Suivi de tatakae
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
T'inquiètes, un jour tu y arriveras ... en attendant, soit tu écoutes les pro-EFs et tu surveilles uniquement la fc, dans ce cas tu arriveras peut-etre plus vite à une EF de 10km/h, soit ça te saoule de trop et tu restes en pseudo-EF comme tu le sens, elle progressera aussi de toute façon. A voir si tu préfères déprimer en EF ou prendre plaisir en pseudo-EF ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
L'EF ça n'est pas 70% c'est 70-78% Les 70% c'est plutôt pour ceux qui veulent maigrir en courant à jeun, et qui ont besoin de rester en EF absolument pour pas taper dans le glycogène musculaire.Salut et merci pour vos encouragements, ça motive à continuer dans l'attente de la progression
Séance du 15/08/2013 :
Séance longue de 1h30 avec la première heure à 10km/h et la dernière demi-heure à 9km/h pour un total final de 14.5km/h
niveau FC ça donne :
- 148-158 à 10km/h soit 80%
- 142-146 à 9.5 km/h soit 78%
- 138-142 à 9 km/h soit 75%
pour être vraiment à 70% je pense que je devrais courir à 8.5-8 km/h peut être que j'y viendrais mais je vais tenter de continuer à faire les sorties EF à des allures de 10-9 km/h en espérant que d'ici quelques mois ça devienne de la véritable EF (je ne sais pas si ce que je dis est réaliste cela dit )
- oeufmollet
- Golden runner's
- Remerciements reçus 419
Hop hop hop je proteste ! on m'a embêté pendant des mois ici parce que je dépassais légèrement les 75% et que l'EF c'est 75% max ! c'est vraiment trop inzustetatakae écrit:
L'EF ça n'est pas 70% c'est 70-78% Les 70% c'est plutôt pour ceux qui veulent maigrir en courant à jeun, et qui ont besoin de rester en EF absolument pour pas taper dans le glycogène musculaire.Salut et merci pour vos encouragements, ça motive à continuer dans l'attente de la progression
Séance du 15/08/2013 :
Séance longue de 1h30 avec la première heure à 10km/h et la dernière demi-heure à 9km/h pour un total final de 14.5km/h
niveau FC ça donne :
pour être vraiment à 70% je pense que je devrais courir à 8.5-8 km/h peut être que j'y viendrais mais je vais tenter de continuer à faire les sorties EF à des allures de 10-9 km/h en espérant que d'ici quelques mois ça devienne de la véritable EF (je ne sais pas si ce que je dis est réaliste cela dit )
Plus sérieusement, pour les ptis %, entre 75 et 78%, y a pas forcément bcp de marge, surtout si on n'est pas sûr de sa FCMax, et le cardio n'est pas forcément précis au battement près.
Bref, comme dit Air1, l'EF se situe en gros en dessous de 75%, et les 70% sont la zone bouffeuse de graisses.
En +, la fc varie aussi en cours de sortie, elle va augmenter progressivement, et au bout d'un moment, quand tu taperas dans les réserves, elle recommencera à monter légèrement....
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Air1 écrit:
Hop hop hop je proteste ! on m'a embêté pendant des mois ici parce que je dépassais légèrement les 75% et que l'EF c'est 75% max ! c'est vraiment trop inzustetatakae écrit:
Séance du 15/08/2013 :
niveau FC ça donne :
Plus sérieusement, pour les ptis %, entre 75 et 78%, y a pas forcément bcp de marge, surtout si on n'est pas sûr de sa FCMax, et le cardio n'est pas forcément précis au battement près.
Bref, comme dit Air1, l'EF se situe en gros en dessous de 75%, et les 70% sont la zone bouffeuse de graisses.
En +, la fc varie aussi en cours de sortie, elle va augmenter progressivement, et au bout d'un moment, quand tu taperas dans les réserves, elle recommencera à monter légèrement....
Et le fait de se "forcer" à rester sous les 75% (tout en sachant que l'on peut en sortir de temps en temps), c'est aussi une façon de s'habituer à ce que de toute façon, et quoique l'on fasse, il faudra être patient pour progresser à long terme
- tatakae
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
C'est vraiment cool que je n'ai pas besoin de descendre à 8km/h pour choper les 70% de FC j'ai pas vraiment besoin de perdre de la graisse pour l'instant (je pense être autour de 10-12% de bf ce qui est raisonnable).
Je vais rester sur mon 9-10km/h du coup vu que ça me fait rester dans une zone autour des 75-80% après je pense pas que l'on soit à 1-2% oeufmollet vu que perso ça représente 5-6 pulsations par minute.
je profite aussi du post pour remercier Air1 de m'avoir fait découvrir le site de B. Heubi via son suivi. Le site est vraiment sympa et il explique bien les différents moyens pour entraîner la VMA et plein d'autres trucs. donc encore merci Air
@ oeufmollet : merci du soutien mec, ça fait plaisir de voir d'autres personnes galérer avec l'EF. Après moi c'est pas une question de dégoût de l'EF, j'ai plus du mal avec pour deux choses
1° ça va un peu à l'encontre de ma "philosophie" (de merde je l'avoue) qui veut que tu dois vomir tes boyaux pour progresser
2° ça me met en face de ma "médiocrité", genre courir aussi lentement est un peu démoralisant, un peu comme quand j'ai commencé la muscu et que je ne pouvais pas faire de tractions, que je soulevais des poids d'enfant (c'est toujours pas glorieux d'ailleurs mais je m'accroche)
enfin bref j'essaye de tenir compte des conseils de personnes expérimentées car vu leurs perfs l'EF ça doit payer et au final c'est ce qui compte car ça doit être 10 fois plus démoralisant de pas progresser que de courir lentement. Faut qu'on s'accroche mec et avec le temps on pourra courir en EF à des vitesses correctes. Keep fighting
- jeckx
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 28
Fais plutôt l'inverse : commence à 9 et fini à 10 km/h.Séance longue de 1h30 avec la première heure à 10km/h et la dernière demi-heure à 9km/h
C'est mieux pour le mental d'accélérer progressivement.