semi et 53' pour le 10km. Je me suis mis tout au début du sas du coup je n'ai jamais été géné. C'était plutôt bien qu'il y ait tout ce monde, on était jamais seul (bien au contraire), du moins jusqu'au km 21, après on s'est resséré en petits groupes. :) L'ambiance était sympa, mais pas comme à Molsheim qui est au top visiblement d'après les autres courses que j'ai pu faire.

Côté météo on a eu une averse orageuse de folie vers le km 12 pendant une bonne 1/2h, on était trempés et il y avait de l'eau partout !!! Pas facile dans ce cas de courir en faisant attention à ne pas glisser :)

Côté ravitos il y avait des petites bouteilles, on pouvait choisir soit de prendre sans bouchon ou avec bouchon sport. Alors ça c'était super pratique, on était pas obligé de "gober" un verre en s'en mettant un peu partout, là c'était nickel et du coup je gardais généralement la bouteille 1 ou 2 km le temps de boire tranquillement. :P

Bref j'avais un peu peur en lisant les commentaires des années précédentes, mais non c'était très bien. Petit bémol, le T-Shirt qui est donné lord du retrait des dossards n'est vraiment pas top, pour le prix ils pourraient donner un poil mieux. Au marathon de Strabourg on avait à l'arrivée une veste de survêtement Asics avec marqué dans le dos "Marathon de Strasbourg - Finisher + la date", en plus ça permettait de ne pas avoir froid (car là j'ai eu super froid à l'arrivée).

Sinon je suis content de ma course, j'ai été bien régulier tout le temps à 5'30/km jusqu'au km 38, soit 27'/28' pour 5km, sans souffrir. Par contre, à partir du 38ème km ça a commencé à être vraiment dur, je pense que c'est dans la tête car je savais que la fin était proche (et en plus cette partie du parcours n'est qu'un aller/retour, donc pas top pour le moral ...). Tout le reste du parcours était plutôt sympa, que ce soit le long des berges de la Saône, du Rhône, dans le parc de la tête d'or ou au Stade de Gerlan.
Et ce qui est génial, c'est que pour une fois je n'ai pas eu de crampe !!! :laugh: :laugh: :laugh: :woohoo: :woohoo:

Voilà, maintenant un peu de repos et puis il va falloir recommencer la préparation pour Paris :woohoo:
Hiiihaaaaaa
par thierrys

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Thierrys-marathon de Lyon c'est fait !

Posted il y a 10 ans 1 mois #334357
Quelques photos pour illustrer la course :

Dans mon sas de départ, en 1ère ligne : B)
[img

Km 22, le sourire était là :woohoo:
[img

Et voici le bilan : B)
[img
Last Edit:il y a 10 ans 1 mois par thierrys
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par thierrys.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes