S'équiper pour la course à pied

Suivi de tatakae

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #255298
tatakae écrit:

ok merci beaucoup je remplacerai donc mes fractions à 13.5 km/h par des fractions à 12.5 km/h (80% de ma VMA actuelle) ça le fera bien comme ça :)

j'intègrerai aussi des séances avec de l'AS 5 et 21

merci encore des infos Air1

Heu les 80% c'est FCM, donc 75% VMA (allure marathon en gros)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #255655
Séance du 13/08/2013 :

Séance mi-longue où j'ai davantage écouté les conseils de mes senseï Air1 et Jeckx ;)

J'ai donc réalisé 1h15 de course à 10km/h de moyenne et n'ai volontairement pas fait de portions à une vitesse plus élevée sachant que je ne suis pas vraiment en EF à 10km/h mais légèrement au-dessus (ouais je suis lent à mettre tout en application mais ça me déprime tellement de devoir courir à moins de 10 bornes à l'heure :blush: )

Enfin bref 1h15 pour 12.5 km aujourd'hui
par tatakae

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #255663
tatakae écrit:

Séance du 13/08/2013 :

Séance mi-longue où j'ai davantage écouté les conseils de mes senseï Air1 et Jeckx ;)

J'ai donc réalisé 1h15 de course à 10km/h de moyenne et n'ai volontairement pas fait de portions à une vitesse plus élevée sachant que je ne suis pas vraiment en EF à 10km/h mais légèrement au-dessus (ouais je suis lent à mettre tout en application mais ça me déprime tellement de devoir courir à moins de 10 bornes à l'heure :blush: )

Enfin bref 1h15 pour 12.5 km aujourd'hui

Ben tu vois c'est pas si dur finalement :P
par Air1

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #255669
bravo tatakae pour ta séance , et met le frein à main, je t'assure que courir lentement (même si c'est frustrant au début), te fera progresser à terme sur toutes les distances.
Je cours à 70% FCM depuis peu de mois, à une allure bien plus lente que toi, ce qu'il faut se dire c'est lent à l'entraînement et rapide en compétition :P

Bonne continuation, tu es sur la bonne voie!
par taek78run

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #255733
Bravo pour ta sagesse.
Si voir l'allure te déprime, paramètre ta montre pour qu'elle n'affiche que la FC.
Tu regarderas le résultat à la fin.
par jeckx

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #256059
Salut et merci pour vos encouragements, ça motive à continuer dans l'attente de la progression :)

Séance du 15/08/2013 :

Séance longue de 1h30 avec la première heure à 10km/h et la dernière demi-heure à 9km/h pour un total final de 14.5km/h

niveau FC ça donne :

- 148-158 à 10km/h soit 80%
- 142-146 à 9.5 km/h soit 78%
- 138-142 à 9 km/h soit 75%

pour être vraiment à 70% je pense que je devrais courir à 8.5-8 km/h peut être que j'y viendrais mais je vais tenter de continuer à faire les sorties EF à des allures de 10-9 km/h en espérant que d'ici quelques mois ça devienne de la véritable EF (je ne sais pas si ce que je dis est réaliste cela dit :blush: )
par tatakae

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes