S'équiper pour la course à pied

Aquila: en mode anar

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 6/8 [C'est là qu'il faut gérer]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272130
Aquila écrit:

dep1703 écrit:

PS : je serai à fontvenelle vendredi midi pour info...

Et moi au boulot. :(

Ohhhh comme c'es triste de devoir travailler un midi... Et un vendredi en plus :p :p :p :p :p (oui, un vieille raclure, c'est bien ce que je suis B) )
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 7/8 [On y est presque!]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272131
Mais non t'es pas vieux... :evil: :P
par Aquila

Réponse de oursdur sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 6/8 [C'est là qu'il faut gérer]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272132
dep1703 écrit:

Par contre, c'est un super entrainement pour MK6 avec un peu plus de 4 km de montée.

Ah oui excellente idée pour Jean-Marc en effet !
Je la fais aussi de temps en temps, possibilité aussi ensuite d'enchainer avec un peu de plat bosselé le long de la crête (Levesi) puis de redescendre avec un bon % par Guiramande avant de revenir aux 3 sautets par le bord de l'Arc. Une bonne SL mini-MK6 :)
par oursdur

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 7/8 [On y est presque!]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272228
J'ai fait la petite sortie D+ suggérée par Cyril (dep1703), le tendon n'a pas chanté, et je me suis régalé! :)

Au programme donc, une EF très douce, aux allures de récupération, puis l'ascension sans se dépouiller mais sans trop trainer non plus d'une côte de 3 km pour 130m de D+. On redescend tout ça en déroulant tranquillement et on tire le rideau. Le temps était légèrement pluvieux, 16° et un léger souffle d'air. Idéal, en somme.

Ca nous fait donc:
8,11 km et 142m de D+ en 00:52:23. Allure moyenne : 6'27"/km soit 9.29 km/h. FC moy 139 (68%), FC max 170 (84%).
Sur Garmin Connect: connect.garmin.com/activity/390930279

C'est à la fois très agréable et très rassurant de grimper sans discontinuer pendant 3 km une côte "à la provençale" (plus on s'approche du sommet, plus la pente est raide) sans que les FC s'emballent, sans que le souffle déraille, avec une foulée toujours cohérente et en ayant la sensation d'en avoir encore pas mal sous le pied. D'autant que ce cher tendon est resté tranquille.

Merci à Frédo de m'avoir dissuadé de faire mes 800m. Frédo qui me lance des appels à la raison, ça peut sembler le monde à l'envers. :P Mais ça montre que tout seul, la tête dans le guidon, on manque parfois de recul. Ca a été mon cas sur ce coup.

Et merci à Cyril pour m'avoir suggéré cette sortie. Je n'aurais, de moi-même, pas osé l'envisager par égard pour ce tendon contrariant. Et finalement, ça s'est bien passé et je me suis bien rassuré. Et aussi bien amusé! :cheer:

Suite de la semaine en EF, y compris une SLMPT (sortie longue mais pas trop :P) samedi.

Jusqu'ici, tout va bien!

[Edit] Ajout du lien Garmin Connect.
Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Aquila.

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 7/8 [On y est presque!]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272237
c'est ce genre de sortie dont tu parlais ?

en tous cas très belle sortie avec des ratios sympa malgré le D+.

Tu vas passer la Gineste tranquille ! ;)
par Maclad

Réponse de dep1703 sur le sujet Re: Aquila: M-K6 S 7/8 [On y est presque!]

Posted il y a 11 ans 1 mois #272243
Aquila écrit:

J'ai fait la petite sortie D+ suggérée par Cyril (dep1703), le tendon n'a pas chanté, et je me suis régalé! :)

Au programme donc, une EF très douce, aux allures de récupération, puis l'ascension sans se dépouiller mais sans trop trainer non plus d'une côte de 3 km pour 130m de D+. On redescend tout ça en déroulant tranquillement et on tire le rideau. Le temps était légèrement pluvieux, 16° et un léger souffle d'air. Idéal, en somme.

Ca nous fait donc:
8,11 km et 142m de D+ en 00:52:23. Allure moyenne : 6'27"/km soit 9.29 km/h. FC moy 139 (68%), FC max 170 (84%).

C'est à la fois très agréable et très rassurant de grimper sans discontinuer pendant 3 km une côte "à la provençale" (plus on s'approche du sommet, plus la pente est raide) sans que les FC s'emballent, sans que le souffle déraille, avec une foulée toujours cohérente et en ayant la sensation d'en avoir encore pas mal sous le pied. D'autant que ce cher tendon est resté tranquille.

Merci à Frédo de m'avoir dissuadé de faire mes 800m. Frédo qui me lance des appels à la raison, ça peut sembler le monde à l'envers. :P Mais ça montre que tout seul, la tête dans le guidon, on manque parfois de recul. Ca a été mon cas sur ce coup.

Et merci à Cyril pour m'avoir suggéré cette sortie. Je n'aurais, de moi-même, pas osé l'envisager par égard pour ce tendon contrariant. Et finalement, ça s'est bien passé et je me suis bien rassuré. Et aussi bien amusé! :cheer:

Suite de la semaine en EF, y compris une SLMPT (sortie longue mais pas trop :P) samedi.

Jusqu'ici, tout va bien!

Content que la séance t'es plue et surtout que tu te sois régalé sans douleur aucune, ce qui a pour conséquence de te rassurer un max.
En plus, ce genre de séance est vraiment bénéfique.

D'ailleurs, tu pourrais envisager le même genre de séance pour ta SL.. en allongeant un peu la durée et en montant un peu plus fort.
Du style 40-50' cool puis 10' FC21 en montée+2' de Récup+10' en descente à FC42+10' de retour au calme ; ça te donne une bonne sortie d'1h10-1h20 en travaillant de l'allure sans trop forcé non plus.
Pour ton EF de la semaine, tu devrais essayer de varier un peu les allures (sur plat pour ne pas trop solliciter les tendons et être plus régulier en allure) : 20' 63% VMA+10' 65%+10' 67%+5' 70%+5' retour au calme, soit 50'

Ensuite, mardi un petite EF de 45' et jeudi ou vendredi un petit dérouillage (25'+10x15"15" à 90% VMA+10' retour au calme)

Bonne suite.
par dep1703

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.264 secondes