Suivi de Limarys
- Limarys
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,
donc j'ouvre aujourd'hui mon post de suivi d'entrainement et course.
Et en guise d'ouverture, je vais dans un premier temps posté juste après mon premier test d'effort réalise à l'hôpital Edouard Heriot à Lyon.
Accueil très sympathique et suivi du test sur tapis par 4 personnes.
Après un effort bien intense j'ai trouvé, les résultats sont tombés : Apte à la CAP ouf !!
bon je vais vous épargner tout les doc avec graphique qui m'ont été remis et juste parlé du bilan :
FC de repos : 50
FC de départ de l'exercice : 76
FCMax : 178
VMA : 17Km/h
VO2Max : 55ml/KG/mn
Les explications fourni à la fin de l'exercice ont été très clair pour moi, j'ai posé des questions, j'ai eu à chaque fois une réponse.
Tout ça dans une superbe humeur ^^
Donc maintenant que ce tests est terminé, je me retrouve avec plusieurs info dont les plus importante : FCMax et VMA
Je connais donc maintenant mes différents seuils d'entraînements avec surtout l'EF que j'estime donc entre 106 et 133 BPM.
Et si je mets ma VMA par dessus ça, je devrais donc être ente 10.2 et 12.75 Km/h.
Je résume en théorie, je devrais donc si je cours à 11Kmh, ne pas dépasser mon seuil EF de 133BPM, c'est bien ça, j'ai bien tout compris ? J'avoue avoir beaucoup de chiffre dans ma tête là ^^
Tiens une question justement, je vois que les plans de Gilles sont tous exprimés en % de BPM, on ne doit donc pas tenir compte de la VMA pour des entraînements ?
Enfin pour conclure, j'ai besoin d'avis sur mon avant plan, je vais faire une course de 11Km le 15 Septembre, j'ai donc choisi dans mon carnet le Plan Finir 10km - 3 séances - 8 semaines que je débuterai le 23 Juillet.
Jusque là j'ai prévu un programme comme ceci :
Est ce que cela vous paraît correct ?
Merci à vous pour vos futures réponse, conseils, aide et autres et surtout bonne CAP !
donc j'ouvre aujourd'hui mon post de suivi d'entrainement et course.
Et en guise d'ouverture, je vais dans un premier temps posté juste après mon premier test d'effort réalise à l'hôpital Edouard Heriot à Lyon.
Accueil très sympathique et suivi du test sur tapis par 4 personnes.
Après un effort bien intense j'ai trouvé, les résultats sont tombés : Apte à la CAP ouf !!
bon je vais vous épargner tout les doc avec graphique qui m'ont été remis et juste parlé du bilan :
FC de repos : 50
FC de départ de l'exercice : 76
FCMax : 178
VMA : 17Km/h
VO2Max : 55ml/KG/mn
Les explications fourni à la fin de l'exercice ont été très clair pour moi, j'ai posé des questions, j'ai eu à chaque fois une réponse.
Tout ça dans une superbe humeur ^^
Donc maintenant que ce tests est terminé, je me retrouve avec plusieurs info dont les plus importante : FCMax et VMA
Je connais donc maintenant mes différents seuils d'entraînements avec surtout l'EF que j'estime donc entre 106 et 133 BPM.
Et si je mets ma VMA par dessus ça, je devrais donc être ente 10.2 et 12.75 Km/h.
Je résume en théorie, je devrais donc si je cours à 11Kmh, ne pas dépasser mon seuil EF de 133BPM, c'est bien ça, j'ai bien tout compris ? J'avoue avoir beaucoup de chiffre dans ma tête là ^^
Tiens une question justement, je vois que les plans de Gilles sont tous exprimés en % de BPM, on ne doit donc pas tenir compte de la VMA pour des entraînements ?
Enfin pour conclure, j'ai besoin d'avis sur mon avant plan, je vais faire une course de 11Km le 15 Septembre, j'ai donc choisi dans mon carnet le Plan Finir 10km - 3 séances - 8 semaines que je débuterai le 23 Juillet.
Jusque là j'ai prévu un programme comme ceci :
Est ce que cela vous paraît correct ?
Merci à vous pour vos futures réponse, conseils, aide et autres et surtout bonne CAP !
Last Edit:il y a 11 ans 4 mois
par Limarys
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Limarys.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Prowler
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Vachement bien ton test " encadré ".
Comment ça se passe en général ? C'est sur rendez-vous ? Combien faut-il débourser ?
Comment ça se passe en général ? C'est sur rendez-vous ? Combien faut-il débourser ?
par Prowler
- Limarys
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Comment ça se passe en général ?
Pour moi c'était le premier donc je ne pourrai pas te dire si en général tous les tests sont comme le mien ^^
C'est sur rendez-vous ? Combien faut-il débourser ?
Oui c'est sur rendez-vous, en fait j'avais d'abord été voir mon médecin pour un bilan de reprise de sport et c'est lui qui m'a demandé de faire un tests d'efforts.
Pour les tarifs cela peut-être variable selon endroit ou tu le fait, moi c'est en hôpital avec ordonnace du médecin donc prise en charge à 100% par sécu + mutuelle.
Sans ordonnance je sais que certains on déboursé jusqu'à 180 €
par Limarys
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
C'est plus précisément exprimé en % de FC Max. Ce n'est pas pour pinailler mais pour que nous parlions bien de la même chose avec les mêmes mots.Tiens une question justement, je vois que les plans de Gilles sont tous exprimés en % de BPM, on ne doit donc pas tenir compte de la VMA pour des entraînements ?
C'est tout simplement par pragmatisme qu'on se fonde sur FC Max. La VMA est une vitesse mesurée sur terrain plat, dans des conditions à peu près normalisées. Quand on court hors piste, selon le profil de l'itinéraire emprunté, les conditions météo et l'état de forme du coureur, tenir une vitesse donnée exigera d'énormes variations de régime cardiaque. Un 90% de VMA peut être intenable dans une forte côte, ou encore par forte chaleur. Et tenir à tout prix une vitesse cible malgré des conditions défavorables est un moyen efficace de se blesser. Tandis qu'une fréquence cardiaque est aisément tenable. Si on la dépasse, il suffit de ralentir. Si on passe en-dessous, on accélèrera.
Le plan choisi me semble une option conservatrice vu les résultats de ton test d'effort. Ma foi, c'est un gage de progressivité. Je te suggère de faire comme ça et de tirer un bilan de ta course pour orienter la suite de ta progression.
Bonne continuation!
JM
par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Aquila.
- Limarys
- Senior Boarder
- Remerciements reçus 0
Oui oui on parle bien le même langage, ma langué a fourché enfin mes doigts pour ce coup-ci
Avec tes explications je comprends mieux pourquoi courir en sa basant sur la FC, c'est fou comme une explication simple et détaillé peu apporter une grande satisfaction ^^ Merci
Pour la plan choisi, je ne le veux pas trop brutal vu que je reprends la cap depuis peu, comme je l'ai dit ce plan se termine le 15 Septembre et le 27 Octobre, il y a dans la ville à 5 km de chez moi, un semi annuel ou l'on peu aussi faire un 10 au choix (voir même un 5Km)
Donc suivant comment je vais me sentir durant mon plan "conservateur", je pourrai peut-être visé un temps très simple afin d'intégrer toute cette phase de reprise dans une direction Semi...seul la cap me le dira
J'edit, je viens de lire le CR de ton premier 10Km, j'adore ton récit et ça donne vraiment envie à la fois de te lire mais aussi de courir
Avec tes explications je comprends mieux pourquoi courir en sa basant sur la FC, c'est fou comme une explication simple et détaillé peu apporter une grande satisfaction ^^ Merci
Pour la plan choisi, je ne le veux pas trop brutal vu que je reprends la cap depuis peu, comme je l'ai dit ce plan se termine le 15 Septembre et le 27 Octobre, il y a dans la ville à 5 km de chez moi, un semi annuel ou l'on peu aussi faire un 10 au choix (voir même un 5Km)
Donc suivant comment je vais me sentir durant mon plan "conservateur", je pourrai peut-être visé un temps très simple afin d'intégrer toute cette phase de reprise dans une direction Semi...seul la cap me le dira
J'edit, je viens de lire le CR de ton premier 10Km, j'adore ton récit et ça donne vraiment envie à la fois de te lire mais aussi de courir
par Limarys
Dernière édition: il y a 11 ans 4 mois par Limarys.
- chris55
- Golden runner's
- Remerciements reçus 108
Bonsoir Ludovic
BIENVENUE sur le forum
Ce test est vraiment bien , de joli résultats , tu vas pouvoir démarrer la CAP avec de bonne base
Bonne continuation pour la suite
BIENVENUE sur le forum
Ce test est vraiment bien , de joli résultats , tu vas pouvoir démarrer la CAP avec de bonne base
Bonne continuation pour la suite
par chris55
Temps de génération de la page : 0.228 secondes