S'équiper pour la course à pied

Aquila: en mode anar

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 7/8 [On y est presque!]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272246
maclad écrit:

c'est ce genre de sortie dont tu parlais ?

Dans ton suivi? Non. Pour commencer, des footings très cool dans les 100m de D+ par heure me paraissent mieux. Et d'autant mieux si le D+ est réparti entre plusieurs côtes. On progresse alors sans se faire de mal. Là, les 3 km d'ascension d'un coup, ça commence à faire beaucoup pour une acclimatation.

Tu vas passer la Gineste tranquille ! ;)

Ca, j'en suis à peu près certain, du moment que les tendons ne font pas de sottises. L'incertitude, c'est le temps que je vais perdre dans l'ascension et celui que je vais récupérer dans la descente. De toute façon les dés sont jetés, on verra ça sur place!

@ Cyril: suggestions très intéressantes! Je pense m'orienter vers quelque chose comme ça. Je poste les résultats au fur et à mesure. Encore merci à toi!
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Aquila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aquila
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 7/8 [On y est presque!]

Posted il y a 11 ans 1 mois #273174
Je clôture aujourd'hui la semaine 7/8. J'avais prévu de suivre les bons conseils de Cyril, mais les circonstances m'ont empêché de faire mon EF sur le terrain plat qu'il aurait fallu. Et ce matin vers 7h30, comme il faisait à peu près bon (18° quand même...), comme mon anniversaire est passé, la fête des pères aussi, et Noël étant encore loin, j'ai décidé de me faire un petit cadeau: une SL de 15 bornes avec au milieu une colline présentant environ 165m de D+ sur 5 km. Et en prime du travail au seuil, avec la montée à FC 21 (85-90% FCM) et la descente à FC 42 (80-85%).

15,01 km avec D+ 189m en 01:29:37 h, soit 5:58 min/km (10,05 km/h). FC moy 155 (77%), FC max 179 (88%).

Attention : Spoiler !

J'ai du mal à faire le bilan de cette sortie. J'ai eu de meilleurs ratios en d'autres occasions, je sens bien que je suis quand même fatigué par ce plan qui se termine, mais j'ai été efficace et j'ai pris mon pied. Un seul regret: la qualité de la foulée, pas extraordinaire. Et j'avais du mal à me concentrer dessus.

J'ai du mal aussi à me projeter dans la longue descente vers Cassis. Serai-je capable d'y faire ce que j'ai fait lors de Carro-Carry mais en plus grand? Ma condition me permettra-t-elle de monter à l'économie mais assez vite pour ne pas perdre trop de temps, puis de descendre à la hussarde pour atteindre mon objectif? Je sais que je descends bien, mais ça va être long et ça va bousiller de la fibre... Enfin, surtout, prendrai-je le panard que j'ai pris lors de ma course préparatoire?

Autant de questions inutiles. Les dés sont jetés. C'est l'heure du repos. Je vais faire du jus. Et j'ose le dire: j'ai deux semaines de congés devant moi. Une avant et une après la course. C'est pas juste mais c'est comme ça. :silly:

Bilan de la semaine 7: moins de bornes mais du D+. Lundi EF, mardi footing axé D+, jeudi EF et dimanche SL seuil et D+. 38,08 km et D+ 516m en 03:56:30 h.

Jusqu'ici, tout va bien!
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Aquila.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 8/8 [Jus et odeur de poudre]

Posted il y a 11 ans 1 mois #273192
Ca y est, tu est prêt! Reste à gérer l'impatience et l'envie d'en découdre. En faisant un petit effort sur la nourriture et un gros sur l'hydratation!
par Air1

• Aquila
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 8/8 [Jus et odeur de poudre]

Posted il y a 11 ans 1 mois #273204
Pour la gestion et les efforts, il n'y aura pas de problème. En revanche...
Air1 écrit:

Ca y est, tu est prêt!

...ça, on verra bien. :blush:
par Aquila

• Aquila
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 8/8 [Jus et odeur de poudre]

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274287
Je pourrais vous raconter la vertigineuse sortie d'hier, mais ça va endormir tout le monde, alors je passe. :laugh:
Attention : Spoiler !

Je l'ai faite en mode 2 CV, mais les papattes ont une envie folle d'envoyer les watts dès que ça monte un peu, et de faire mumuse dès que ça descend un brin. Je dirais que c'est bon signe. B)

Jusqu'ici, tout va bien.

Sinon, je pense déjà à la suite des opérations, après Marseille-Cassis. Le 17 novembre, ce sera le 10 km de la Provence. Je n'aurai guère le temps de faire une préparation dédiée, puisque la semaine suivant Marseille-Cassis sera consacrée au repos. La semaine suivante, un peu de boulot pré-10 km. Puis semaine de jus et course. J'ai dans l'idée de partir à mon allure record sur 10 bornes (04:51), de la tenir 4 km, de faire un point cardio + sensations et d'envoyer plus ou moins de watts en rab en fonction de la forme du moment. Ce record remonte au 1er mai dernier. Vu le chemin parcouru depuis, ça me ferait mal qu'il ne tombe pas! Bref, je tenterai là un petit hold-up de fin d'année, à l'affut du malentendu cher à Robin.

Décembre, coupure annuelle. Janvier reprise tranquille en EF puis plan vitesse, avec de la VMA moyenne et longue et du seuil (y compris en D+). J'ai déjà un semi (fin mars) et un 10 bornes (1er mai) à mon agenda. A l'heure qu'il est, le 10 bornes est ma priorité. Le semi et son travail préparatoire sont surtout là pour consolider la bestiole en vue du 10 bornes. Je ne compte pas faire beaucoup de courses, mais je compte essayer de les faire bien. Et le 1er mai, pas question de malentendu: il y aura un vrai objectif.

Allez, faut que je fasse du jus: je retourne glander! B)
par Aquila

Réponse de Cousto91 sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 8/8 [Jus et odeur de poudre]

Posted il y a 11 ans 4 semaines #274291
Sympa tout ça.

N'empêche que j'ai hâte de lire vos CR du MK6 :)
par Cousto91

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes