Cousto91 : La Ronde du Lac à Brétigny - Semi effectué !!
- Cousto91
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Moderator
- Remerciements reçus 660
Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - En pleine prépa Rando VTT - LA 91
Posted il y a 6 ans 5 mois #499848
Hello tout le monde,
Et oui Gwenaël, le dénivelé cumulé est assez conséquent pour la région, mais il y a aussi pas mal de difficultés pour certains passages. En plus la végétation a bien poussé à cause de la pluie, et maintenant du soleil. Mes jambe set bras sont griffés de partout.
Là on arrive sur la phase finale. A partir de demain, je suis en weekend préparation, avec le stress qui va bien.
Avec les bénévoles qui se déclarent toujours au dernier moment, il a fallu revoir pas mal de postes. modifier certaines traces GPX, vérifier les cartes etc ...
Ce n'est pas de tout repos, mais on va quand même s'amuser
Dimanche dernier, lors de la dernière reco, on a croisé des participants à une rando VTT. En fait ils utilisent certains de nos parcours de l'année dernière. Et ils ont eu plus de 800 participants.
Si on pouvait en avoir autant ce weekend, ça serait un record pour moi, car les deux dernières années, on finissait autour de 430
Donc je ne passerais pas beaucoup dans les jours à venir, mais tout encouragement sera la bienvenue.
Puis si vous voulez dépoussiérer votre VTT
rcn91.e-monsite.com/pages/la-91/la-208/l...e-de-l-hurepoix.html
A plus
Et oui Gwenaël, le dénivelé cumulé est assez conséquent pour la région, mais il y a aussi pas mal de difficultés pour certains passages. En plus la végétation a bien poussé à cause de la pluie, et maintenant du soleil. Mes jambe set bras sont griffés de partout.
Là on arrive sur la phase finale. A partir de demain, je suis en weekend préparation, avec le stress qui va bien.
Avec les bénévoles qui se déclarent toujours au dernier moment, il a fallu revoir pas mal de postes. modifier certaines traces GPX, vérifier les cartes etc ...
Ce n'est pas de tout repos, mais on va quand même s'amuser
Dimanche dernier, lors de la dernière reco, on a croisé des participants à une rando VTT. En fait ils utilisent certains de nos parcours de l'année dernière. Et ils ont eu plus de 800 participants.
Si on pouvait en avoir autant ce weekend, ça serait un record pour moi, car les deux dernières années, on finissait autour de 430
Donc je ne passerais pas beaucoup dans les jours à venir, mais tout encouragement sera la bienvenue.
Puis si vous voulez dépoussiérer votre VTT
rcn91.e-monsite.com/pages/la-91/la-208/l...e-de-l-hurepoix.html
A plus
par Cousto91
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Cousto91 - En pleine prépa Rando VTT - LA 91
Posted il y a 6 ans 5 mois #499866
Enorme ce parcours et ce profil !
Je comprends que tu finisses un peu sur les rotules !
... j'espère que tu as bien récupéré en vue de la course dimanche.
Bons préparatifs et bonne course donc !
Je comprends que tu finisses un peu sur les rotules !
... j'espère que tu as bien récupéré en vue de la course dimanche.
Bons préparatifs et bonne course donc !
par Patrick57
- mimi28
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 51
Réponse de mimi28 sur le sujet Cousto91 - En pleine prépa Rando VTT - LA 91
Posted il y a 6 ans 5 mois #499873
Bon courage pour ton organisation, pas trop de stress ça va bien se passer.
Idem pour moi comme je te l'ai déjà dit, en plus c'est 2 week-end d'affilés samedi prochain run and bike et le 10 juin un tri loisirs (cap-vtt-canoé)
Idem pour moi comme je te l'ai déjà dit, en plus c'est 2 week-end d'affilés samedi prochain run and bike et le 10 juin un tri loisirs (cap-vtt-canoé)
par mimi28
- Cousto91
- Moderator
Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - LA91 C'est fini ! On va souffler
Posted il y a 6 ans 5 mois #499998
Hello,
Je reviens par ici, histoire de souffler un peu
@Patrick : Merci, oui énorme, mais il faut croire que pour certains randonneurs, ce n'est pas assez.
@Michel : Merci, je pense que tu as du passer un bon weekend toi aussi. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe avec tes bénévoles, mais moi j'ai eu quelques mauvaises surprises. Mais on s'en sort quand même.
Donc me revoilà, après un week-end bien épuisant. Très peu dormit, et beaucoup d’énergie dépensée, et du stress accumulé.
Je ne vais pas vous faire un récapitulatif de tous les détails, mais pour ma 3ème organisation, ce fut la plus compliquée.
Des bénévoles prévus sur les ravitos, ou le balisage vtt qui m'ont fait faux bond.
Deux incidents, le jour de la Rando :
(1) Un monsieur d'une soixantaine d'année, qui a fait un malaise, à cause de la chaleur, n'a pas voulu que l'on appelle les pompiers, et malgré les conseils de mes patrouilleurs, de m'appeler, il les a envoyé chier .
(2) Il a de la chance, que je n'étais pas là quand il est arrivé, car il a fallut que je parte en urgence, récupérer une dame avec son vélo et celui de sa copine qui venait de partir avec les pompiers, suite à une mauvaise chute.
Mais finalement, j'ai eu quand même pleins de bénévoles sympas, et qui nous ont aidé à pouvoir tout remettre en place.
Par contre, c'est hier matin, il me manquait des débaliseurs. Du coup, j'ai du faire le double de ce qui était prévu.
Maintenant, le corps relache, le stress est tombé.
Petite déception quand même. Il faisait beau, c'était une météo propice à la rando, mais le résultat escompté, n'est pas celui que l'on attendait. L'année dernière, nous avions eu 430 participants, et cette année on imaginait bien atteindre les 600, mais non. On aura que 360 participants. C'est un peu décevant, mais même si on rentre dans nos frais, je trouve que ça fait beaucoup de boulot, pour un résultat mitigé.
Mais j'ai déjà des pistes d'amélioration pour la communication sur l'évènement.
Maintenant, on va souffler au boulot
Bonne journée à tous.
Je reviens par ici, histoire de souffler un peu
@Patrick : Merci, oui énorme, mais il faut croire que pour certains randonneurs, ce n'est pas assez.
@Michel : Merci, je pense que tu as du passer un bon weekend toi aussi. Par contre, je ne sais pas comment ça se passe avec tes bénévoles, mais moi j'ai eu quelques mauvaises surprises. Mais on s'en sort quand même.
Donc me revoilà, après un week-end bien épuisant. Très peu dormit, et beaucoup d’énergie dépensée, et du stress accumulé.
Je ne vais pas vous faire un récapitulatif de tous les détails, mais pour ma 3ème organisation, ce fut la plus compliquée.
Des bénévoles prévus sur les ravitos, ou le balisage vtt qui m'ont fait faux bond.
Deux incidents, le jour de la Rando :
(1) Un monsieur d'une soixantaine d'année, qui a fait un malaise, à cause de la chaleur, n'a pas voulu que l'on appelle les pompiers, et malgré les conseils de mes patrouilleurs, de m'appeler, il les a envoyé chier .
(2) Il a de la chance, que je n'étais pas là quand il est arrivé, car il a fallut que je parte en urgence, récupérer une dame avec son vélo et celui de sa copine qui venait de partir avec les pompiers, suite à une mauvaise chute.
Mais finalement, j'ai eu quand même pleins de bénévoles sympas, et qui nous ont aidé à pouvoir tout remettre en place.
Par contre, c'est hier matin, il me manquait des débaliseurs. Du coup, j'ai du faire le double de ce qui était prévu.
Maintenant, le corps relache, le stress est tombé.
Petite déception quand même. Il faisait beau, c'était une météo propice à la rando, mais le résultat escompté, n'est pas celui que l'on attendait. L'année dernière, nous avions eu 430 participants, et cette année on imaginait bien atteindre les 600, mais non. On aura que 360 participants. C'est un peu décevant, mais même si on rentre dans nos frais, je trouve que ça fait beaucoup de boulot, pour un résultat mitigé.
Mais j'ai déjà des pistes d'amélioration pour la communication sur l'évènement.
Maintenant, on va souffler au boulot
Bonne journée à tous.
Last Edit:il y a 6 ans 5 mois
par Cousto91
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Cousto91.
- mimi28
- Expert Boarder
- Remerciements reçus 51
Réponse de mimi28 sur le sujet Cousto91 - LA91 C'est fini ! On va souffler
Posted il y a 6 ans 5 mois #500002
Salut Christophe, et bien je vois que c'est bien partout pareil côté bénévole, j'ai eu le même problème samedi après midi l'un des bénévoles qui devait faire le balisage m'a fait faux bon et en plus c'est lui qui avait les rouleaux de rubalise, heureusement le gardien de la base de loisirs nous en a prêté. Côté résultat même bilan que toi juste de quoi rentrer dans nos frais. Par contre contrairement à toi on va attendre dimanche après midi pour souffler car nouvelle organisation le week-end prochain et là c'est une cinquantaine de bénévoles nécessaire. Je m'attends à tout. Il faut être motivé et ça fait 23 ans que je fais cela.
Allez souffle bien, et va faire une petite sortie de cap avec Onyx.
Allez souffle bien, et va faire une petite sortie de cap avec Onyx.
par mimi28
- Cousto91
- Moderator
Réponse de Cousto91 sur le sujet Cousto91 - LA91 C'est fini ! On va souffler
Posted il y a 6 ans 5 mois #500010
Bonjour,
Merci Michel, je me doute que ce n'est pas simple. Et ce n'est que ma 3ème organisation.
Bon courage à toi pour le weekend prochain. Il faut en vouloir, deux weekend de suite
Bonne journée à tous.
Merci Michel, je me doute que ce n'est pas simple. Et ce n'est que ma 3ème organisation.
Bon courage à toi pour le weekend prochain. Il faut en vouloir, deux weekend de suite
Bonne journée à tous.
par Cousto91
Temps de génération de la page : 0.311 secondes