Hadrien > Meilleurs voeux!
- Hadrien35
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Hadrien > Besoin d'avis sur plan Ecotrail 30km
Posted il y a 10 ans 11 mois #283033
Plan ecotrail rempli dans mes plans!
J'attends du coup voter retour ce la planif°
www.conseils-courseapied.com/lmp/hadrien...600d+/voir_plan.html
Je suis reparti du plan trail court du site en 11 semaines, avec les ajustements suivants :
- Ajout de 3 semaine de développement général, qui correspondent à la même phase que le dvlp général du plan du site avec une petite modification : au lieu des 3 séances de cote, une VMA courte, une VMA longue et une côte
- Augmentation légère des temps de course prévus sur la 2nd phase de développement général (celle du site) étant donné la première phase ajoutée, j'ai fait attention à ne pas exploser mes temps prévu quand même pour que le gap par rapport au microcycle précédent ne soit pas trop conséquent
- Ajout d'une semaine de dvlpt général avec EF, 80-85% et SL trail
- Rando-course de 3 à 4h pendant la phase de spécifique, car je sais déjà que ma compagne aura les copines à la maison, et donc que j'ai le samedi de totalement libre!
Ce qui donne :
- 3 semaines de développement général
- 1 semaine de récup
- 4 semaines de développement général
- 1 semaine de récup
- 4 semaines de spécifique dont une rando-course en semaine 11 sur 16
- 2 semaines de relâche
Dispo pour en discuter!
J'attends du coup voter retour ce la planif°
www.conseils-courseapied.com/lmp/hadrien...600d+/voir_plan.html
Je suis reparti du plan trail court du site en 11 semaines, avec les ajustements suivants :
- Ajout de 3 semaine de développement général, qui correspondent à la même phase que le dvlp général du plan du site avec une petite modification : au lieu des 3 séances de cote, une VMA courte, une VMA longue et une côte
- Augmentation légère des temps de course prévus sur la 2nd phase de développement général (celle du site) étant donné la première phase ajoutée, j'ai fait attention à ne pas exploser mes temps prévu quand même pour que le gap par rapport au microcycle précédent ne soit pas trop conséquent
- Ajout d'une semaine de dvlpt général avec EF, 80-85% et SL trail
- Rando-course de 3 à 4h pendant la phase de spécifique, car je sais déjà que ma compagne aura les copines à la maison, et donc que j'ai le samedi de totalement libre!
Ce qui donne :
- 3 semaines de développement général
- 1 semaine de récup
- 4 semaines de développement général
- 1 semaine de récup
- 4 semaines de spécifique dont une rando-course en semaine 11 sur 16
- 2 semaines de relâche
Dispo pour en discuter!
Last Edit:il y a 10 ans 11 mois
par Hadrien35
Dernière édition: il y a 10 ans 11 mois par Hadrien35.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fl001203
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 75
Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Hadrien > Besoin d'avis sur plan Ecotrail 30km
Posted il y a 10 ans 11 mois #283039
Salut Hadrien,
Je n'ai pas regardé ton plan en détails pour l'Ecotrail Je le ferais
Par contre, 15 semaines de prépa pour 30km ça me paraît très long pour plusieurs raisons.
Gestion d'un entraînement efficace aussi longtemps
Accumulation de fatigue
Etc....
Je reviens te voir après avoir regarde ton plan
Je n'ai pas regardé ton plan en détails pour l'Ecotrail Je le ferais
Par contre, 15 semaines de prépa pour 30km ça me paraît très long pour plusieurs raisons.
Gestion d'un entraînement efficace aussi longtemps
Accumulation de fatigue
Etc....
Je reviens te voir après avoir regarde ton plan
par fl001203
- gyom193
- Golden runner's
- Remerciements reçus 61
Réponse de gyom193 sur le sujet Re: Hadrien > Besoin d'avis sur plan Ecotrail 30km
Posted il y a 10 ans 11 mois #283042
Ben je ne vais pas pinailler, j'ai grosso modo le même plan!
En revanche, une petite remarque: ta "Big One" de 4h00 me parait un peu tôt dans le plan (à 5 semaines du but) alors que dans tous ses plans trail, Gilles les propose plutôt 3 semaines avant... Et du coup, pour un trail de 30km, n'est-ce pas trop?
Inscris-toi sur le 50, inscris-toi sur le 50, inscris-toi sur le 50!
En revanche, une petite remarque: ta "Big One" de 4h00 me parait un peu tôt dans le plan (à 5 semaines du but) alors que dans tous ses plans trail, Gilles les propose plutôt 3 semaines avant... Et du coup, pour un trail de 30km, n'est-ce pas trop?
Inscris-toi sur le 50, inscris-toi sur le 50, inscris-toi sur le 50!
par gyom193
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Hadrien35 sur le sujet Re: Hadrien > Besoin d'avis sur plan Ecotrail 30km
Posted il y a 10 ans 11 mois #283062
Merci beaucoup à tous les 2.
Pour apporter quelques éléments de réponse :
@fl001203 : C'est vrai que 15 semaines ça fait assez long, et j'en suis conscient d'ailleurs, je ne sais pas encore comment je vais encaisser ça, mais je me dis qu'il y a des plans marathon en 16 semaines... Enfin c'est vrai que j'hésite à partir là dessus j'avoue...
J'ai surtout construit ce plan dans l'optique de ne pas faire n'importe quoi pendant les semaines de maintenant au 10 janvier en gros, ou je pourrai attaquer le plan 11 semaines du site...
ça y est, je doute...
@gyom : Je l'aurai bien placé un peu plus tard en effet, mais malheureusement je n'avais pas le choix dans la date () du coup je me dis "Mieux vaux là que jamais"...
Par contre, ayant fait pour l'instant max semi-marathon et nocturne des flambeaux, j'attendrai l'année prochaine pour les 50km, mais c'est pas l'envie qui manque!!!
Bon, je réfléchis, je réfléchis, mais 'hésitez pas en tout cas!
Pour apporter quelques éléments de réponse :
@fl001203 : C'est vrai que 15 semaines ça fait assez long, et j'en suis conscient d'ailleurs, je ne sais pas encore comment je vais encaisser ça, mais je me dis qu'il y a des plans marathon en 16 semaines... Enfin c'est vrai que j'hésite à partir là dessus j'avoue...
J'ai surtout construit ce plan dans l'optique de ne pas faire n'importe quoi pendant les semaines de maintenant au 10 janvier en gros, ou je pourrai attaquer le plan 11 semaines du site...
ça y est, je doute...
@gyom : Je l'aurai bien placé un peu plus tard en effet, mais malheureusement je n'avais pas le choix dans la date () du coup je me dis "Mieux vaux là que jamais"...
Par contre, ayant fait pour l'instant max semi-marathon et nocturne des flambeaux, j'attendrai l'année prochaine pour les 50km, mais c'est pas l'envie qui manque!!!
Bon, je réfléchis, je réfléchis, mais 'hésitez pas en tout cas!
par Hadrien35
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Hadrien > Besoin d'avis sur plan Ecotrail 30km
Posted il y a 10 ans 11 mois #283063
Je trouve également que 15 semaines ca fait beaucoup et que du coup ca génère de la lassitude physique et mentale.
A moins que tu n'aies déjà suivi des plans de cette durée ?
A moins que tu n'aies déjà suivi des plans de cette durée ?
par Kodama
- Hadrien35
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Posted il y a 10 ans 11 mois #283070
Hello Kodama,
Sur mon "initiation au trail", j'ai suivi un plan sur 14 semaines, et en respectant bien les semaines de relâche, ça s'est très bien passé.
J'ai fini (dommage) en mode très light sur les 2 dernières semaines (de relâche) mais par manque de temps et non par fatigue mentale/physique. J'étais même en bonne forme, du coup je suis arrivé avec une sacré envie de manger du kilomètre sur la course !
Je sais aujourd'hui que je supporte bien les 3 séances par semaine, même avec du volume, là ou en caser un 4ème serait presque impossible dans l'emploi du temps.
Sur mon "initiation au trail", j'ai suivi un plan sur 14 semaines, et en respectant bien les semaines de relâche, ça s'est très bien passé.
J'ai fini (dommage) en mode très light sur les 2 dernières semaines (de relâche) mais par manque de temps et non par fatigue mentale/physique. J'étais même en bonne forme, du coup je suis arrivé avec une sacré envie de manger du kilomètre sur la course !
Je sais aujourd'hui que je supporte bien les 3 séances par semaine, même avec du volume, là ou en caser un 4ème serait presque impossible dans l'emploi du temps.
par Hadrien35
Temps de génération de la page : 0.305 secondes