S'équiper pour la course à pied

Hadrien > Meilleurs voeux!

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Hadrien > Besoin d'avis sur plan Ecotrail 30km

Posted il y a 10 ans 11 mois #283177
Un petit 10km pour se changer les idées pendant le plan, ça serait pas mal!! :whistle:

Pour le mdp, vu que j'ai pas mal coupé, je pars sur une prepa 18 semaines: en fait deux plans avec une petite coupure entre les deux pour repartir frais pour le plan orienté marathon. Comme ça j'ai différent objectifs, 10km fin décembre, semi début mars et marathon début avril le tout avec une petite coupure début janvier après le 10km.

Bonne prepa et peut être a houilles.

A+++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Hadrien > Besoin d'avis sur plan Ecotrail 30km

Posted il y a 10 ans 11 mois #283218
il ne me choque pas ce plan de 15 semaines :silly: parce qu'il faut le voir comme 4 semaines d'entretien + le plan trail.

Une question comment est-ce que tu cours lors de tes SL trail? tu es tout le temps en EF ou tu varies tes allures au gré du dénivelé ? dans quelle zone FC tu te situes ?

J'attends ta réponse mais en spécifique en plein plan , je ne grillerais pas une sortie avec des blocs à FC42 , je ferais de la côte 1" ou 1"30 et c'est lors des SL trail que j'inclurai des blocs à FC42 en marchant dans les côtes pour rester dans la plage FC , ça te donnera une idée de l'allure de course et du temps estimé.

A+
par taek78run

Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Hadrien > Besoin d'avis sur plan Ecotrail 30km

Posted il y a 10 ans 11 mois #283232
Merci de votre retour à tous les 2!

Fabrice, je t'ai fait un petit retour sur ton suivi :)
Le 10km n'est pas au programme, en tout cas pas en tant que coureur ;)

Merci de ton retour taek,
Du coup pour ton répondre :

Une question comment est-ce que tu cours lors de tes SL trail? tu es tout le temps en EF ou tu varies tes allures au gré du dénivelé ? dans quelle zone FC tu te situes ?

Pour l'instant, lors de ma prépa des 18km des flambeaux, j'avais fait mes SL trail avec un maximum d'EF, avec pendant la phase spécifique des portions de 80-85%FCM, comme piqûre de rappel de mon objectif de FC de course.

Je ne grillerais pas une sortie avec des blocs à FC42 , je ferais de la côte 1" ou 1"30 et c'est lors des SL trail que j'inclurai des blocs à FC42 en marchant dans les côtes pour rester dans la plage FC , ça te donnera une idée de l'allure de course et du temps estimé.

En effet, je voulais faire un peu de FC ou AS42 pour l'allure de la fin de l'écotrail, qui reste plat en bord de Seine et ou il va falloir envoyer les forces restantes.
Pour les SLtrail restantes, je pensais aller vers bcp d'EF pour l'endurance, et apprendre à adapter le rythme au profil, chose que je n'ai pas encore acquis, mais ça va venir.

L'option de caser des portions à allure ou FC cible à la fin d'une SL ou SL trail serait en effet plus judicieux pour travailler sur la fatigue, je peux plutôt faire cela sur la phase de spécifique qu'est ce que tu (vous) en penses(z)?

Merci beaucoup pour vos retours en tout cas :)
par Hadrien35

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: Hadrien > Besoin d'avis sur plan Ecotrail 30km

Posted il y a 10 ans 11 mois #283237
Salut,

Pour le trail, je te conseille de travailler spécifiquement les côtes et les descentes.
Bien entendu des sorties longues avec pas mal de D+ sont très bénéfiques. Il faut apprendre à changer de rythme sans arrêt:
Marcher
Relancer
courir en descente en déroulant et aussi en faisant des petits pas ...

C'est très éloigné de se qui est pratiqué pour les courses sur route.

a+ B)
par Snarf31

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Hadrien > Besoin d'avis sur plan Ecotrail 30km

Posted il y a 10 ans 11 mois #283240
Hadrien35 écrit:

Pour l'instant, lors de ma prépa des 18km des flambeaux, j'avais fait mes SL trail avec un maximum d'EF, avec pendant la phase spécifique des portions de 80-85%FCM, comme piqûre de rappel de mon objectif de FC de course.

Ben je dirais que c'est ce qu'il faut faire après je ne suis pas un pro du plan ...

En effet, je voulais faire un peu de FC ou AS42 pour l'allure de la fin de l'écotrail, qui reste plat en bord de Seine et ou il va falloir envoyer les forces restantes.
Pour les SLtrail restantes, je pensais aller vers bcp d'EF pour l'endurance, et apprendre à adapter le rythme au profil, chose que je n'ai pas encore acquis, mais ça va venir.

ça ne sert à rien de bosser l'allure , on est sur un trail et les 10km restant vont se faire au mentale :laugh: . Si tu veux ne pas trop souffrir sur les bords de seine , je te conseille de bosser un peu le seuil 85-90% FCM. Je ne sais pas ou caser ce genre de séance dans ton plan :S . Justement peut être à la place des séances à FC42 puisque tu vas les inclures dans tes SL.

L'option de caser des portions à allure ou FC cible à la fin d'une SL ou SL trail serait en effet plus judicieux pour travailler sur la fatigue, je peux plutôt faire cela sur la phase de spécifique qu'est ce que tu (vous) en penses(z)?

Oui voir ci-dessus ma réponse. Par contre tu peux commencer un peu avant le spécifique , inclure 2*10min à FC80-85 , 2*12min etc...
Tu conserves dans ton plan les 2 premières SL trail en EF et les 2 dernières aussi.

Ce trail est relativement plat, il faut juste bien gérer dans les petites bosses, après c'est sur le plat que tout va se jouer à mon avis ...et a fond sur les quaies de seine!! si j'avais une assistance je changerais de godasse rien que pour cette partie , en chaussure de trail aïe...c'est lourd...

EDIT :
La trace avec le D+
tracedetrail.fr/index.php/trace/trace/426
Tu gères jusqu'au 15e et après :woohoo: :woohoo: :woohoo: (facile à dire :P )
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois par taek78run
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par taek78run.

Réponse de naucala sur le sujet Re: Hadrien > Besoin d'avis sur plan Ecotrail 30km

Posted il y a 10 ans 11 mois #283250
Snarf31 écrit:

Salut,

Pour le trail, je te conseille de travailler spécifiquement les côtes et les descentes.
Bien entendu des sorties longues avec pas mal de D+ sont très bénéfiques. Il faut apprendre à changer de rythme sans arrêt:
Marcher
Relancer
courir en descente en déroulant et aussi en faisant des petits pas ...

C'est très éloigné de se qui est pratiqué pour les courses sur route.

a+ B)

Je confirme , les descentes sont vraiment à travailler , il ne faut pas hésité à faire des séances de descentes
par naucala

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes