S'équiper pour la course à pied

Suivi de tatakae

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #256335
Salut à tous

Séance du 17/08/2013 :

j'ai testé une séance de VMA courte à 105% de VMA, je voulais faire 2*5*1' à 16.5 km/h mais ma séance de squat de la veille a eu raison de moi et j'ai du réduire à 2*4*1' à 16.5 km/h :blush: je ferais mieux la prochaine fois

au final 1h de course pour 11 km

@jeckx : merci pour la remarque, j'inverserai comme tu me l'as indiqué le prochaine fois ;)
par tatakae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #256340
tatakae écrit:

Salut à tous

Séance du 17/08/2013 :

j'ai testé une séance de VMA courte à 105% de VMA, je voulais faire 2*5*1' à 16.5 km/h mais ma séance de squat de la veille a eu raison de moi et j'ai du réduire à 2*4*1' à 16.5 km/h :blush: je ferais mieux la prochaine fois

au final 1h de course pour 11 km

@jeckx : merci pour la remarque, j'inverserai comme tu me l'as indiqué le prochaine fois ;)

sure aprés des squats :S une seance de vma me semble un peu dur dur :blink: attention au blessure ;)
par samoyede

Posted il y a 11 ans 3 mois #256344
A priori cela peut sembler idiot de placer la séance VMA après le squat mais je me suis aperçu que mes jambes étaient davantage 2-3 jours après la séance de squat que le lendemain. Après j'essaye souvent de placer la séance VMA 1-2 jours avant le squat mais bon c'est parfois un peu compliqué d'organiser le tout car j'ai les 4 séances de cap + les 3 séances de muscu.

Je fais attention aux blessures mais je ne pense pas qu'il y ait de risques car je suis aussi mauvais en muscu qu'en cap :( je ne fais que 4*12*75kg au squat :blush:
par tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #256449
Séance du 18/08/2013 :

Séance de travail en AS 10 (13.5km/h) soit 1h à 10 km/h avec 2*12'30 à 13.5 km/h avec R = 2'30 pour un total de 11.5 km en 1h

Bilan de la semaine :

2 séances d'EF, 1 séance de VMA courte, 1 séance d'AS soit un total de 4h45 de course pour 50 km

Bon j'ai progressivement intégré le concept d'EF et arrive un peu mieux à l'appliquer grâce à vos conseils et encouragements.
Je pense qu'il me reste encore à devoir diversifier les AS comme me l'a expliqué Air1, je pense toutefois resté sur de l'AS 10 pendant encore 2-4 semaines en variant uniquement la séance de VMA (courte-longue). Je passerai ensuite à une variation de mon travail en AS en intégrant de l'AS 21 et 5.

voili voilou bonne fin de week-end à tous
par tatakae

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #256454
tatakae écrit:

Séance du 18/08/2013 :

Séance de travail en AS 10 (13.5km/h) soit 1h à 10 km/h avec 2*12'30 à 13.5 km/h avec R = 2'30 pour un total de 11.5 km en 1h

Bilan de la semaine :

2 séances d'EF, 1 séance de VMA courte, 1 séance d'AS soit un total de 4h45 de course pour 50 km

Bon j'ai progressivement intégré le concept d'EF et arrive un peu mieux à l'appliquer grâce à vos conseils et encouragements.
Je pense qu'il me reste encore à devoir diversifier les AS comme me l'a expliqué Air1, je pense toutefois resté sur de l'AS 10 pendant encore 2-4 semaines en variant uniquement la séance de VMA (courte-longue). Je passerai ensuite à une variation de mon travail en AS en intégrant de l'AS 21 et 5.

voili voilou bonne fin de week-end à tous

Voilà, se faire plaisir en variant les plaisirs ;)
par Air1

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #256467
eh ben ça sent la motivation par ici ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.222 secondes