S'équiper pour la course à pied

Naucala: Comme une envie d'infernal

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #254854
frantz54123 écrit:

En commençant la CAP en juin, ce serait un très bel exploit ! Il faudra viser juste entre audace et prudence : c'est délicat ;)

Ah oui, c'est même plus fort que toi encore ! .... tu as de la concurrence, attention ! :laugh:
Lorsque tu auras franchi la ligne d'arrivée le 13 octobre (.... un peu avant 12h ;) :woohoo: ), reste proche de cette ligne d'arrivée pour guetter celle de Jéröme ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #254856
RunningZap écrit:

Moi je dis qu'il ne sait pas ce qui l'attend :dry: faire un marathon en octobre après avoir commencé la CAP en juin, moi je dis : il est fou :woohoo: oups désolé :laugh:

Mais bon dans l'Est une EF fait 1h45, ça sera juste une SL :P un petit marathon pour se dégourdir les jambes B)

En tout cas, oui quand je vois les chiffres VMA de 16, marathon 3h15, les séances de fou furieux en 2x6x500m, etc.... Il y a des choses qui ne collent pas. Je pense que la,VMA,est au dessus des 16!!

Il ne nous a pas tout dit Jéröme ... ce marathon c'est en entrainement en vue d'une course plus longue encore :whistle:
Quoi, on nous aurait menti ? :laugh:

C'est clair, il a une VMA au-dessus de 16 :cheer: . Moi, j'estime la mienne entre 15 et 16 environ et il est nettement mieux que moi actuellement, donc pas de doute ;)
par Patrick57

• naucala
  • Portrait de naucala Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #254860
@Frantz: résolument je partirai sur la prudence et certainement le courir à la FC mais je ne voyais pas l'interêt de faire mes séances VMA moins vite que je suis capable de les faire ! je ne ferais jamais 3h15 parce qu' au 30km je vais souffrir du manque d'entrainement :(

@RunningZap: les séances VMA sont définis par le coach qui nous donne les temps à tenir par rapport a notre objectif marathon. au départ j'ai voulu faire mes séance sur objectif 4h mais je me sentais facile, puis je suis passé objectif 3h30, j'encaissais toujours bien, donc pour finir je fais mes séances VMA pour objectif 3h15 et la c'est pas facile donc je peux que progresser ;)

Ce soir j'ai fait mon parcours test de 9km pour mesurer les progrès toutes les 4 semaines.

A la reprise de la CAP 21juin :

-Poids : 82kg
-Fcm : 200
-Fcr : 56
-VMA : 14km/h (demi-cooper, il faisait 31°C )
-Temps parcours : 1h02
-Rythme en EF: 7min/km
-Fc moyen en EF : 151 (75%)

La situation après 4 semaines de CAP 12 juillet:

Poids : 78kg
Fcm : 200 (Pas re-testé depuis la reprise)
Fcr : 46
VMA : 14km/h (Pas re-testé depuis la reprise)
Temps parcours: 54min57s
Rythme en EF : 6 :05min/km
Fc moyen en EF : 149 (74%)

la situation aujourd'hui après 8semaines de CAP

Poids : 76kg
VMA : 16km/h estimation
Temps parcours: 48min32s
Rythme en EF : 5 :22min/km
Fc moyen en EF : 143 (72%)

Depuis que j'ai commencé les séances VMA et les séances au rythme AS, j'ai réellement sentie la progression inversement j'ai du ralentir le nombre de séance augmenter les jours de récup et j'ai des douleurs qui m’inquiètent et je deviens parano :S
Last Edit:il y a 11 ans 3 mois par naucala
Dernière édition: il y a 11 ans 3 mois par naucala.

• naucala
  • Portrait de naucala Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 0

Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #254862
Patrick57 écrit:

frantz54123 écrit:

En commençant la CAP en juin, ce serait un très bel exploit ! Il faudra viser juste entre audace et prudence : c'est délicat ;)

Ah oui, c'est même plus fort que toi encore ! .... tu as de la concurrence, attention ! :laugh:
Lorsque tu auras franchi la ligne d'arrivée le 13 octobre (.... un peu avant 12h ;) :woohoo: ), reste proche de cette ligne d'arrivée pour guetter celle de Jéröme ;)

le pauvre, il risque de perdre patience ! faudra que tu lui tiennes compagnie alors patrick, vue le nombre de km que tu manges c'est dernier temps tu finiras bien avant moi ;)

Il ne nous a pas tout dit Jéröme ... ce marathon c'est en entrainement en vue d'une course plus longue encore
Quoi, on nous aurait menti ?

exact à cloche pieds en plus :P
par naucala

Posted il y a 11 ans 3 mois #254867
:laugh: et en moonwalk en plus ! :laugh:

Vu l'avance qu'il aura, François viendra nous chercher et nous motiver pour gagner qq minutes ! ;)

Sinon plus sérieusement, pour tes douleurs, n'hésite pas à ralentir l'allure si tu sens que ça va moins bien, voire à réduire les fractions si nécessaire ;) Ne prends surtout pas de risque de blessure :ohmy:
Je ne sais pas ce que Laurent a prévu dimanche, mais perso, je me limiterai à 4 km à AS42 (le reste sera fait en endurance active si nécessaire).

En tous cas, très belle progression depuis 1.5 mois ! :woohoo:
par Patrick57

Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi naucala: Marathon de Metz Mirabelle: S2/12

Posted il y a 11 ans 3 mois #254869
naucala écrit:

@Frantz: résolument je partirai sur la prudence et certainement le courir à la FC mais je ne voyais pas l'interêt de faire mes séances VMA moins vite que je suis capable de les faire ! je ne ferais jamais 3h15 parce qu' au 30km je vais souffrir du manque d'entrainement :(

@RunningZap: les séances VMA sont définis par le coach qui nous donne les temps à tenir par rapport a notre objectif marathon. au départ j'ai voulu faire mes séance sur objectif 4h mais je me sentais facile, puis je suis passé objectif 3h30, j'encaissais toujours bien, donc pour finir je fais mes séances VMA pour objectif 3h15 et la c'est pas facile donc je peux que progresser ;)

Ce soir j'ai fait mon parcours test de 9km pour mesurer les progrès toutes les 4 semaines.

A la reprise de la CAP 21juin :

-Poids : 82kg
-Fcm : 200
-Fcr : 56
-VMA : 14km/h (demi-cooper, il faisait 31°C )
-Temps parcours : 1h02
-Rythme en EF: 7min/km
-Fc moyen en EF : 151 (75%)

La situation après 4 semaines de CAP 12 juillet:

Poids : 78kg
VMA : 14km/h (Pas re-testé depuis la reprise)
Temps parcours: 54min57s
Rythme en EF : 6 :05min/km
Fc moyen en EF : 149 (74%)

la situation aujourd'hui après 8semaines de CAP

Poids : 76kg
VMA : 16km/h estimation
Temps parcours: 48min32s
Rythme en EF : 5 :22min/km
Fc moyen en EF : 143 (72%)

Depuis que j'ai commencé les séances VMA et les séances au rythme AS, j'ai réellement sentie la progression inversement j'ai du ralentir le nombre de séance augmenter les jours de récup et j'ai des douleurs qui m’inquiètent et je deviens parano :S

Tes progrès sont...phénoménaux :woohoo: :blink: !!!!!!!!!!!!!!! Bravo !!! Quel est ton passé sportif ?

Par contre écoute bien les signaux d'alerte de ton corps...Par ailleurs, sache que + on s'approche du jour J, + on a peur de chaque petit bobo, mais là, c'est un peu tôt ;)

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.282 secondes