S'équiper pour la course à pied

Thierrys-marathon de Lyon c'est fait !

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 1 mois #271943
De bien belles séances.

Les moins de 4 heures sont à ta portée.
par Olrik

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de thierrys sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 1 mois #271967
Olrik écrit:

De bien belles séances.

Les moins de 4 heures sont à ta portée.

merci Olrik, j'aimerais bien mais ce serait vraiment un exploit pour moi. C'est peut-être possible compte tenu de mes allures ces dernières semaines, mais je n'ai jamais dépassé les 25 km dans mon plan, donc je ne sais pas trop sur quel rythme courir.
De toute façon l'objectif numéro 1 sera de finir et de prendre un max de plaisir, je suis déjà super impatient en lisant les exploits des copains du forum :)
par thierrys

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 1 mois #272231
Je pense que le sub 4h est largement à ta portée (tu as environ 15 à 20" de marge sur l'allure, disons 15 pour rester prudent ;))

Donc, si tu pars plus prudemment encore, disons sur une allure à 5'30"/km (ou même 5'35") tu vas pouvoir garder des réserves pour la fin de course, sachant qu'avec 5'30"/km (ou 5'35") tu es encore plus rapide que l'allure cible pour un objectif 4h (5'40"/km) et que tu pourrais aller plus vite au vu de cette dernière sortie sans te mettre dans le rouge ;)

C'est la stratégie que j'adopterais à ta place ;)
par Patrick57

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 1 mois #272238
Patrick57 écrit:

Je pense que le sub 4h est largement à ta portée (tu as environ 15 à 20" de marge sur l'allure, disons 15 pour rester prudent ;))

Donc, si tu pars plus prudemment encore, disons sur une allure à 5'30"/km (ou même 5'35") tu vas pouvoir garder des réserves pour la fin de course, sachant qu'avec 5'30"/km (ou 5'35") tu es encore plus rapide que l'allure cible pour un objectif 4h (5'40"/km) et que tu pourrais aller plus vite au vu de cette dernière sortie sans te mettre dans le rouge ;)

C'est la stratégie que j'adopterais à ta place ;)

Ecoute Patrick :)
par Air1

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Suivi Thierrys - objectif marathon de Strasbourg

Posted il y a 11 ans 1 mois #272442
+ 1

N'oublies pas que la fin d'un marathon se court aussi au mental.
Donc si ton mental est aussi bon que ta forme physique.......

Quoi qu'il en soit je parie sur toi.
par Olrik

Réponse de thierrys sur le sujet Thierry - marathon de Strasbourg - On y est !!!

Posted il y a 11 ans 1 mois #273428
Merci à tous pour vos conseils, et désolé de ne répondre que maintenant mais je n'ai pas pu aller sur le forum ces derniers jours.
Je pense que je vais partir sur un rythme de 5'30, à voir le jour même suivant la forme du moment et les données du cardio.

Donc voilà, on y est, dernière semaine avant LA course, après des mois d'efforts et d'entrainements, qui ont été pour moi que du plaisir, et je compte bien que ça soit le cas le jour de la course aussi.

La semaine dernière j'ai fait 3 sorties :
Mardi midi : EF 45' : Distance 9 km, temps 55'58, allure moyenne 6'13
Jeudi midi : AS42 30' : distance 10,02 km, temps 56'14, allure moyenne 5'36
dimanche soir : SL 1h20 : distance 13,66 km, temps 1h21'26, allure moyenne 5'57 (1ère sortie de nuit à la frontale)

Cette semaine au menu 2 petits footing en EF de 50' et 40', on va y aller cool.

Au total sur les 12 semaines je n'ai séché aucune séance, et sur les 33 déjà réalisées j'ai parcouru 415 km. Je me sens prêt, je suis motivé, l'objectif est d'arriver au bout de ce 1er marathon, si possible sub 4h.

Maintenant je vais faire attention à me coucher tôt tous les soirs, à manger plein de pâtes et de poulets.

Encore une fois merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils, vous n'imaginez pas à quel point c'est motivant et bon pour le moral de savoir que l'on est soutenu. :)
par thierrys

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.348 secondes