S'équiper pour la course à pied

Indiablo : Après TCO, on passe à la suite !

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Suivi de Indiablo : Direction Marseille - Cassis

Posted il y a 11 ans 3 mois #255307
Bilan S1/12

Malgré que la première semaine du plan de préparation pour Marseille - Cassis fut entaché par ma blessure d'il y a 2 semaines, et donc une reprise en salle sur vélo à la place de la course à pied.

De bonne sensation dans les jambes pour cette semaine de commencement et de reprise.

Les jambes vont bien, le moral est au plus haut (c'est important ça pour avancer)

Rien de plus à dire, prêt à attaquer la 2ème semaine pendant laquel on va aller attaquer la Côte des Gardes pour ce re-habituer à prendre de la côte raid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Suivi de Indiablo : Prépa Marseille - Cassis S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #256167
Pas eu trop le temps de venir pendant la semaine faire mon suivi.

Donc un petit bilan de cette semaine qui n'est pas encore fini.

Lundi 12/08

EF d'une 40aine de minutes et 7,94km en mode récupération après tous mes kilomètres avalé le weekend qui précédé.

Je n'avais pas trop de jus, mais les jambes ont répondu présente pendant l'ensemble du footing en terrain légèrement vallonné.

Mardi 13/08

20' échauffement
5' Monté de la Côte des Gardes jusque l'avenue du Château
23' allure course

9,62 km au total, de très bonne sensation dans la monté de la Côte des Gardes que j'ai retrouvé avec plaisir à un peu plus d'un mois de Paris - Versailles qui est l'objectif intermédiaire de la préparation de Marseille - Cassis

Mercredi 14/08

Toujours un EF, mais ici entièrement à allure course sur l'Ile Saint Germain.

Toujours de très bonne sensation dans les jambes, le mental est présent également, et le souffle aussi sur 9,20km en 46min.

Jeudi 15/08

Etant donné que je base ma préparation sur le multisport, j'ai donc effectué une sortie en endurance de cyclisme sur route de 54 km en 2h et 280 D+ en franchissant le Mont Sait Aubert à Tournai en Belgique.

Malgré un léger vent de face, je me suis retrouvé en aisance respiratoire et j'ai pu maintenir un rythme plutôt constant.

Et donc aujourd'hui repos :P :P avant une SL demain sur la Voie Verte Orchies - Fenain (30km environ) :P :P

Réponse de sté sur le sujet Re: Suivi de Indiablo : Prépa Marseille - Cassis S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #256168
Salut indiablo,
une SL de 30 bornes pour préparer un mk6.. :laugh: ..certains vont dire que c'est trop :unsure:
moi je dis COOoool :)
par sté

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi de Indiablo : Prépa Marseille - Cassis S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #256203
sté écrit:

Donc c'est carrément trop. :laugh:

Salut Indiablo. Je tâcherai de régulièrement jeter un oeil attentif à ton suivi. L'approche multisport m'intéresse, et apparemment ça a l'air de te connaitre.

Bonne préparation, et au plaisir, j'espère, de te serrer la main au départ ou à l'arrivée de MK6! :)
par Aquila

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de Indiablo : Prépa Marseille - Cassis S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #256209
sté écrit:

Salut indiablo,
une SL de 30 bornes pour préparer un mk6.. :laugh: ..certains vont dire que c'est trop :unsure:

Tu aurais dis l'inverse que je t'aurais vraiment cru malade :laugh: c'est du Sté tout craché :cheer:

Indiablo

On va se croiser deux fois (PV et MK), j'espère te croiser sur ces deux événements ;)

Sinon comme Jean-Marc, ton approche multi-sport m'intéresse également car je suis un peu comme toi, CaP et vélo ;)

Du coup je vais avoir plusieurs plan et suivi a me mettre sous la dent pour préparer le MK6 2013, pour PV elle servira de course préparatoire vu que je vais couper jusqu'au début septembre ;)

Au passage comment compte tu gérer PV et MK6, désolé si tu as déjà donné l'info :blush:

Au plaisir de te suivre ;)
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par RunningZap
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par RunningZap.

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Suivi de Indiablo : Prépa Marseille - Cassis S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #256245
sté écrit:

Salut indiablo,

Il y a toujours des détracteurs pour dire que c'est troooooopppp :laugh: :laugh:

Si je fais une SL de 30 bornes, c'est aussi pour me dire que je peux faire cette distance avant d'attaquer beaucoup plus tard ma prépa pour l'Ecotrail de Paris 30km.

En tant que runner/traileur je n'ai jamais fait cette distance.
Par contre pendant mon boulot, rangers et sac à dos à dos :P , je ne compte plus mes bornes de parcouru :laugh: :laugh:

Aquila écrit:
Salut Indiablo. Je tâcherai de régulièrement jeter un oeil attentif à ton suivi. L'approche multisport m'intéresse, et apparemment ça a l'air de te connaitre.

Bonne préparation, et au plaisir, j'espère, de te serrer la main au départ ou à l'arrivée de MK6! :)[/quote]

Oui ça me connais bien le multisport :P bien entendu il y a aussi du PPG pendant tout ça :)
Dans mon boulot, il y en a qui font de tout, donc j'ai une grosse source d'information à porté de main au quotidien B) B)
On peut dire que le sport fait partie intégrante de mon taf ;)

Ce sera avec plaisir de te serrer la main au MK6 ! :)

RunningZap écrit:

On va se croiser deux fois (PV et MK), j'espère te croiser sur ces deux événements ;)

Comme pour Aquila, ce sera avec plaisir de te croiser ;)

RunningZap écrit:

Du coup je vais avoir plusieurs plan et suivi a me mettre sous la dent pour préparer le MK6 2013, pour PV elle servira de course préparatoire vu que je vais couper jusqu'au début septembre ;)

Au passage comment compte tu gérer PV et MK6, désolé si tu as déjà donné l'info :blush:

Pour moi le PV me servira également de course préparatoire pour le MK6 avec un petit objectif, descendre en dessous des 1h15 (1h19 l'an dernier) en me préparant à la course en côte, chose que je n'ai jamais fait les autres années, donc les 1h15 sans trop forcer sont accessible à mon avis.

Pour la gestion PV et MK6,
Il y a 4 semaines entre les deux, CaP sans forcer... En récup/décrassage la semaine suivant PV, en endurance les 2 semaines suivantes, de la natation pour récupérer les jambes, un peu de travail en côte et du PPG.

Si les jambes ne suive pas, j'ai tout ce qu'il me faut au boulot pour continuer à travailler mon cardio :P :P

J'ai déjà enchaîner 3 semi-marathon en 1 mois sans difficulté dont 2 assez copieux avec pas mal de bosses.

PV et MK6 sont pas que des objectifs de fin d'année, mais sont mes objectifs de l'année. Je n'ai fait aucune course cette année mais juste enquillé les heures et les kilomètres d'entrainement au boulot.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.331 secondes