S'équiper pour la course à pied

Indiablo : Après TCO, on passe à la suite !

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Indiablo : Prépa Ecotrail 30

Posted il y a 10 ans 8 mois #299217
Pas de trio gagnant finalement ce week-end mais 3 séances quand même :laugh:

Vendredi 07 mars

Séance de natation en bassin de 50m extérieur et en nocturne :P :P

1 km pour 20 min de nage, de bonne sensation et qu'est ce que ça me fait du bien aux jambes de nager :) :)

Samedi 08 mars

Entraînement côtes en nocturne du côté de Chartres.

15' d'échauffement
2*4 côtes avec r=3'
10' retour au calme en trotinant jusque la voiture

De bonne sensation, ça change de faire ce genre d'exercice en nocturne.

Dimanche 09 mars

Le footing avec ma compagne c'est transformé en ballade, difficile reprise pour elle.... du coup pas de séance.

Lundi 10 mars

J'avais prévu une séance de VTT mais un petit problème technique avec la machine ne m'a pas donné envie de prendre mon temps pour le régler et quand même faire la séance.

Du coup je me suis fait une séance footing type trail mais plat de 45' à 9h00 et latempérature était déjà présente pour un début mars.

Vraiment pas de bonne sensation... je n'avais vraiment plus jambes au bout de 10 minutes de courses et j'ai eu des douleurs un peu partout sur le corps.

La séance n'a pas été agréable du tout, à un point que je me suis senti mal toute la journée du coup.

J'en viens même à décaller ma séance en salle de ce matin à demain matin :angry:

Au programme de la semaine :

- 2 séances de vélo elliptique + PPG
- 1 footing en aisence respiratoire

A bientôt les amis :silly: :silly: :silly: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Indiablo : Prépa Ecotrail 30

Posted il y a 10 ans 8 mois #299247
Hello!

La prépa touche à sa fin, tu fais bien de lever un peu le pied si tu ne le sens pas!
Tu sors quand même d'un chrono canon au semi :p

Bonne semaine en tout cas,
et à très vite!
par Hadrien35

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Indiablo : Ecotrail 30 > On y est !

Posted il y a 10 ans 7 mois #302742
La prépa touchant à sa fin et le boulot faisant faire des aléas assez important, quelques séance depuis la dernière fois.

Dernier point avant l'Ecotrail de Paris B)

Jeudi 13 mars

Il fait beau mais le pic de pollution est bien présent sur la région parisienne, je privilégie alors une séance en salle sur vélo elliptique à la place d'une séance en extérieur.

Programme : montagne avec 8 côtes.
Durée de l'effort : 51'17''
FCMoy : 144 (71%)
FCMax : 167 (83%)

Je ne suis vraiment pas fait violence, les cuisses ont bien chauffé par contre :P

Samedi 15 mars

Oh malheur, j'ai oublié ma Garmin au boulot, mais je prend mon courage a deux, j'enfile mes baskets et ma copine son vélo pour me faire une séance en profitant de la météo clémente sur les bords de l'Eure. :) (en sortant mon vieux copain Endomondo avec le téléphone)

Temps : 41'12''
Distance : 8.49 km
Allure : 4'50''/km

Dimanche 16 mars

On casse la routine, il fait beau, le gros de la rpéparation est fait et avec le semi de Paris 2 semaines avant, je n'ai plus rien à me prouver personnellement avant le départ de l'Ecotrail.

Je prend la route alors pour une ballade en marchant le long des bord de l'Eure B) pour profiter du soleil et de la fraicheur des sous bois :)

Temps : 02h11'37''
Distance : 10.36 km

Bien reposant en tout cas :P :P :P

Mardi 18 mars

On va aller travailler un peu les cuisses, pas trop le temps de faire du sport au boulot (un peu contradictoire étant donné que je fais de l'activité physique à longueur de journée)

Direction la piscine en soirée pour faire 30 minutes d'aqua-elliptique

Jeudi 20 mars

Dernière séance avant le trail, et dernière séance avant un cours passage dans la famille pour mon anniversaire et donc faire mes réserves de calories :laugh: :laugh: :laugh:

J'enfile mes baskets, direction l'Ile Saint Germain puis la Tour Eiffel histoire de reconnaitre le finish de l'Ecotrail de Paris que je connait quasiement par coeur car c'est mon terrain d'entraînement régulier sur du plat :P :P :P :P

Temps : 01h05'36''
Distance : 13.51 km
Allure : 4'51''/km
FCMoy : 163 (81%)
FCMax : 183 (91%)

:P :P :P :P

Et maintenant, nous sommes la veille de l'EcoTrail de Paris B) B)
Dormant sur mon lieu de travail ce soir, la préparation du sac à eu lieu hier soir et je suis déjà un peu dans ma course de demain (gestion d'allure, ravitaillement....)
Récupération du dossard ce soir, dernier repas avec des collègues et la préparation des affaires pour demain sera le début des choses sérieurses (je suis très imperturbable une veille de course, tout est calé jusqu'à mon arrivé sur la ligne de départ à la minutes près :laugh: :laugh: :laugh: )

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Indiablo : Ecotrail 30 > On y est !

Posted il y a 10 ans 7 mois #302746
Eh beh, je te souhaite bon courage pour demain ;)
par Cousto91

Réponse de leoxav sur le sujet Re: Indiablo : Ecotrail 30 > On y est !

Posted il y a 10 ans 7 mois #302755
Bonne course à toi Jeremy !
par leoxav

Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Indiablo : Ecotrail 30 > On y est !

Posted il y a 10 ans 7 mois #302758
Bonne course, la météo va être super !!

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.230 secondes