Aquila: en mode anar
- Aquila
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #328048
@Yoann: oui, ça commence bien, comme prévu. Le point d'interrogation, c'est l'impact de trois semaines consécutives à ce régime. Mais je suis confiant.
@Thierry: pour le sucre, je mange des pâtes de fruits. La boisson vraiment sucrée passe mal et me donne la nausée. Et ça s'aggrave avec les km.
@Thierry: pour le sucre, je mange des pâtes de fruits. La boisson vraiment sucrée passe mal et me donne la nausée. Et ça s'aggrave avec les km.
par Aquila
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thierry_c
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #328051
Aquila écrit:
Effectivement c'est un problème@Thierry: pour le sucre, je mange des pâtes de fruits. La boisson vraiment sucrée passe mal et me donne la nausée. Et ça s'aggrave avec les km.
par thierry_c
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S2/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #328385
Dimanche, journée chômée côté CàP. Et c'est reparti aujourd'hui pour une semaine au nouveau format de 5 sorties / 50+ km. Un peu de rouille dans les jambes, que des massages — plus kalmouks que thaïlandais, hélas! — tiennent à un niveau raisonnable. Dans l'ensemble, ça va.
Sortie côtes longues (deux fois 8 à 9 min) à midi par 27° et vent faible, en plein cagnard. Ces temps-ci, je consomme plus d'eau qu'une locomotive à vapeur... Départ prudent pour un échauffement progressif car la SL est encore dans les jambes, et la séance d'aujourd'hui laissera des traces. Or, mercredi, il y a des 400m à faire... Finalement, au pied de la première montée, dès les premières foulées en montant au train, les sensations sont au rendez-vous. La dérive cardiaque est assez longue à venir, je n'atteins 85% qu'au milieu de l'ascension après 4'30, et ça se stabilise entre 85 et 87% jusqu'en haut. Les exercices de pilotage de la FC via la foulée sont bien utiles.
En redescendant en mode récup, la FC retombe bien sous les 75% malgré la chaleur étouffante. Je suis trempé, je bois comme un trou, mais j'ai l'impression qu'on m'a greffé un troisième poumon dans la nuit. Sympa! La deuxième ascension se passe peu ou prou comme la première, juste un peu moins vite, avec une crête à 89% au lieu de 87. La descente n'appelle pas de commentaire particulier, la FC est à l'image des sensations, bien calée. Je rentre en mode tchou-tchou le petit train en faisant un peu mumuse dans les bosses.
***Lien Garmin Connect***
Kms 12.12 km
Temps 01:16:33
FC Maxi 180 (89%)
FC Moy 150 (74%)
Dénivelé + 165 m
Bref, à part mon nerf sciatique droit qui essaie de se donner des airs importants, ça baigne.
Jusqu'ici, tout va bien.
Sortie côtes longues (deux fois 8 à 9 min) à midi par 27° et vent faible, en plein cagnard. Ces temps-ci, je consomme plus d'eau qu'une locomotive à vapeur... Départ prudent pour un échauffement progressif car la SL est encore dans les jambes, et la séance d'aujourd'hui laissera des traces. Or, mercredi, il y a des 400m à faire... Finalement, au pied de la première montée, dès les premières foulées en montant au train, les sensations sont au rendez-vous. La dérive cardiaque est assez longue à venir, je n'atteins 85% qu'au milieu de l'ascension après 4'30, et ça se stabilise entre 85 et 87% jusqu'en haut. Les exercices de pilotage de la FC via la foulée sont bien utiles.
En redescendant en mode récup, la FC retombe bien sous les 75% malgré la chaleur étouffante. Je suis trempé, je bois comme un trou, mais j'ai l'impression qu'on m'a greffé un troisième poumon dans la nuit. Sympa! La deuxième ascension se passe peu ou prou comme la première, juste un peu moins vite, avec une crête à 89% au lieu de 87. La descente n'appelle pas de commentaire particulier, la FC est à l'image des sensations, bien calée. Je rentre en mode tchou-tchou le petit train en faisant un peu mumuse dans les bosses.
***Lien Garmin Connect***
Kms 12.12 km
Temps 01:16:33
FC Maxi 180 (89%)
FC Moy 150 (74%)
Dénivelé + 165 m
Bref, à part mon nerf sciatique droit qui essaie de se donner des airs importants, ça baigne.
Jusqu'ici, tout va bien.
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois
par Aquila
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Aquila.
- coincoin
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 6
Réponse de coincoin sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S2/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #328414
très jolie sortie avec des belles courbes qui suivent bien le parcours
Ca sent la pleine forme
Ca sent la pleine forme
par coincoin
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S2/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #328475
coucou JM,
une sacrée sortie, les cuisses doivent gentiment tirer non ??
ça promet tout ça !!
une sacrée sortie, les cuisses doivent gentiment tirer non ??
ça promet tout ça !!
par Maclad
- Aquila
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S2/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #328485
@ Raph: pas mal en effet. Que ça dure...
@ William: bah en fait non, les cuisses ne tirent pas trop. Bizarre...
@ William: bah en fait non, les cuisses ne tirent pas trop. Bizarre...
par Aquila
Temps de génération de la page : 0.250 secondes