S'équiper pour la course à pied

Indiablo : Après TCO, on passe à la suite !

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Suivi Indiablo : Prépa Marseille - Cassis S4/12

Posted il y a 11 ans 2 mois #259239
Hadrien35 écrit:

C'est sur ça aide :p
Tu fais quoi dans la vie?

premier message du suivi :P

indiablo écrit:

Comment es-tu venu à la course à pied ?
En 2006 j'avais l'intention de m'engager dans l'armée, et je me suis donc mis à la course à pied.

CQFD :P :P :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Suivi Indiablo : PV et MK ! Semaine 4/12

Posted il y a 11 ans 2 mois #259995
Hey,

Pas trop eu le temps de me connecter dans la semaine, alors je viens faire le bilan de chacune des étapes de cette semaine de prépa ainsi que mon bilan à 4 semaines de Paris - Versailles (fin du premier tiers de la prépa pour Marseille - Cassis)

Mardi 27/08

Après la sortie matinale de ce mardi,
Une petite sortie cool cool afin de dégourdir les jambes le soir après la journée de boulot.
Je profite de ma prépa et de ces moments de récupérations pour accompagner des amis qui s'initie à la course à pied.

Et donc 6.67 km pour 50m:59s.

Un bilan journalier positif avec la séance de matin ou je m'aperçoit que j'arrive enfin à me maintenir une allure d'entrainement constante.

Jeudi 29/08
Pour ce jeudi,
On se lève et on se dit : "Bon, PV c'est dans 4 semaines, on ne va pas sortir à vitesse course ni même faire une SL mais on va se faire une sortie supérieur à 1h pour approcher dans la durée le temps de course sur PV"

On arrive au boulot, on enfile les basket et c'est partie et 13.45 km pour 1h:06m:42s

De très bonne sensation, les jambes répondent présente et répondent présente à chacune des sollicitations sur les quelques mini côte présente sur le parcours.

Rien de spécial à dire.

Je prend à la fois du plaisir et ressent les bien fait de mes kilomètres d'entraînement. B)

Et au soir, une mini sorti comme mardi avec les amis et donc 6.56 km pour 50m:39s.

Une bonne récup également.

Samedi 31/08

La course à pied, c'est bien, mais on va dégourdir les jambes autrement et reposer les jambes en VTT.

Voilà le parcours : www.endomondo.com/workouts/238994790/6479250

Et donc 21.13 km en 1h:05m:15s :P

Les jambes étaient en forme, le cardio également, tout à fonctionner comme sur des roulettes :P :P

BILAN Semaine 4

Km : 333
Temps : 22:02:32

La fin de la semaine 4 se situe à 4 semaines de Paris-Versailles et 8 semaines de Marseille-Cassis :laugh:

Le temps passe vite mais les progrès se font ressentir ;)

J'arrive désormais aisément sans montre cardio-gps (ben oui pas encore investi :unsure: ) à savoir plus ou moins évalué mon allure de course et la maintenir et savoir également ou j'en suis dans mon état de forme pendant l'effort et donc je gérer cette effort.

Pas mal de kilomètres avalé en multisport.

Maintenant pour les semaines à venir, attention à ne pas me cramer avant Paris-Versailles ni même avant Marseille-Cassis.

Mes deux objectifs temps sont plutôt réalisable, tout au moins pour PV, car pour MK6, je ne connais pas le parcours.

Voili Voilou.

A bientôt pour de nouvelle aventure :laugh: :laugh:

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Indiablo : S5/12 : Interruption du plan

Posted il y a 11 ans 2 mois #261011
Oulalala, une semaine 5 du plan pour MK6 qui se retrouve bouleversé.... :S

Désignation de dernière minutes au boulot qui est tombé lundi pour un déplacement pro à partir de dimanche pour 2 semaines...

Du coup, à être dans les papiers et dans mes sacs, pas facile de consacrer du temps au sport et à la prépa... :S

Du coup, tous les soirs de la semaine, c'est séance de PPG d'1h :) et hier soir une petite séance de 50 min footing et 10,73 km avec des jambes très en forme :) mais faut garder son énergie, pas besoin non plus de tout donner.

Certainement une autre sortie vendredi soir et sortie club samedi matin, on va essayer de placer tout ça dans l'emploi du temps :dry: :dry:

Le pire dans tout ça, je reviens de mon déplacement 1 semaine avant PV... :unsure:

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Indiablo : S5/12 : Interruption du plan

Posted il y a 11 ans 2 mois #261034
...
Bon, et bien bon courage alors, pour essayer de concilier course et boulot!
Moi un peu le même problème, un chef qui ne me laisse pas partir à une heure décente, donc trop tard pour aller courir :p

On les aura! :)
par Hadrien35

Réponse de jerem-runner sur le sujet Re: Indiablo : S5/12 : Interruption du plan

Posted il y a 11 ans 2 mois #266028
Allez hop,

Enfin rentré de mon déplacement professionnel et aucunes heures de sport pendant ces deux dernières semaines.

Un plan de préparation cassé à 1 semaine de PV.... :angry:

Je vais certainement revoir mon objectif à la baisse, et donc faire PV à mon rythme en visant moins de 1h25 au lieu de viser moins les 1h19 voir 1h15.... :dry:

Maintenant, si les jambes sont là, il peut y avoir des surprises :P

Reprise de l'entrainement mardi :silly:

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Indiablo : S5/12 : Interruption du plan

Posted il y a 11 ans 2 mois #266059
des fois les periode de coupures reserve de belle surprise ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.269 secondes