S'équiper pour la course à pied

Aquila: en mode anar

Réponse de secalex sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8

Posted il y a 10 ans 2 mois #327707
Une bien belle prépa en vue.

Merci de partager tes conseils.

Je pense souvent à "la foulée rasante du chat" quand je suis en EF.
Ou à raccourcir la foulée en descente. ;)

Tu connais déjà MK6 mais je te souhaite bon courage.

Mon amie l'a fait il y a quelques années et m'a dit que c'est du costaud. :P
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8

Posted il y a 10 ans 2 mois #328033
Semaine 1 bouclée. Ca a été la semaine des couacs Garmin: satellites en grève (ils sont déjà passés à Galileo?), Footpod qui déraille... Et ce matin, pour la SL, j'ai tout cumulé. Ceinture cardio qui annonçait du 90 ppm maxi, Footpod qui faisait compter les kilomètres triple, GPS qui n'accrochait pas... J'ai donc couru à l'ancienne et renseigné GC à la main, en fonction de l'itinéraire préétabli. Si la technologie en a marre de moi, elle peut aller se garer: ça n’empêche pas de courir.

Lundi: 2 côtes longues de 8 min - r=descente. 1h08, 11,24 km.
Mardi: EF régé. 43:27 min, 6,6 km.
Mercredi: VMA 95 9*400m (1 fraction oubliée, ça aurait dû être 10...). 1h00, 10,10 km.
Vendredi: EF régé 45:26 min, 6,70 km
Samedi: SL résistance en côte (8 km), récup en descente. 01:52:51 min, 17,37 km, D+ 276m

L'itinéraire de cette SL axée sur la résistance en côte est là: connect.garmin.com/modern/course/7572712 . Avant de l'entamer, j'ai fait un début d'échauffement sur piste pour profiter du plat, avec 3 tours de 400m en EF. En l'absence de données cardio et vitesse, j'ai bossé aux sensations en me rappelant la directive du coach: se rentrer un peu dans le lard sans toutefois oublier qu'il y aura une séance de côtes à faire lundi... De toute façon, pour courir proprement sur ce genre d'ascension, il faut monter au train. Trop lentement, ça pique, sans plus-value. La descente, elle, invite à faire des folies et c'est surtout là qu'il a fallu mettre les freins. A la fin de la S3, sur ce même itinéraire, une partie de la descente devra se faire à la vitesse de course. Miam! :woohoo:

Pour la petite histoire, j'ai validé une boisson de l'effort maison. Recette super complexe... :P Le jus d'un demi-citron par bidon de 0,6l, une cuillère à café de sirop de sucre de canne, une pincée de sel et de l'eau. Ca semble convenir.

Semaine 1/8: cinq sorties, 52 km en 5h30, D+ 492m.

Jusqu'ici, tout va bien. :)
Last Edit:il y a 10 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Aquila.

Réponse de STL sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8

Posted il y a 10 ans 2 mois #328039
Bravo mon binôme. J'suis plus là mais je te suis toujours ! Ça donnerait presque envie de reprendre la course à pied de te lire ... ;)
par STL

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8

Posted il y a 10 ans 2 mois #328040
Merci et ravi de te lire, binôme. Si par hasard le virus te reprend, n'oublie pas de me faire signe. :)
par Aquila

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8

Posted il y a 10 ans 2 mois #328042
Voila un plan qui commence bien ;) bonne première semaine
par Yomaka

Réponse de thierry_c sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8

Posted il y a 10 ans 2 mois #328046
Je n'avais pas pigé ta séance de résistance l'autre jour sur ton carnet. Je comprends mieux. 8km de montée, tu te fais plaisir là ^^

Par contre un petit truc concernant ta boisson. J'ai beaucoup lu à ce propos puisque je voulais me préparer moi même ma mixture. J'utilise la même recette depuis plus d'un an maintenant. La seule différence c'est la quantité de sucre. Partout il est préconisé 6 morceaux de sucre (ou 6 cuillères à café de sirop de sucre de canne) par litre de boisson. C'est semble-t-il la dose idéale pour que ça fasse bien son effet. :)
par thierry_c

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.313 secondes