Naucala: Comme une envie d'infernal
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
Réponse de Air1 sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S2/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #25491988% en AS42 ou en sortie libre? Si c'est de l'AS42 tu est dans les nuages, sur 1350 m tu ne devrais pas dépasser 80% !taek78run écrit:
Bonjour Jérôme ( cherche pas on a le même prénom ça me fait bizarre ),
Énorme ta progression !
Tu as gagné plus de 1.30"/km en EF !
As tu pu constater le gain sur les différentes allures notamment AS42 et AS21 ? Je pense que c'est pyramidale, tu as du gagner pas mal en AS42 et un peu moins sur l'AS21.
En tout cas je retiens que la VMA mais aussi l'AS fait baisser la FC ou plutôt augmente tes perf ratio FC/allure!
merci pour ton retour, c'est toujours encourageant de voir qu'il y a progression!!
pour l'AS42 on le fait toujours sur un parcours avec denivelé sous les arbres de 1350m, il y a 4 semaines il me fallait 7min pour une fc de 176 (88%) avec en plus une recup de 3min entre chaque tour et la dernière fois 6min pour une FC de 176 aussi alors que je finissais mon 3 tours sans recul, donc oui clairement pour moi les séance AS mon fait progresser j'ai meme l'impression que c'est plus bénéfique qu'une séance VMA
Pour l'as21 je n'ai pas assez de séance type sur le même parcours pour te dire
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- naucala
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S2/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #254929L'exemple ci dessus etait juste pour taek78run pour voir la progression AS42 certe sur un tour en 6min ou j'ai suivi des coureurs qui voulaient terminer fort leur dernier tour !
Pour en revenir à comment déterminer l'AS42, je suis tout à fait d'accord avec ton protocole d'ailleurs le dimanche en SL on a une EF d'1h15 puis des séries de tour à AS42 , le tout le matin et sur du dénivelé maintenant je ne sais pas si cela se rapproche du marathon de metz, faut poser la question à patrick. Pour conclure mon rythme serait plus autour de 5min/km sur ce parcours la
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S2/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #254930Limite, je trouve qu'être déjà à 88%fc sur cette distance, c'est bcp. Il ne faut jamais oublier que c'est sur 42.195 km qu'il faut tenir cette allure . Tu l'évoquais toi même dimanche je crois...
C'est pas facile hein On ne veut pas te brider (en +, de ma part, ce serait gonflé !!!), mais on voudrait juste que tu fasses un beau marathon
- naucala
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S2/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #254949Il est important que tu définisses une AS42 réaliste, comme évoqué par Air1. Sur 3*1.350m, il est normal que tu n'ais pas vraiment de pb. Tu dois finir serein, juste un peu + essoufflé qu'en EF. Pendant mon marathon, j'ai bcp discuté dans le groupe des 3h15, preuve que le coeur n'était pas trop haut.
Limite, je trouve qu'être déjà à 88%fc sur cette distance, c'est bcp. Il ne faut jamais oublier que c'est sur 42.195 km qu'il faut tenir cette allure . Tu l'évoquais toi même dimanche je crois...
C'est pas facile hein On ne veut pas te brider (en +, de ma part, ce serait gonflé !!!), mais on voudrait juste que tu fasses un beau marathon
88% c'est sur le dernier tour en 6min(allure 4min22) au lieu des 6'26 prevu (allure 4min45) à 84% certes trop haut je le dis chaque dimanche que je suis encore trop haut
Maintenant faut prendre tous les paramètres en compte à savoir que je n'ai pas encore mon poids de forme de 72kg (encore 4kg à gagner ) et je précise , je ne fais aucun régime , j'ai juste arrêté la bibine et les chips j'adorai grignoter surtout les lays barbecue . Bref j'ai juste équilibré mes repas avec plus de fruits et légumes. Donc vu ma courbe de perte de poids d'ici fin aout je devrais pas en etre loin des 72kg et je ne suis pas exigeant du tout mon poids il y a 3 ans etait de 68kg. Et pour ceux qui sont friand des statistiques : www.vo2max.com.fr/physio/marathon.html
Donc si je perd encore 4 kilo je vais gagner 3min30/kg soit 14min et la frantz je suis derriere ton cul et si je retourne à 68kg ben tu n'auras que tes yeux pour pleurer Bon trêve de plaisanterie j'y crois pas du tout a ce barême poids performance, ca serait trop beau
Par contre vous me bridez pas, vous avez l’expérience et le recul nécessaire qui m'aide dans mes prises de décisions, je ne souhaites pas aller plus vite ou me mettre dans le rouge, je le répète mon objectif est de finir mais pour l'entrainement j'ai besoin de structurer mon plan d'avoir un objectif de temps qui certes lors de mon 1er marathon je ne réaliserai pas, vous le savez et je le sais, je me voile pas la face !
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S2/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #254987
Maintenant faut prendre tous les paramètres en compte à savoir que je n'ai pas encore mon poids de forme de 72kg (encore 4kg à gagner ) et je précise , je ne fais aucun régime , j'ai juste arrêté la bibine et les chips j'adorai grignoter surtout les lays barbecue . Bref j'ai juste équilibré mes repas avec plus de fruits et légumes. Donc vu ma courbe de perte de poids d'ici fin aout je devrais pas en etre loin des 72kg et je ne suis pas exigeant du tout mon poids il y a 3 ans etait de 68kg. Et pour ceux qui sont friand des statistiques : www.vo2max.com.fr/physio/marathon.html
Donc si je perd encore 4 kilo je vais gagner 3min30/kg soit 14min et la frantz je suis derriere ton cul et si je retourne à 68kg ben tu n'auras que tes yeux pour pleurer Bon trêve de plaisanterie j'y crois pas du tout a ce barême poids performance, ca serait trop beau
bah si désolé de te contre dire, un régime alimentaire ne veut pas dire diete ou weight washer, tu as changé de régime alimentaire en arrêtant l'alcool, les chips, etc.. bravo pour ta progression!!!
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S2/12
Posted il y a 11 ans 3 mois #255093J'espère que ça va mieux de ton côté aujourd'hui@patrick: je suis à l'ecoute, j'ai justement prevu de pas faire la séance au seuil et au repos jusqu'a dimanche et s'il le faut j'annulerai aussi la SL si la douleur persiste, je remplacerai par du velo elliptique ou VTT. Je connais pas le planning de dimanche certainement 1400m de plus que la derniere fois
Demain je ferai ma séance de seuil prévue au programme, et j'espère être là dimanche matin (par contre, je n'aurai pas l'occasion de repasser par ici demain). Comme dit, j'adapterai la partie AS42 en fonction de ce qu'il aura prévu (mais aussi de ma séance de demain) Sinon, je ferai ma SL seul en suivant le programme prévu (1h40 dont 2km à AS42). Quand tu penses que ça ne fait qu'un tour et demie de notre parcours dans le fort le dimanche ....