S'équiper pour la course à pied

Suivi de tatakae

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253491
Séance du 02/08/1986 :

Séance longue de 1h30 à 10km/h et 2*9' à 14 km/h et un petit passage à 9km/h pendant 10 min après le deuxième passage à 14km/h ^^

Sinon j'ai fait l'acquisition d'un fréquencemètre, je peux donc vous confirmer que le compteur augmente bien à 14km/h :P puisqu'il s'élève à 170-175 pulsations.

voili voilou prochaine séance dimanche
par tatakae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253500
En sortie longue, lors de tes blocs de travail, travaille plutôt les allures comprises entre 80 et 90 % de ta FCM qui correspondent à tes allures semi et marathon . Tu devrais tourner vers 11,5 à 12,5 km/h dans ces plages de FC. Par contre au fil de tes sorties, tu peux allonger la durée de tes blocs à 2x10', 3x8', 3x10' puis 2x15'.
Tu verras, tu auras moins de mal à rester à 10 km/h en fin de sortie.
Pour progresser, il faut que tu travailles toutes les allures de ta vitesse d'EF jusqu'à ta VMA. Ne travaille pas qu'à 10 et 14 km/h.

tatakae écrit:

pas mal de personnes doivent courir en mode normal à 15.5 km/h

Je ne sais pas ce que tu appelles "mode normal", mais je n'en connais pas un ici qui coure à cette vitesse en EF. Tu n'en trouveras pas un non plus qui a cette moyenne à l'entraînement sur l'ensemble de sa sortie.
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par jeckx
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par jeckx.

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253506
jeckx écrit:

tatakae écrit:

pas mal de personnes doivent courir en mode normal à 15.5 km/h

Je ne sais pas ce que tu appelles "mode normal", mais je n'en connais pas un ici qui coure à cette vitesse en EF. Tu n'en trouveras pas un non plus qui a cette moyenne à l'entraînement sur l'ensemble de sa sortie.

Je crois qu'il voulait dire que courir à 15km/h lors d'une séance de VMA c'était standard.

Ici il y a des fusées , mais nous coureur à 15km/h en vma :P , on est en tête parmi les coureurs de masses ;) .
Je sais qu'on est jamais content de ce qu'on a , mais courir à ton allure c'est déjà pas mal sans compte le % de progression, il y a certains coureurs génétiquement limités qui pour eux 12km/h c'est leur vitesse vma.

Ce qui compte c'est de progresser par rapport à ses capacités ,ne regarde pas les allures de jeckx par exemple sinon tu pleures ;)

Bon courage pour la suite.
par taek78run

Posted il y a 11 ans 3 mois #253507
Merci pour les conseils Jeckx, il faudra effectivement que je réduise la vitesse pour tourner à 80-90% de ma FCM, je pense qu'à 13 km/h je dois être dans les clous (à 90% je dois être à 168 de FC et à 14km/h je suis à 170-175), sinon je baisserais à 12.5 km/h :(

Pour les vitesses j'ai bien compris qu'il fallait varier, j'essaye de le faire en variant entre 15 et 16 km/h lors de mes séances VMA et entre 13-14 km/h dans les blocs de mes sorties classiques et longues. Je tenterais d'apporter plus de variété si nécessaire.

Après je n'ai pas eu de mal à rester à 10 km/h,je me suis plutôt forcé à descendre à 9 km/h car je sais qu'à 10 je ne suis pas en EF et qu'il faudrait que je courre plus lentement :( comme j'étais un peu fatigué j'ai profité de l'occasion ^^

Concernant le "mode normal", je voulais dire l'allure de course de quelqu'un pour un 10 km ou un semi, j'ai tellement du mal avec l'EF que pour moi le mode normal c'est la vitesse de course pas celle d'entraînement ^^ enfin bon l'idée était que 15.5 km/h c'était pas bien rapide donc sans danger sur un tapis.

edit : taek78run m'a devancé dans l'explication sur la vitesse :laugh: merci à toi aussi pour ton message, j'espère que ça roule pour toi aussi. Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec toi concernant les limitations génétiques, amha la génétique est un facteur limitant quand on veut commencer à faire de la compétition de haut niveau mais pas avant. Je conçois parfaitement qu'on ne soit pas doué pour une discipline mais selon moi ça limitera juste la progression mais n'empêchera pas d'obtenir de bons résultats. Après ça reste juste mon avis ^^
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par tatakae
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par tatakae.

Posted il y a 11 ans 3 mois #253681
Séance du 04/08/2013 :

Séance VMA à 5*800 à 15.5 km/h avec r = 1'15 j'aurais voulu ajouter un 800 mètres de plus mais je n'avais plus le peps pour :blush: ce sera pour la prochaine fois.

Au final 55 min de course pour 10.5 km, séance un peu difficile car j'avais les jambes un peu dures ^^'

Bilan de la semaine :

1 séance normale, 2 séances de VMA, 1 séance longue le tout pour 4h30 de course et 48.5 km
par tatakae

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253690
Tes seances de vma c'est toujours 15,5 km/h? Si c'est le cas , deux seances par semaine ca n'est pas tres efficace, il vaut mieux mettre une seance d'AS10 ou une VMA longue (1000 m à 90% VMA avec r=2) pour travailler autre chose, si tu ne veux faire que de la vma. Et les 800 ca doit se courir moins vite que les 400 ;)
par Air1

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.251 secondes