S'équiper pour la course à pied

Fisoan : CrossFit & Spartan Race

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Fisoan (je sais pas quoi dire de plus :-p )

Posted il y a 10 ans 5 mois #312810
Bonsoir Anne so!

Ravi de te revoir ici , alors comment ça va ? ou en est tu niveau CAP ,
par chris55

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• fisoan
  • Portrait de fisoan Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan (je sais pas quoi dire de plus :-p )

Posted il y a 10 ans 5 mois #312866
bonjour Chris !

Moi qui pensait que personne n'allait se rappeler de mon suivi, ça fait plaisir :)

Cet hiver je n'ai presque pas couru mais beaucoup skier. A l'arrivée du printemps j'ai eu le souci du pollen qui m'a empêché d'aller dehors quelques semaines, mais finalement je suis allée courir avec Alassea il y a une quinzaine de jours, j'ai fait 9-10km dans la matinée sans souci donc je vois que je ne repars en tous cas pas de 0.
Je cours aussi parfois avec mon mari vite fait sur la pause de midi quand il bosse de la maison, mais en gros c'est jamais plus de 6-7km car on n'a pas le temps. Ceci dit hier justement lors de notre sortie pépère je me suis encore fait la réflexion que j'ai vraiment besoin de 5km pour entrer dans la course, m'échauffer, trouver mon rythme. Les 5 premiers kils m'agacent, et ensuite j'ai l'impression que je pourrais trottiner comme ça toute la journée :) Et donc c'est frustrant car en général on rentre dès que je suis bien :P

Là mon plan d'entrainement commence demain et j'ai bien l'intention de le suivre au maximum. C'est plus facile je trouve de suivre un plan, sinon je ne sais jamais ce que je dois faire comme sortie.

Mais même en suivant ce plan j'ai la sensation que je vais rapidement me cogner à mes limites. J'ai donc un peu peur de la prise de conscience et de l'abandon en cours de route... :S

je viens de regarder pour la saison d'hiver + printemps, j'en suis à :

Distance: 193.67 km
Gain d'altitude: 5674 m
FC moy.: 129 bpm

Ces chiffres sans prendre en compte le ski de piste car sinon cela fausse la D+ que j'ai fait mécaniquement. Voilà donc en fait pas beaucoup de km, mais pas mal de D+ ;)
Last Edit:il y a 10 ans 5 mois par fisoan
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par fisoan.

Réponse de dule66 sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 10 ans 5 mois #312886
Bon début de plan !! On va suivre ça avec attention .... ;)
par dule66

• fisoan
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 10 ans 5 mois #312892
merci !! :) C'est sûr que là, avoir du soutien ne va pas être de trop. Mon mari et ses copains traileurs sont choux mais ils courent tous tellement vite que j'arrive pas à accrocher à leur groupe. Ils font des efforts pourtant ! "viens avec nous on court à ton rythme c'est chouette ça nous fait des sorties sur les graisses pour nous". Mais quand moi je suis tout le temps au max et que je les vois trottiner sans même transpirer, à chaque fois, ça finit par me porter sur les nerfs...

Bref, je suis bien contente d'être de retour ici :)
par fisoan

Réponse de Olrik sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 10 ans 5 mois #312897
Salut,

Content de te voir de retour sur le site.

Il est joli ton plan, pas mal de côtes et de vallonné.

Je dirai qu'il manque deux ou trois sorties avec un gros D+ style 1000 mètres.....que tu te feras un plaisir de redescendre. A mettre à la place de SL en terrain vallonné.

J'ai lu que tu allais faire Montreux-Rochers-de-Naye : moi itou.
J'ai aussi lu que tu as été courir avec Alassea il y a une quinzaine de jours : moi itou. ;)

P.S. : ta semaine no 6 du 29.6 au 5.7 me semble chargée avec la course le 6.7
par Olrik

• fisoan
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 5

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Fisoan: Sierre-Zinal, -11 semaines

Posted il y a 10 ans 5 mois #312979
Hello Olrik !

Le plan je l'ai téléchargé il y a longtemps pour avoir une base, il me semblait que c'était sur ce site que je l'avais pris mais je ne le retrouve plus c'est étrange. En tous cas les sorties en terrain vallonné comme ils disent ce sera principalement des Cully-Tour de Gourze (540m D+) , avec l'objectif de pouvoir en monter 3-4 sans souci dans la période de bloc. Donc oui il va y avoir plus de D+ que ce qui est indiqué :)

Je vais regarder pour la semaine 6, merci :) Je ne suis pas absolument sûre de faire montreux-les rochers de naye, c'est juste que dans le plan pile ce jour-là ils proposent de faire une course de montagne de 20km, donc cela tombe juste bien. Mais ça me parait infaisable pour le moment...

C'est casse-pied. L'an dernier j'ai fait SZ sans me poser de question. Cette année en cherchant à me préparer rien ne me semble possible :blink:

Allez, on part faire un petit tour du coté du Lac Taney :) A tout' !
par fisoan

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.250 secondes