Aquila: en mode anar
- Aquila
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 3/8
Posted il y a 11 ans 2 mois #265967Ce soir, SL axée seuil avec 2*20 min à 85-90% de FC Max, sur un parcours vallonné. Séance plutôt inconfortable, et assez paradoxale. J'ai eu un mal fou à accrocher les 85% de FC max, et à y rester. La FC se cassait la gueule dès que je raccourcissais un peu la foulée pour attaquer une côte. Tout ça semble positif de prime abord. En revanche, j'avais du jus de chaussettes dans les guiboles. Les ischios à droite pas très à l'aise, une tension aux quadris gauches qui tiraillent sur la rotule... Rien de douloureux ni de handicapant, mais un inconfort permanent. Premier bloc à 5:11 min (mon AS 21, étrange hasard) malgré du D+. Le second bloc a été plus lent (5:25 min) à cause d'une côte casse-pattes dans laquelle j'ai été obligé de batailler pour... empêcher la FC de passer sous les 85% tandis que mes jambes tiraillaient de plus belle. Une fois la côte franchie, suivait un faux-plat descendant où, pour tenir la FC cible, il a fallu aller au-delà de mon AS 10! Mais ça a fait grand bien aux gambettes que de quitter les profils D+ pour se détendre en déroulant à bon rythme. Fin de parcours classique avec l'ultime côte (+53m en 1,2 km) montée sans trop de zèle et suivie d'un RAC tranquille.
Bilan : 15,63 km en 1:31:49. Allure moyenne : 5'52"/km soit 10.21 km/h. D+ 158m. FC moy 78%. FC Max 88%.
Blocs au seuil en rouge.
Tour 1 - 5.02km : 30:36 (6'05", FC Moy 141, Max 162)
Tour 2 - 3.86 : 20:00 (5'10", FC Moy 172, Max 176)
Tour 3 - 282m : 02:00 (7'05", FC Moy 162, Max 174)
Tour 4 - 3.69km : 20:00 (5'25", FC Moy 171, Max 177)
Tour 5 - 286m : 02:00 (6'59", FC Moy 158, Max 176)
Tour 6 - 2.49km : 17:12 (6'54", FC Moy 156, Max 168)
Sur Garmin Connect: connect.garmin.com/activity/379021216
Bilan de la semaine: EF lundi, côtes mercredi, EF vendredi, SL samedi. D +522m. Distance totale: 44,10 km en 04:25:36.
Bilan des 3 premières semaines du plan avant la semaine d'assimilation: 12 sorties, 124 km en 12:48:45h, D+ 1227m, allure moyenne 6:11 (9,68 km/h), FC moy 148 ppm (73%).
J'aborde avec plaisir la semaine d'assimilation car la fatigue est bien là. Dimanche prochain, course préparatoire: Carro-Carry, 14, 27 km avec D+ 150m, où j'envisage de bosser la gamme 80-85% de FCM, pas mal délaissée ces derniers temps.
Merci de m'avoir lu!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fisoan
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 5
Réponse de fisoan sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 3/8
Posted il y a 11 ans 2 mois #265989Bravo pour ta motivation même en étant enrhumé et fatigué !
- Air1
- Golden runner's
- Remerciements reçus 302
- RunningZap
- Golden runner's
- Remerciements reçus 13
Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 3/8
Posted il y a 11 ans 2 mois #265994Normal d'etre un peu moins bien après le cycle de 3 semaines de travail, la semaine d'assimilation est là maintenant! La fatigue durant un plan est normale (surtout malade et overbooké ) , récupère bien cette semaine et tu repartiras comme neuf dans 1 semaine.
+1 avec Erwan
Tu as bien bossé Jean-Marc pendant ces trois semaines, la semaine de compensation arrive au bon moment!
Au plaisir de te suivre!
- sté
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Ta préparation est remarquable Jean-MarcJ'aborde avec plaisir la semaine d'assimilation car la fatigue est bien là. Dimanche prochain, course préparatoire: Carro-Carry, 14, 27 km avec D+ 150m, où j'envisage de bosser la gamme 80-85% de FCM, pas mal délaissée ces derniers temps.
Cette future course est très bien placée. Pense à bien récupérer après, et n'enchaine pas tout de suite avec un entrainement de qualité
- Aquila
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 9
Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 3/8
Posted il y a 11 ans 2 mois #266078C'est vrai que le lever de ce matin m'a donné, pour la première fois depuis ma dernière course, l'impression d’être passé sous un rouleau compresseur. Mais là, ça va plutôt pas mal. Une petite gêne au genou gauche, que j'avais déjà ressentie à mes débuts en CAP, lors de l'augmentation des kilométrages. Sous surveillance. Je vais faire mes deux EF de la semaine sur terrain relativement plat, en me limitant à 45 min à chaque fois, et à bas régime.
sté écrit:
La semaine suivante, j'ai, sur 4 sorties: EF - côtes longues - EF - SL seuil long. Selon mon état d'après course, je ferai sauter la séance de côtes longues ou je mettrai une petite EF à la place.Cette future course est très bien placée. Pense à bien récupérer après, et n'enchaine pas tout de suite avec un entrainement de qualité
Jusqu'ici, tout va bien.