S'équiper pour la course à pied

Suivi de tatakae

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #255246
Merci pour ton retour Samoyede, j'ai suivi les conseils prodigués et fait une pause de séance VMA cette semaine. J'ai un peu du mal à me faire à tous les concepts de la cap notamment l'EF mais j'essaye de prendre en compte tous les conseils qu'on me donne gentiment et à progresser petit à petit :)

Cette semaine sera un peu légère niveau kilométrage, je ne pense pas faire plus de 40 bornes contres les 50 habituelles car j'ai été fatigué deux jours et c'était vraiment trop dur de m'entraîner :( mais bon je pense pas que cela entrave trop la progression.

Après j'avoue que je faisais un peu de VMA car j'ai peur de générer trop de catabolisme en faisant beaucoup de kilomètres et comme je veux quand même essayer de me muscler un peu à côté je tente de ménager la chèvre et le choux si je puis dire ^^
par tatakae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Posted il y a 11 ans 3 mois #255288
Séance du 11/08/2013 :

Séance mi longue de 1h15 à 10km/h avec 2*15 à AS10 (13.5km/h) et R = 5'

au final 14 km sur le 1h15

bilan de la semaine :

3 séances pour un total de 3h45 de course et 42.5 km, pas terrible mais ayant été malade 2 jours dans la semaine je n'ai pas pu faire mieux :( ce sera mieux la semaine prochaine ^^
par tatakae

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #255289
De choses rapides:
1) comme indiqué précédemment ton entraînement manque de séances d'endurance
2) ce n'est pas en faisant toujours la chose que l'on progresse, le corps s'habitue très vite et la progression vient du stress qu'on lui impose. Il faut varier et sortir de la seance avec des fractions d'AS10. Pour progresser sur 10, il faut courir de l'AS5 et de l'AS21 aussi.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Posted il y a 11 ans 3 mois #255293
ok merci pour les indications Air1.

Juste une question concernant les séances d'endurance, je pensais en faire avec les séances longues de 1h30 en fait il faudrait que je les allonge pour arriver à 1h45 voir 2h pour en faire une séance d'endurance ?
par tatakae

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #255294
Non 1h30 ca sufit largement du 10 au semi. Plus c'est pour le marathon. Mais il faut ne les courir qu'en EF, ou avec des fractions 80-85 eventuellement.
par Air1

Posted il y a 11 ans 3 mois #255297
ok merci beaucoup je remplacerai donc mes fractions à 13.5 km/h par des fractions à 12.5 km/h (80% de ma VMA actuelle) ça le fera bien comme ça :)

j'intègrerai aussi des séances avec de l'AS 5 et 21

merci encore des infos Air1
par tatakae

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes