S'équiper pour la course à pied

Suivi de tatakae

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253694
oui jusqu'à présent je faisais que des séances à 15.5 km/h, je vais suivre tes conseils et faire des séances de VMA longue la semaine prochaine :)
par tatakae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253696
Si tu veux developper ta vma c'est une seance de vma courte ou moyenne (95-100%) par semaine, et une longue (90-92%). Avec une semaine sans vma du tout par mois, que des footings. Et après deux mois, il faut passer à autre chose, ta vma ne bougera plus et il faudra développer d'autres paramètres pour dans 6-12 mois revenir travailler ta vma.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253724
Ok, je vais donc faire une séance courte et une longue par semaine pour améliorer ma VMA, merci beaucoup pour tes conseils en tout cas ;)

Par contre suis trop blazé qu'on ne doive faire une pause pendant autant de temps, c'est pas de si tôt que je vais avoir une vma potable moi :(
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par tatakae
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par tatakae.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253729
De toute facon ta vma n'augmenteras pas indefiniment. Elle peut augmenter de 20-25% max, pas plus. C'est un facteur génétique, tu n'y peux rien! Et après 20-22 ans elle diminue aussi un peu tous les ans. Heureusement, il y a d'autres facteurs pour s'améliorer!
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par Air1
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par Air1.

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253751
Oui air1 a bien raison concernant le fait d'alterner VMA courte et VMA longue ;)

Au plaisir de te suivre ;)

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253756
tatakae écrit:

Par contre suis trop blazé qu'on ne doive faire une pause pendant autant de temps, c'est pas de si tôt que je vais avoir une vma potable moi :(

Faire une pause ne veut pas dire ne plus faire de VMA. Tu peux conserver 1 séance d'entretien tous les 10 jours.
Et il ne faut pas travailler que la VMA : tu peux avoir 1 km/h de moins en VMA que ton voisin et finir largement devant lui sur semi. Si tu ne bosses pas l'endurance aussi, tu ne peux pas espérer de bons chronos.
par jeckx

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.231 secondes