Suivi Jimmy | Semi & Découverte Trail & Marathon?
- _Jimmy_
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de _Jimmy_ sur le sujet Re: Suivi Jimmy | Semi & Découverte Trail & Marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #255474J'ai un peu de fatigue musculaire ce matin, mais c'est très léger.
(C'est d'ailleurs la première fois depuis 2 mois).
Pour l'instant j'ai de bonnes sensation, je ne cours pas ou peu sur la fatigue.
Pour le Paris Versailles, je vais le faire tranquille, le 20KMs de Paris étant mon objectif principale.
Je me suis aménagé une semaine de repos pendant mes congés (dernière semaine d'Aout), je pense faire 3x 45 en EF entre deux séances à la plage (ou en plongée )).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Suivi Jimmy | Semi & Découverte Trail & Marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #255477Parfait, ça ne peut que te faire du bien!Je me suis aménagé une semaine de repos pendant mes congés (dernière semaine d'Aout), je pense faire 3x 45 en EF entre deux séances à la plage (ou en plongée )).
(les 3*45' et les vacances
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi Jimmy | Semi & Découverte Trail & Marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #255482Je ne connais pas le plan de notre ami Jimmy, mais je crois aussi qu'allonger certaines SL peut être bénéfique. Le tout est de ne pas trop en faire. Pour moi, une SL standard fait entre 1h10 et 1h20. Quand je cours 1h50, je fatigue durement... entre 1h10 et 1h20. Ca me semble dénoter un besoin de travailler un peu plus l'endurance. Tout en gardant des SL de 1h20 pour ne pas s'installer dans l'excès de fatigue.Enfin je dis ça, mais je vais surement ajouter un peu de temps sur mes SL aussi
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Suivi Jimmy | Semi & Découverte Trail & Marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #255484Après tout dépend de la SL en question, si c'est une SL typée rando course avec des portions marchées, ça me choque moins. Mais aller chercher dans les 1h45-2h en EF non-stop, perso je n'y pense même pas, la fatigue engendrée (à mon petit niveau ) est trop lourde à effacer par la suite.Hadrien35 écrit:
Je ne connais pas le plan de notre ami Jimmy, mais je crois aussi qu'allonger certaines SL peut être bénéfique. Le tout est de ne pas trop en faire. Pour moi, une SL standard fait entre 1h10 et 1h20. Quand je cours 1h50, je fatigue durement... entre 1h10 et 1h20. Ca me semble dénoter un besoin de travailler un peu plus l'endurance. Tout en gardant des SL de 1h20 pour ne pas s'installer dans l'excès de fatigue.Enfin je dis ça, mais je vais surement ajouter un peu de temps sur mes SL aussi
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Suivi Jimmy | Semi & Découverte Trail & Marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #255486Je crois qu'une SL ++ gagne à contenir une fraction de travail spécifique, du moins à mon petit niveau. L'EF et rien que l'EF pendant plus d'une heure, est-ce encore vraiment de l'EF? Pas si sûr car 1° ça fatigue et 2° la dérive cardiaque s'installe. Dans une SL d'1h15 sans bloc spécifique, je case une jolie côte vers la fin. Va savoir pourquoi, ça me rend la sortie plus aisée.
- _Jimmy_
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de _Jimmy_ sur le sujet Re: Suivi Jimmy | Semi & Découverte Trail & Marathon?
Posted il y a 11 ans 3 mois #255487Aquila écrit:
Après tout dépend de la SL en question, si c'est une SL typée rando course avec des portions marchées, ça me choque moins. Mais aller chercher dans les 1h45-2h en EF non-stop, perso je n'y pense même pas, la fatigue engendrée (à mon petit niveau ) est trop lourde à effacer par la suite.Hadrien35 écrit:
Je ne connais pas le plan de notre ami Jimmy, mais je crois aussi qu'allonger certaines SL peut être bénéfique. Le tout est de ne pas trop en faire. Pour moi, une SL standard fait entre 1h10 et 1h20. Quand je cours 1h50, je fatigue durement... entre 1h10 et 1h20. Ca me semble dénoter un besoin de travailler un peu plus l'endurance. Tout en gardant des SL de 1h20 pour ne pas s'installer dans l'excès de fatigue.Enfin je dis ça, mais je vais surement ajouter un peu de temps sur mes SL aussi
En EF pure, une séance de 2H ne me fatigue pas trop.
Je suis fatigué sur le moment, le lendemain un peu aussi.
Mais à J+2 je suis opérationnel pour une séance d'EF courte.