Aquila: en mode anar
- dule66
- Golden runner's
- Remerciements reçus 774
Réponse de dule66 sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #327674
Et ma remarque etait vraiment qu'un coach aide aussi à sortir de sa zone de confort, ce que l'on a pas forcément tendance à faire quand on ne court pas avec l'émulation d'un groupe ou d'un coach.
Mouai certes.... Après défois ça dépend du coach hein......
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- leti
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
- Kharaez
- Golden runner's
- Remerciements reçus 264
Réponse de Kharaez sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #327677Ca me rappelle un peu des choses que j'ai lues sur le suivi de Robin...Synthèse: il y a des risques, ils sont assumés et en tout état de cause, on s'emploie à les maîtriser. Le but est que ça passe, pas que ça casse.
- Dionysos08
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 23
Réponse de Dionysos08 sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #327680Pour ta séance de VMA, comme je te l'ai mis dans GC, tout est réglé comme du papier à musique hormis ton erreur, c'est surement l'âge qui fait ça !!!
Et comme tu l'as judicieusement dit, c'est maintenant ou jamais, c'est vrai que l'horloge tourne et c'est moche de devoir dire ça malheureusement .....
- Aquila
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S1/8
Posted il y a 10 ans 2 mois #327687Ca dépend aussi de la relation entre le coach et le coaché, et de leurs objectifs communs. Là, il fait du travail sur un individu, et il y passe un petit paquet d'heures en échanges, discussions, réflexions... Il faut bien ça pour que le coach arrive à traduire les sensations que lui décrit le coureur. Je ne sais pas si un coach, aussi bon soit-il, peut gérer autant en finesse avec un groupe étoffé d'athlètes de niveaux variés.Mouai certes.... Après défois ça dépend du coach hein......
Dionysos08 écrit:
Boh non, tu sais, je ne trouve pas ça moche. Quand le progrès devient impossible, il faut faire autre chose, ou pratiquer autrement. Ce qui compte, c'est le plaisir. Avec de la joie de vivre et un peu de philosophie, ça ne doit pas trop poser de problèmes. Reste qu'aujourd'hui, pour mon panard du moment, je ne dois pas rater le train.Et comme tu l'as judicieusement dit, c'est maintenant ou jamais, c'est vrai que l'horloge tourne et c'est moche de devoir dire ça malheureusement .....
@Khara: je crois que quiconque doit passer un gros palier de progression finit tôt ou tard par devoir envisager le risque de blessure. Et entre nous, la blessure, elle arrivera tôt ou tard, et elle sera riche en enseignements. Il faut faire tout ce qu'on peut pour l'éviter, mais pas la fuir à tout prix sinon on ne fait plus rien. On a bossé, on a créé des conditions qui devraient permettre à la carcasse de tenir, et maintenant on vit une belle aventure. Elle est pas belle, la vie?
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302