S'équiper pour la course à pied

Suivi de tatakae

Suivi de tatakae a été créé par tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #252474
Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un suivi car sinon je pollue la section préparation de 10 km et il me semble que cela n'est pas l'endroit pour poster mes séances.
Je ne sais pas s'il faut un niveau minimum pour ouvrir un topic suivi, je laisse donc le soin aux modérateurs de fermer mon topic s'il est prématuré et que je dois acquérir de l'expérience avant d'en créer un.

Cela étant dit rapide présentation :

taille : 1m70
poids : 58 kg
VMA estimation à partir de mes temps 10km (environ 46.30-47) : 15.5
expérience en course à pied : environ 9 mois à raison de 1-2 sorties par semaine et depuis 2 semaines sérieusement grâce à ce site.
nombre de séances : 3-4 je suis le plan 10km à 3 séances et rajoute une séance de fractionné si j'ai le temps et la récupération suffisante pour faire une quatrième séance.
objectif court/moyen terme : 45 minutes aux 10km et monter à 60 kg
objectif long terme : 40 min aux 10km et monter à 65kg

Je suis actuellement à la fin de ma deuxième séance du plan 10km.

Séance fractionné du 28/07/2013 :
- 25 min d'échauffement à 10 km/h
- 9*400m à 15.5 km/h avec R = 1' à 10km/h
- 8 min de récupération lente à 10km/h

soit 55 min de course pour un total de 10.5km

Bilan de la semaine du 22/07/2013 :
4 sorties dont une sortie longue (1h30), 2 fractionnés et une sortie classique pour un total de 4h30 de course et 49km
par tatakae

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #252516
tatakae écrit:

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir un suivi car sinon je pollue la section préparation de 10 km et il me semble que cela n'est pas l'endroit pour poster mes séances.
Je ne sais pas s'il faut un niveau minimum pour ouvrir un topic suivi, je laisse donc le soin aux modérateurs de fermer mon topic s'il est prématuré et que je dois acquérir de l'expérience avant d'en créer un.

Cela étant dit rapide présentation :

taille : 1m70
poids : 58 kg
VMA estimation à partir de mes temps 10km (environ 46.30-47) : 15.5
expérience en course à pied : environ 9 mois à raison de 1-2 sorties par semaine et depuis 2 semaines sérieusement grâce à ce site.
nombre de séances : 3-4 je suis le plan 10km à 3 séances et rajoute une séance de fractionné si j'ai le temps et la récupération suffisante pour faire une quatrième séance.
objectif court/moyen terme : 45 minutes aux 10km et monter à 60 kg
objectif long terme : 40 min aux 10km et monter à 65kg

Je suis actuellement à la fin de ma deuxième séance du plan 10km.

Séance fractionné du 28/07/2013 :
- 25 min d'échauffement à 10 km/h
- 9*400m à 15.5 km/h avec R = 1' à 10km/h
- 8 min de récupération lente à 10km/h

soit 55 min de course pour un total de 10.5km

Bilan de la semaine du 22/07/2013 :
4 sorties dont une sortie longue (1h30), 2 fractionnés et une sortie classique pour un total de 4h30 de course et 49km

C'edt marrant de vouloir baisser ses temps et prendre du poids. En general on essaye de perdre du poids pour améliorer ses perfs :P
par Air1

Réponse de tatakae sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #252524
Je sais que c'est plutôt inhabituel pour les coureurs ce vouloir prendre du poids mais perso je ne veux pas être axé que sur la course, je fais 3 séances de musculation par semaine pour prendre un peu de masse musculaire.

Mon projet d'abaisser mes temps sur 10 km tout en gagnant de la masse musculaire est peut être un peu ambitieux mais je verrais bien, j'espère réussir en tout cas ^^
par tatakae

Réponse de jeckx sur le sujet Re: Suivi de tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #252650
Tu es loin d'avoir atteint ton potentiel au bout de 9 mois de CaP donc améliorer ta marque n'est pas incompatible avec une prise de poids.
Tu as réussi à tenir les 15,5 km/h sur les 9x400 m ?
par jeckx

Posted il y a 11 ans 3 mois #252654
Bonjour et merci pour vos messages,

@ Jeckx : oui j'ai réussi à tenir les 9*400m à 15.5 km/h, j'essaye d'augmenter d'une rép à chaque séance donc la prochaine je tente 10*400m :)

Demain je me fais une séance de 1h à 10km/h avec 2*10 à 13.5 km/h ou 14 selon la forme ^^
par tatakae

Posted il y a 11 ans 3 mois #252910
Séance du 30/07/2013 :

Séance tranquille de 1h à 10km/h avec 2*8'30 à 14km/h (j'ai fait les 30s en plus pour arriver à 2 km sur chaque série :P )

au final 11km/h de moyenne
par tatakae

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes