S'équiper pour la course à pied

Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!

Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - The morning Running is Back

Posted il y a 6 ans 5 mois #500257
Oui,
on a pas le même objectif ;)
3 séances par semaine, ça me suffit ;)
Je complète avec un peu de vélo le weekend, mais je ne veux pas consacrer tout mon temps à la CAP.
Je verrais pour passer à quatre séances, quand j'envisagerais de préparer un marathon ;)
par Cousto91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Cousto91 - The morning Running is Back

Posted il y a 6 ans 5 mois #500275
La réflexion de Kyo est intéressante, le sommeil est très important pour la récup (et de manière général).
Après on a pas tous les mêmes besoins, mais je pense qu'en moyenne la plupart des gens sont en manque de sommeil...
De mon côté c'est 22h-6h, si j'ai pas 8h de sommeil je le ressens directement

Mais les sorties matinales sont vraiment géniale, ça boost pour toute la journée je trouve :) Je ne vais pas m'en privé cet été pour courir au frais
par Damien42

Réponse de pierrenlr sur le sujet Cousto91 - The morning Running is Back

Posted il y a 6 ans 5 mois #500282
Oui, effectivement 23h-4h30, c'est du court ! Je me demande comment tu fais Christophe ! :blink:
Courir de bonne heure avant le taf', je l'ai rarement fait et je n'apprécie pas tellement ... les préoccupations de la journée de boulot à venir, ça me gâche un peu le plaisir ! :unsure:
par pierrenlr

Posted il y a 6 ans 5 mois #500338
Hello ici,

Pas très présent en ce moment, mais je ne vous oublie pas, puis je n'oublie pas de courir aussi ;)

@Damien42 : effectivement sa réflexion est intéressante, mais j'arrive à bien récupérer. Surtout quand je ne stresse pas. Donc quand je me dis que je dois dormir. 5 Minutes après je suis partit. ;)

@Pierrenlr : Oui Pierre, c'est court, mais ça me va. Mais pour ma part, ça me met de bonne humeur pour la journée de boulot. Les préoccupations, je les laisse pour les autres, j'ai donné. Aujourd'hui, je ne me prends plus la tête avec le travail. J'en dormais plus. :blink:

Bon revenons à nous moutons. Entre ma dernière sortie et aujourd'hui, je me suis encore fait plaisir.

Samedi matin, pendant que madame était à la piscine, j'ai d'abord promené le chien. Puis ensuite une nouvelle sortie plaisir. Les sensations sont excellentes, les jambes sont là, alors on court ;)

Voici le Bilan de la sortie :
Distance: 8,81 km
Temps: 55'26''
Allure Moy: 6'17''/km soit 9.55 km/h
FC Moy: 148 (76%)
FC Max: 179 (91%)
Dénivelé: +25m / -26m
connect.garmin.com/modern/activity/2780497092

Attention : Spoiler !

Puis après un bon petit weekend , et une journée de Télétravail, j'étais en forme pour me lever tranquille ce matin ;)

Bilan de la sortie :
Distance: 9,02 km
Temps: 59'22''
Allure Moy: 6'34''/km soit 9.14 km/h
FC Moy: 141 (72%)
FC Max: 161 (82%)
Dénivelé: +26m / -26m
connect.garmin.com/modern/activity/2787696434

D'ailleurs, j'étais tellement bien, qu'a un moment j'ai bien fait de regarder ma montre, ça faisait 45 minutes que je courrais, et j'avais encore envie de courir. Le seul soucis, et de ne pas rentrer trop tard, il faut aller bosser derrière :P

En tout cas, très bon moment, je retrouve l'envie de courir, avec plaisir.

Sur ce bonne journée.

P.S.: Merci Kyo pour les évolutions de ton site. ;)
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Cousto91
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cousto91.

Réponse de kyoden sur le sujet Cousto91 - The morning Running is Back

Posted il y a 6 ans 5 mois #500342
Mais de rien. Je regardais ton détail et je me suis "ah tiens il a vu que j'avais apporté quelques évolutions". Il manque juste un espace sur le cumul du 5km entre la durée et l'allure moyenne.
par kyoden

Posted il y a 6 ans 5 mois #500395
Bonjour ici,

@Kyo : ça se voit quand ça évolue ;)

Bon, ceci dit ce matin, petite sortie challenge.
Et oui, avant de sortir courir, j'aime bien regarder 5 minutes Facebook, et là j'aperçois que mister Manooweb, m'a challengé pour : 1run1dechet :woohoo:

Du coup, défi relevé. J'ai un petit sac pour récupérer les déchets.
Je fais à peine 200m, que je tombe sur une canette de Despe. Elle n'est pas complètement vide, et j'essaye de la vider avant de la mettre dans le sac. Mais comme je ne l'aurais pas bien vidé, ça va me couler légèrement dans le dos : :angry:
Du coup, je prend le sac dans une main, et je continue ma sortie, avec quelques ramassages. Je tombe même sur un sac papier "Sushi shop", mais je le déposerais dans une poubelle emballage.

Donc voici le Bilan de la sortie :
Distance: 7,92 km
Temps: 52'23''
Allure Moy: 6'36''/km soit 9.09 km/h
FC Moy: 145 (74%)
FC Max: 161 (82%)
Dénivelé: +23m / -23m
connect.garmin.com/modern/activity/2792712825

Et une petite photo de mes trophés.

Bonne journée à tous.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois par Cousto91
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cousto91.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.499 secondes