Aquila: en mode anar
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S2/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #329537
Quelle maitrise encore de la séance, bravo ! (... à part peut-être cette sombre histoire de pâte de fruit )
par Patrick57
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fisoan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 5
Réponse de fisoan sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S2/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #329701
je passe juste pour dire que je ne poste pas beaucoup en ce moment mais je lis toujours
Je te donne un petit truc, tu prends si ça t'intéresse sinon tant pis Il existe des points de récupération sur le meridien du rein que tu peux masser vigoureusement même en courant, ça aide bien à faire une récupération éclaire quand on en a besoin, en l'occurence pour t'aider à réorganiser ton cerveau. Ce sont les points R25 et R27, tu peux les voir ici www.matemius.fr/media/7/meridien-des-reins.jpg Ca fait parfois mal, le massage doit être "supportable dans l'inssuportable" ;) Mais en tous cas même en courant pendant 10 secondes c'est possible ;)
Je te donne un petit truc, tu prends si ça t'intéresse sinon tant pis Il existe des points de récupération sur le meridien du rein que tu peux masser vigoureusement même en courant, ça aide bien à faire une récupération éclaire quand on en a besoin, en l'occurence pour t'aider à réorganiser ton cerveau. Ce sont les points R25 et R27, tu peux les voir ici www.matemius.fr/media/7/meridien-des-reins.jpg Ca fait parfois mal, le massage doit être "supportable dans l'inssuportable" ;) Mais en tous cas même en courant pendant 10 secondes c'est possible ;)
par fisoan
- Aquila
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S3/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #329757
Je te remercie! Ce serait idiot de ne pas essayer, donc si le besoin s'en fait sentir, je tenterai le coup et je te dirai ce que ça aura donné.
Aujourd'hui, il a fallu écourter la sortie de côtes. Un début de crampe aux ischios côté gauche est venu me faire savoir que quelque chose n'allait pas alors que j'allais attaquer la troisième montée sur cinq (des côtes de 4 min 30 environ). J'ai donc grimpé la troisième côte en mode "rapatriement sanitaire" (j'habite en haut, donc pas le choix), fait un semblant de RAC que j'ai écourté pour marcher un peu et délier le muscle. Après massage, il ne reste pas grand-chose, juste un périmètre légèrement douloureux qui montre qu'une contracture a essayé de s'installer.
A priori rien de grave. J'ai passé un dimanche merdique et une nuit médiocre. J'aurais pu avoir la sagesse d'opter aujourd'hui pour une sortie d'endurance active par exemple. Mais bon, ce qui est fait est fait. Comme je bosse cette nuit, je vais éviter d'aller dans le mur en accumulant les facteurs d'échec. Je ne courrai donc pas demain. Mercredi on verra. D'après le coach, on va de toute manière réviser le programme de cette S3 et en alléger l'intensité. On verra dans quelle mesure le volume en sera aussi affecté. Comme il dit, j'ai fait des progrès sensibles, et ce n'est pas une S3 un peu rognée qui va me les faire perdre. L'important pour l'instant est d'arriver entier sur la ligne de départ...
Résumé chiffré de la sortie écourtée:
Kms 7.76
Temps 00:46:09
FC Maxi 179 (88%)
FC Moy 149 (73%)
Dénivelé + 134 m
Jusqu'ici tout ne va pas bien mais presque!
Aujourd'hui, il a fallu écourter la sortie de côtes. Un début de crampe aux ischios côté gauche est venu me faire savoir que quelque chose n'allait pas alors que j'allais attaquer la troisième montée sur cinq (des côtes de 4 min 30 environ). J'ai donc grimpé la troisième côte en mode "rapatriement sanitaire" (j'habite en haut, donc pas le choix), fait un semblant de RAC que j'ai écourté pour marcher un peu et délier le muscle. Après massage, il ne reste pas grand-chose, juste un périmètre légèrement douloureux qui montre qu'une contracture a essayé de s'installer.
A priori rien de grave. J'ai passé un dimanche merdique et une nuit médiocre. J'aurais pu avoir la sagesse d'opter aujourd'hui pour une sortie d'endurance active par exemple. Mais bon, ce qui est fait est fait. Comme je bosse cette nuit, je vais éviter d'aller dans le mur en accumulant les facteurs d'échec. Je ne courrai donc pas demain. Mercredi on verra. D'après le coach, on va de toute manière réviser le programme de cette S3 et en alléger l'intensité. On verra dans quelle mesure le volume en sera aussi affecté. Comme il dit, j'ai fait des progrès sensibles, et ce n'est pas une S3 un peu rognée qui va me les faire perdre. L'important pour l'instant est d'arriver entier sur la ligne de départ...
Résumé chiffré de la sortie écourtée:
Kms 7.76
Temps 00:46:09
FC Maxi 179 (88%)
FC Moy 149 (73%)
Dénivelé + 134 m
Jusqu'ici tout ne va pas bien mais presque!
par Aquila
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S3/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #329761
En lisant le début du post, je me suis dit que j'allais écrire un trcu comme :
Côté hydratation peut être ? Revenant de Saint-Raphaël ce week end, je sais qu'il a fait chaud dans le sud !
donc bon, pas grand chose à ajouterL'important pour l'instant est d'arriver entier sur la ligne de départ...
Côté hydratation peut être ? Revenant de Saint-Raphaël ce week end, je sais qu'il a fait chaud dans le sud !
par Kharaez
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S3/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #329762
Hum, on dirait que ton corps te parle là...
Petit message pour dire attention, ça commence à fatiguer ?...
Pour info, j'ai (re) découvert l'huile de massage à l'arnica de chez Weleda...ça parait tout bête mais c'est super efficace...
Pour moi ça a super bien fonctionné sur mon tendon, massage en profondeur, et hop ça repart...
Alors fais toi masser les muscles des jambes avec cette huile, suis sûre que ça va t'aider...!
Bonne récup, et bonnes suites...
Petit message pour dire attention, ça commence à fatiguer ?...
Pour info, j'ai (re) découvert l'huile de massage à l'arnica de chez Weleda...ça parait tout bête mais c'est super efficace...
Pour moi ça a super bien fonctionné sur mon tendon, massage en profondeur, et hop ça repart...
Alors fais toi masser les muscles des jambes avec cette huile, suis sûre que ça va t'aider...!
Bonne récup, et bonnes suites...
par dule66
- Aquila
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S3/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #329766
@Khara: il a fait chaud et moite, j'ai même pris la pluie. L'alimentation et l'hydratation sont hors de cause. Non, ce qui est en cause, c'est un petit manque de lucidité: après une journée et une nuit pas géniales, quand on fait une prépa à cheval sur la ligne rouge, bah on réduit l'intensité. C'est la base.
@Odile: oui, mon corps me dit "quand on fait l'idiot avec les fondamentaux, ça retombe en pluie fine".
C'est une belle redécouverte que tu as fait là: je l'utilise aussi.
Bon, no stress, ça va aller. Je reste en course, et pas qu'un peu. Encore une fois, quand on titille la limite pour gratter un chrono, ce n'est pas scandaleux de recevoir un ou deux coups de bâton sur les doigts. Le tout est d'établir un retour d'expérience.
@Odile: oui, mon corps me dit "quand on fait l'idiot avec les fondamentaux, ça retombe en pluie fine".
C'est une belle redécouverte que tu as fait là: je l'utilise aussi.
Bon, no stress, ça va aller. Je reste en course, et pas qu'un peu. Encore une fois, quand on titille la limite pour gratter un chrono, ce n'est pas scandaleux de recevoir un ou deux coups de bâton sur les doigts. Le tout est d'établir un retour d'expérience.
par Aquila
Temps de génération de la page : 0.281 secondes