S'équiper pour la course à pied

Thierrys-marathon de Lyon c'est fait !

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Suivi Thierrys - marathon de Strasbourg J-2

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275195
C'est sur qu'une désillusion comme ça, ça fait mal. Faut pas se mentir. Tu visais 4h00 donc ça fait un sacré gap.
La première qualité du coureur est la patience (l'inverse de la vitesse en somme).
Cette course va t'apporter énormément pour le suite. Tu as des repère, de l'expérience. Tu te connais mieux.
T'as fini, c'est l'essentiel. Félicitations!
Ce sera très formateur pour toi.

Par ailleurs, je pense que les conditions de cette course étaient qd même plutôt difficiles.
(J'attends d'avoir des retours pour voir si c'est moi qui me monte des films).

Tu n'en as que plus de mérite.
Et comme je dis toujours, le bon temps, c'est celui qu'on met quand on a donné le meilleur de soir même (quand tu t'es bien déchirer la b!te si tu préfères). ;)
par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cohiba67 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - marathon de Strasbourg J-2

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275212
Hello,

Tu en es venu à bout et c'est déjà super!
On a eu des conditions difficiles, surtout côté allemand...le vent ne nous a pas épargnés. Et côté français, que dire des deux (ou trois?) ravitos d'affilée sans flotte!! J'ai cru rêver! Arriver au ravito 25 et être à sec, c'est la crampe qui guette dans les km suivants...Donc voilà, vu les conditions, tu n'as pas à rougir!

J'ai fini 3 minutes derrière toi...je visais 4h15...parfois ça veut, parfois ça veut pas..J'ai su dès les premiers km que j'allais galérer pour trouver de bonnes sensations et ce ne fut le cas que vers le 12ème...et encore....J'étais sur un 4h25 jusqu'au km 32 et après...l'enfer...Jambes de bois...chaque pas était un calvaire. Étourdissements réguliers à partir du km36... Mais voilà, quand la ligne est franchie, c'est tout bon.

Allez, repose toi bien, et à une prochaine fois!

Et n'oublie pas: tu l'as fait!
par cohiba67

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Suivi Thierrys - marathon de Strasbourg J-2

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275234
Un p'tit message pour te féliciter d'avoir franchi la ligne d'arrivée! Car faut pas l'oublier, tu as englouti 42km et ça, c'est vraiment pas donné à tout le monde, y compris dans le monde de la CàP!!!!

Oui, la déception est là, chacun y va avec sa motivation, sa p'tite idée de chrono, alors je vais te dire ce que je me dis à chaque fois que je franchis la ligne d'arrivée: la prochaine fois, ce sera d'autant plus facile à améliorer, surtout si les conditions n'étaient pas réunies pour faire une beau marathon!!
par ladymary

Réponse de mikky sur le sujet Re: Suivi Thierrys - marathon de Strasbourg J-2

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275241
Tu es marathonien et c'est tout ce qu'il faut retenir et surtout dans quelles conditions ! BRAVO !
par mikky

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - marathon de Strasbourg J-2

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275261
cohiba67 écrit:

Hello,

Tu en es venu à bout et c'est déjà super!
On a eu des conditions difficiles, surtout côté allemand...le vent ne nous a pas épargnés. Et côté français, que dire des deux (ou trois?) ravitos d'affilée sans flotte!! J'ai cru rêver! Arriver au ravito 25 et être à sec, c'est la crampe qui guette dans les km suivants...Donc voilà, vu les conditions, tu n'as pas à rougir!

J'ai fini 3 minutes derrière toi...je visais 4h15...parfois ça veut, parfois ça veut pas..J'ai su dès les premiers km que j'allais galérer pour trouver de bonnes sensations et ce ne fut le cas que vers le 12ème...et encore....J'étais sur un 4h25 jusqu'au km 32 et après...l'enfer...Jambes de bois...chaque pas était un calvaire. Étourdissements réguliers à partir du km36... Mais voilà, quand la ligne est franchie, c'est tout bon.

Allez, repose toi bien, et à une prochaine fois!

Et n'oublie pas: tu l'as fait!

Non mais je rêve !!! :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:
Ils n'ont pas retenu la leçon de 2012 ? :blink:
C'est du grand n'importe quoi cette organisation !! :angry:
Après faut pas s'étonner que les gens hésitent à y participer :dry:
C'est fou, je n'en reviens pas :S

Perso, l'an dernier avec un collègue on hésitait entre Metz et Strasbourg (moi c'était mon premier marathon, lui son troisième), on avait finalement choisi la facilité pour nous, donc Metz. Vu ce qu'on avait entendu et lu sur le marathon de Strasbourg, on s'est dit pas Strasbourg en 2013, on verra pour 2014 si c'était ok côté organisation 2013 .... et bien avec une telle nouvelle, on n'est pas prêt d'y participer :silly:

... Bravo à toi également cohiba67 d'avoir fini ce marathon .... toi aussi tu es marathonien !! :cheer:

Je suis d'autant plus admiratif envers vous et tous vos compagnons de galère qui êtes arrivés à finir ce marathon dans de telles conditions !

Bonne récup à vous :)
par Patrick57

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Suivi Thierrys - marathon de Strasbourg J-2

Posted il y a 11 ans 3 semaines #275294
Je n'ai même pas fait gaffe qu'il n'y avait pas d'eau à tous les ravitaillos...
Il y avait par contre des gobelets d'eau aux stands d’épongeage.
J'ai donc trouvé qu"il y avait plus que nécessaire pour se réhydrater.
Je n'ai pas pris d'eau à chaque fois et pourtant j'ai beaucoup plus bu qu'à mes autres marathons.

Du point de vue orga, le seul truc que j'ai trouvé chiant, c'est qu'il y avait parfois des couloirs spécifiques pour chronométrer les ekiden et le marathon. Un peu perturbant mais pas dramatique.
Rien d'autre ne m'a choqué, il y a des petits plus (le coupe vent finisher par exemple) et des petits moins variables d'un marathon à l'autre.
Last Edit:il y a 11 ans 3 semaines par Nocnoc
Dernière édition: il y a 11 ans 3 semaines par Nocnoc.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.252 secondes