S'équiper pour la course à pied

Aquila: en mode anar

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S7/8

Posted il y a 10 ans 1 mois #335301
Kodama écrit:

Il y a toujours un moment où on flirte avec la limite.

On y est clairement. Il ne faut pas se leurrer, c'est pour ça que ça progresse. No pain, no gain. Mais c'est l'heure de faire les bons choix ou de bouffer son chapeau...

Kharaez écrit:

Allez JM, plus que quelques jours de charge, ne lâche rien, tu te connais super bien (bel exemple encore aujourd'hui), continue à tendre la corde, mais ne la casse pas ! Après, c'est relâchement et je te prête les étincelles que j'ai eues au pied hier !

Je saurai me rappeler ces paroles dans les moments d'euphorie stupide qu'on a quand, après le doute, on constate que ça passe. Ces moments où on a envie de pousser le bouchon encore un peu, pour voir. ;)

Dionysos08 écrit:

mais ça fait plusieurs fois que tu flirtes avec la zone "rouge" de la blessure, ton corps t'envoie des messages, ne les ignores pas ;)

Bonne synthèse de ce que j'ai à faire cette semaine. Ne t'en fais pas, je n'ignore pas ces messages. J'essaie juste de les interpréter le plus justement possible. Et à ce propos, la séance de 1000m de mercredi n'aura pas lieu. J'irai sur piste profiter du plat, mais je ferai des trucs plus calmes, que je choisirai en fonction des messages du corps, justement.

@Lièvred'Azur: en fait, cette SL de samedi était une séance de côtes qui ne disait pas son nom. L'idée est de bien entamer le bonhomme avec l'AS 21 et de franchir les côtes sur la fatigue. En gardant à l'esprit qu'on enchaine 48h plus tard sur du travail... de côtes. C'est ça qui est super tendu. Et quand la VMA du mercredi intervient là-dessus, ça fait 5 sorties, dont 3 de qualité, en 6 jours: vendredi EF, samedi SL, lundi côtes, mardi EF, mercredi VMA. C'est la clef du progrès, mais il n'est pas étonnant que parfois, l'organisme fasse un peu la gueule.
par Aquila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aquila
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Posted il y a 10 ans 1 mois #335474
Aujourd'hui, je vais vous solliciter! :)

Ce midi, EF de régénération. Il pleuvait, ça change un peu. Les sensations sont au top sur tout ce qui est central (souffle, FC, pêche en général). Le ratio confirme. La cheville gauche, dont les ligaments tiraillaient pas mal ces 15 derniers jours, est revenue pratiquement à un état normal. La douleur à droite liée à la sciatique semble s'être décidée à disparaitre. Mais les ischios de la jambe droite passent un message mitigé. Ca ne fait pas mal, il n'y a pas de courbature, mais c'est faiblard. Ca en a un peu marre. Il va donc falloir les ménager en attendant la SL de samedi matin.

Kms 6.70 km
Temps 00:40:27
FC Moy 133 (65%)
FC Maxi 152 (75%)
Dénivelé + 57 m
Allure moyenne : 6'02"/km soit 9.94 km/h

La cascade de chiffres kivabien:
Attention : Spoiler !

Bon, maintenant, à vous. Pour demain soir, je renonce à mes 1000m à 90% de VMA pour permettre aux ischios droits de revenir en forme. Il faut que je trouve une séance à faire à la place, étant entendu que je vais aller sur piste histoire de profiter du terrain plat, puisque je n'ai ça nulle part ailleurs. A savoir: jeudi, c'est repos, vendredi, c'est EF et samedi c'est SL. SVP: pas de vélo (trop de côtes dans mon coin), pas de vélo elliptique (la salle est pleine à craquer en fin de journée) et pas de piscine (parce que!). A vos propositions! :woohoo:
par Aquila

Réponse de leti sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S7/8

Posted il y a 10 ans 1 mois #335485
coucou,

EF ca va t'en faire beaucoup cette semaine, tu risques de t'ennuyer, j'ai vu dans ton plan que tu avais fait qu'une seule séance de seuil a 80-85%, ça ne devrait pas être trop violent (par rapport a de la vma, cote et compagnie).

a plus tard
par leti

Réponse de secalex sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S7/8

Posted il y a 10 ans 1 mois #335490
Une petite séance d'AS21 pour remplacer ça peut être pas mal. ;)

4000 * 2 :evil:
par secalex

• Aquila
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Posted il y a 10 ans 1 mois #335529
Merci à vous deux. Il va sans dire que pour l'instant, la proposition de Leti est la plus conforme au cahier des charges (préservation des ischios en vue d'une SL de combat) ! :laugh:
par Aquila

Réponse de taek78run sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S7/8

Posted il y a 10 ans 1 mois #335531
pourtant tu serais surpris de la recup en piscine. tu prends une planche et t tu fais tranquillement quelques longueurs. mais on a dit pas de piscine :P
par taek78run

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.238 secondes