Suivi de Limarys
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Même si tu es en reprise de sport et que tu veux y aller en toute progressivité, tu devrais essayer d'intégrer quelques passages à allures plus vive que de l'EF dans certaines de séances.
Si je reprends ton plan, ca pourrait donner quelque chose du genre : Dimanche 14 - 50' en EF (60-75% FCM) dont 2x 2' entre 75 et 80% de ta FCM.
Ca permettra à ton coeur et à ton corps de s'accoutumer à des rythmes plus soutenus, car je doute que toute ta course se fasse en EF ^^
En tout cas, bienvenue par ici !
Ca me donne bien envie de faire un test d'effort ! Plus qu'à négocier avec mon généraliste qu'il m'en prescrive un...
Si je reprends ton plan, ca pourrait donner quelque chose du genre : Dimanche 14 - 50' en EF (60-75% FCM) dont 2x 2' entre 75 et 80% de ta FCM.
Ca permettra à ton coeur et à ton corps de s'accoutumer à des rythmes plus soutenus, car je doute que toute ta course se fasse en EF ^^
En tout cas, bienvenue par ici !
Ca me donne bien envie de faire un test d'effort ! Plus qu'à négocier avec mon généraliste qu'il m'en prescrive un...
par Kodama
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Limarys
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Salut,
je sais bien que ça paraît vraiment très progressif et light comme entrainement mais il s'agit la d'un plan de reprise en douceur avant un plan réel pour un 10Km.
Voici mon programme complet jusqu'au 15 Septembre :
Et donc là il y aura bien du fractionné prévu dans l'intégralité du plan
Mais bon si je me sens bien à partir de la troisième séance je ferai varier les allures quand même, du style sur 45' :
- 15' à 60-70
- 20' à 70-75
- 10' à 75-80
Ca convient mieux avec la plan dans son intégralité non ?
je sais bien que ça paraît vraiment très progressif et light comme entrainement mais il s'agit la d'un plan de reprise en douceur avant un plan réel pour un 10Km.
Voici mon programme complet jusqu'au 15 Septembre :
Et donc là il y aura bien du fractionné prévu dans l'intégralité du plan
Mais bon si je me sens bien à partir de la troisième séance je ferai varier les allures quand même, du style sur 45' :
- 15' à 60-70
- 20' à 70-75
- 10' à 75-80
Ca convient mieux avec la plan dans son intégralité non ?
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par Limarys
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Limarys.
- Limarys
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de Limarys sur le sujet Re: Suivi de Limarys : Avant plan 10Km
Posted il y a 11 ans 4 mois #248639
Salut,
Premier entrainement de reprise avant le plan pour le 10Km et première constatation : courir en EF c'est dur !!!!
J'ai fais attention sur ce premier parcours de 35' à rester en dessous des 75% FCM, pas évident, surtout dès que le parcours monte un peu.
bit.ly/13tN6Q5
Distance : 5.13Km
Temps : 00:34:09
FC Moy : 128
FC Max : 140
De bonnes sensations mais une impression de pas assez ^^
Mais bon d'après ce que j'ai pu lire c'est normal lorsque l'on débute réellement l'EF
Premier entrainement de reprise avant le plan pour le 10Km et première constatation : courir en EF c'est dur !!!!
J'ai fais attention sur ce premier parcours de 35' à rester en dessous des 75% FCM, pas évident, surtout dès que le parcours monte un peu.
bit.ly/13tN6Q5
Distance : 5.13Km
Temps : 00:34:09
FC Moy : 128
FC Max : 140
De bonnes sensations mais une impression de pas assez ^^
Mais bon d'après ce que j'ai pu lire c'est normal lorsque l'on débute réellement l'EF
par Limarys
- Prowler
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Tu t'entraines pour un 10Km finalement ? Je croyais me souvenir que tu visais un marathon.
Je ne te comprends que trop bien ! L'EF c'est.... - déroutant !!! Je ne connaissais pas cette notion avant de rejoindre ce forum, mais j'ai saisi toute l'importance de la chose !!!
Tu dois courir à combien en EF ? 130 ?
Je ne te comprends que trop bien ! L'EF c'est.... - déroutant !!! Je ne connaissais pas cette notion avant de rejoindre ce forum, mais j'ai saisi toute l'importance de la chose !!!
Tu dois courir à combien en EF ? 130 ?
par Prowler
- Limarys
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui oui tu te souviens bien, je vise toujours mon premier marathon, mais il sera en 2014 donc jusque là je vais faire des 10 et semi ^^
Un premier 11Km le 15 Septembre et au choix à nouveau un 10 ou un semi le 27 Octobre
En effet terrible l'EF mais bon pour courir vite il faut courir doucement c'est ce que j'ai lu ^^
Je dois rester entre 107 et 133, ce qui fait une moyenne de 120 normalement, je pense que ce matin à 128 j'étais tout de même pas trop mal.
Un premier 11Km le 15 Septembre et au choix à nouveau un 10 ou un semi le 27 Octobre
En effet terrible l'EF mais bon pour courir vite il faut courir doucement c'est ce que j'ai lu ^^
Je dois rester entre 107 et 133, ce qui fait une moyenne de 120 normalement, je pense que ce matin à 128 j'étais tout de même pas trop mal.
par Limarys
- Limarys
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Séance du 09/07/2013
bit.ly/10LhP79
Distance : 6.07 Km
Temps : 00:43:29
FC Moy : 131 / 73%
FC Max : 144 / 80%
Vitesse moyenne : 8.38 km/h
J'étais parti pour un parcours de 40' aux alentours de 9 km/h pour rester en EF mais avec la chaleur la FC monte bien vite, j'ai donc ralenti un bout et tout est rentré en ordre ^^
bit.ly/10LhP79
Distance : 6.07 Km
Temps : 00:43:29
FC Moy : 131 / 73%
FC Max : 144 / 80%
Vitesse moyenne : 8.38 km/h
J'étais parti pour un parcours de 40' aux alentours de 9 km/h pour rester en EF mais avec la chaleur la FC monte bien vite, j'ai donc ralenti un bout et tout est rentré en ordre ^^
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par Limarys
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Limarys. Raison: erreur sur le mois ^^
Temps de génération de la page : 0.257 secondes