S'équiper pour la course à pied

Hadrien > Meilleurs voeux!

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Suivi de Hadrien > Trail des flambeaux (S4/14)

Posted il y a 11 ans 2 mois #261984
Nouvelle séance ce week-end.
Avec une belle ampoule qui m'a valu une séance d'annulée pour ne pas me déchirer un orteil,
je n'ai fait que 2 séance la semaine dernière, dont celle de dimanche : EF + 25*20'' en côtes
Oui, c'est un peu étrange comme séance!
La raison? Après une journée à monter des meubles IKEA, pas beaucoup de temps pour aller courir au soleil couchant dimanche soir, et une furieuse envie de faire autre chose que de l'EF.
Malheureusement, pas beaucoup de côtes à côté de chez moi, donc j'ai utilisé la passerelle au dessus du rer, qui m'a permi de travailler la puissance en côtes.

La séance :
Attention : Spoiler !

Le bilan :
Une séance qui tient plus de la prépa physique que de l'entrainement en côtes!
J'ai bien fait travailler les jambes en puissance, ça tire un peu ce matin sur les ischio, mais les sensations étaient très bonne.
Une séance à ne pas faire trop souvent en tout cas, il faut vraiment que je me trouve une vraie côte par chez moi! :p
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Hadrien35
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Hadrien35.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Suivi de Hadrien > Trail des flambeaux (S2/12)

Posted il y a 11 ans 2 mois #261992
ouch grosse séance quand même !!!
C'est pas très très conventionnel comme sortie mais bon ça fait quand même du travail de puissance, c'est le principal !
par Hisoka88

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Suivi de Hadrien > Trail des flambeaux (S4/14)

Posted il y a 11 ans 2 mois #262035
Hisoka88 écrit:

ouch grosse séance quand même !!!
C'est pas très très conventionnel comme sortie mais bon ça fait quand même du travail de puissance, c'est le principal !

C'est sur, je ne la ferai pas tous les jours! Ca commençait un peu à piquer sur la fin! :p
Mais en effet, pas très conventionnel, à ressortir vraiment occasionnellement :p

C'est donc la fin de la semaine 3/14, ci-dessous les récaps des 2 dernières semaines.

SEMAINE 3/14 :
3 séances CAP : EF 45' - SL trail - VMA-95 (2 * 4 * 400m avec r=1'15" et R=3')
2 séances de Proprioception/PPG
03:23:19 de course
27.12 km et 311m D+

SEMAINE 4/14 :
2 séances CAP : SL trail - 25*20'' en côtes
1 séance annulée pour cause d'ampoule
1 séances de Proprioception/PPG
02:08:45 de course
16.00 km et 410m D+

Place à la semaine 5 !

Cette semaine, possible inscription en club d'athlé à côté de chez moi, à voir...
Surement une séance d'essai pour voir comment ça se passe....

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Suivi de Hadrien > Trail des flambeaux (S5/14)

Posted il y a 11 ans 2 mois #262700
36-15 ma vie, me revoici!

Je prévois de m'inscrire au club d'athlé (ou plutôt course hors-stade) de ma ville (Houilles, 78800).
Du coup hier c'était l'occasion de rencontrer tout le monde leur de leur entrainement du mardi.
Après les avoir informé que je viendrai, j'arrive là-bas et malheur, au final l'entrainement est presque fini car on fête l'anniversaire du doyen du club.
Bon, j'ai pu discuter avec quelques membres, je reviendrai vers quelques tests pour voir si 'ambiance me plait. C'est surtout la convivialité que je recherche, car au final je cours beaucoup tout seul et j'ai bien peur de me démotiver dans quelques mois.

Du coup, comme pour eux l'entrainement était fini, j'ai fait le mien ensuite!
J'avais prévu de faire de la côte, donc j'ai profité de leurs gradins en extérieur pour bouffer du dénivelé en escalier!
Autant faire des escaliers en intérieur je supporte pas, j'ai l'impression d'étouffer, qu'en extérieur ça passe bien avec le vent qui rafraichit!

Au menu donc :
25' EF + 50*6m, r=(descente+10")

La séance :

Bilan :
Plutôt content de ma séance improvisée, qui me permet de manger un dénivelé raisonnable sans me cramer.
J'avais essayé une séance d'escaliers il y a quelques mois mais parti trop vite, j'ai vite explosé.
Pas de douleurs ce matin, les jambes vont bien, les cuisses ont chauffé hier soir mais aujourd'hui aucune douleur.
Avantage, un peu de casse de fibres aussi, car autant de descente que de montée (bravo, logique...) mais j'ai essayé de ménager au mieux mes articulations pour ne pas souffrir des descentes de marches.

Une belle séance mais à ne pas reproduire trop souvent, car je ne sais pas si cela me sera très bénéfiques à la longue... Enfin, quand j'aurai fait le tour des zones d'entrainement à côté de mon nouveau chez moi, je trouverai bien une petite côte pour le travail de D+/D- !

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Suivi de Hadrien > Trail des flambeaux (S5/14)

Posted il y a 11 ans 2 mois #263233
Hier soir,

SL de 1h30 avec 2 blocs (côtes et seuil 85%)
Une belle séance qui défoule.

La séance :

Bilan :
Une belle séance qui permet de manger du D+
et de travailler ma résistance avec un peu de seuil sur la fatigue.
Belle allure sur le seuil, confirmation de ce que je pensais : je suis un gros diesel...

Bilan positif!

Réponse de Hisoka88 sur le sujet Re: Suivi de Hadrien > Trail des flambeaux (S3/12)

Posted il y a 11 ans 2 mois #263235
Sacrée séance ! Enchainer tes 45 montées avec du travail au seuil c'est courageux (même si du coup c'était pas des durées très longues) !

En tout cas c'est plutôt une bonne chose que ça se soit bien passé et que les sensations soient au RDV.
par Hisoka88

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes