S'équiper pour la course à pied

Suivi de tatakae

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253298
Séance du 01/08/2013 :

Séance VMA où j'ai essayé une distance un peu plus longue que d'habitude pour changer des 400m je suis passé à 800m et ça c'est bien passé d'autant plus que comme je cours sur tapis c'est plus pratique car j'ai moins de changement de vitesse à faire :P

- 25 min d'échauffement à 10km/h
- 5*800m à 15.5 km/h avec r = 1'10 j'ai pris 10-15s de repos en plus que sur les 9*400m
- 15 min de retour au calme à 10km/h

au final 1h de course pour 11.5 km et une bonne séance :)
par tatakae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253338
Tu peux prendre 1'30 de recup sur les 800 sans soucis. Attention, on va plus vite sur tapis plat que sur route, donc il faudra te tester en exterieur aussi.
par Air1

Posted il y a 11 ans 3 mois #253345
Merci pour tes conseils Air1 :)

Concernant la différence entre le tapis et la course en extérieur je m'étais un peu renseigné et j'avais lu qu'il était préférable de courir avec une légère inclinaison du tapis. Personnellement je cours donc avec une inclinaison du tapis de 2° cela me donnait des temps équivalents sur mes 10 km mais je me doute que plus la vitesse de course augmente plus la différence risque d'être importante.

Les stades sont assez loin de chez moi donc dans un premier temps je vais continuer sur tapis mais je pars en vacances la dernière semaine d'août et je vais courir uniquement en extérieur je ferais le test à ce moment :)
par tatakae

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253348
OK pour les 2-3 degres ca correspond bien au plat exterieur, sans vent.
par Air1

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #253350
:ohmy: comment tu fais de la vma sur tapis?? ce n'est pas casse goule ça ?
Tu ne peux pas faire de la vma le week-end au stade ? :P je blague :laugh:
par taek78run

Posted il y a 11 ans 3 mois #253391
Merci pour la confirmation Air1, je vais donc continuer à travailler avec une inclinaison de 2° en essayant d'augmenter à 3°

Concernant la pratique de la VMA sur tapis ce n'est pas casse gueule du tout vu que j'ai un niveau de merd... :( je pense que pas mal de personnes doivent courir en mode normal à 15.5 km/h donc le faire en fractionné n'est pas gênant. Après, c'est sûr que pour des personnes de bon niveau qui doivent taper dans le 19-20 km/h et plus ça doit être plus tendu mais ça n'est pas non plus trop problématique après un temps d'adaptation.
par tatakae

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes