S'équiper pour la course à pied

Suivi de Limarys

Réponse de Prowler sur le sujet Re: Suivi de Limarys

Posted il y a 11 ans 4 mois #250293
C'est vrai que c'est dur avec cette chaleur. - au début. Car je trouve qu'on s'y acclimate quand même facilement. Le temps d'accéder " hors de la ville " sur les berges, je tombe le tee-shirt, et torse-nu ça va déjà mieux.

Il a quoi ton genou ?
par Prowler

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Limarys sur le sujet Re: Suivi de Limarys

Posted il y a 11 ans 4 mois #250301
Prowler écrit:

C'est vrai que c'est dur avec cette chaleur. - au début. Car je trouve qu'on s'y acclimate quand même facilement. Le temps d'accéder " hors de la ville " sur les berges, je tombe le tee-shirt, et torse-nu ça va déjà mieux.

Il a quoi ton genou ?

Je cours aussi sur les berges mais en ville la semaine :( donc torse-nu c'est loupé pour moi.

Pour mon genou, il s'agit d'une douleur qui m'avait fait penser au tout début à la fameuse TFL mais ce n'est pas sur car la douleur n'est pas exactement au bon endroit, une bursite ?? pense pas non plus, pas de douleur au toucher...bref en fait je ne sais pas et les médecins non plus d'ailleurs ce que je peux avoir exactement.

C'était une douleur assez "sourde" sur l'externe du genou qui apparaissait assez rapidement, 10/15 min de course, je cours depuis avec une Zamst RK1 (pensant que c'était une TFL), et cela m'avait vraiment bien soulagé, depuis je l'enlève de temps en temps pour habitué le genou petit à petit et ce soir c'était la première fois que je faisais une séance complète sans ^^
par Limarys

Posted il y a 11 ans 4 mois #250304
Excuse mon ignorance, mais c'est quoi une TFL ?
Tant mieux que la douleur soit passée, c'est sûr c'est encourageant.

Pour ma part j'ai ressenti une toute petite douleur au niveau de la rotule gauche à la dernière EF. ça ne faisait pas franchement mal mais c'était quand même gênant et surtout inquiétant. Je mettrais ça sur le compte du peu de repos, en espérant que ça ne revienne pas ou que ça passe vite !
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Prowler
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Prowler.

Posted il y a 11 ans 4 mois #250307
Pas de soucis ;)

Le TFL est aussi appelé le syndrome de l'essui glace, c'est le pire ennemi des coureurs...

Voici une description assez complète : TFL

Fais attention a bien écouté ton corps lorsque qu'un signal apparaît, comme tu le dit, il se peut que ce soit la fatigue pour ta petite douleur mais si à ta prochaine séance cette douleur revient méfiance ;)
Pour ma part je pars du principe qu'il vaut mieux stoppé une séance et reprendre doucement les suivantes lorsqu'il y a douleur plutôt que forcé jusqu'à la blessure et se retrouver sans pouvoir courir pendant plusieurs jours voir semaines.
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois par Limarys
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Limarys.

Posted il y a 11 ans 4 mois #250314
Ok merci pour le lien.

Me concernant je ne crois pas que ce soit ça, la douleur ne s'est pas faite ressentir sur la partie latérale du genou mais je dirais plein centre de la rotule, partie haute, à l'intérieur... On verra bien ! ;)
par Prowler

Posted il y a 11 ans 4 mois #250782
Séance du 18/07/2013

Une séance ou je me sens plus en forme à l'arrivée qu'au départ ^^ Elle m'a fait du bien celle là !

Programmé : 2*4' à 80-85% avec R=2'

Distance : 8.17 Km
Temps : 00:50:49
FC Moy : 136 / 76%
FC Max : 156/ 87%
Vitesse Moyenne : 9.65 km/h
par Limarys

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.254 secondes