S'équiper pour la course à pied

Aquila: en mode anar

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 3/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #265967
Fin de la semaine 3. Rhume, semaine éprouvante au boulot, week-end chargé pour cause d'obligations associatives... Hier, petite EF tranquille. Chaleur et rhume se sont chargés à merveille de rendre l'exercice désagréable. Ce fut l'occasion de franchir la barre des 1000m de D+ depuis le début du plan.

Ce soir, SL axée seuil avec 2*20 min à 85-90% de FC Max, sur un parcours vallonné. Séance plutôt inconfortable, et assez paradoxale. J'ai eu un mal fou à accrocher les 85% de FC max, et à y rester. La FC se cassait la gueule dès que je raccourcissais un peu la foulée pour attaquer une côte. Tout ça semble positif de prime abord. En revanche, j'avais du jus de chaussettes dans les guiboles. Les ischios à droite pas très à l'aise, une tension aux quadris gauches qui tiraillent sur la rotule... Rien de douloureux ni de handicapant, mais un inconfort permanent. Premier bloc à 5:11 min (mon AS 21, étrange hasard) malgré du D+. Le second bloc a été plus lent (5:25 min) à cause d'une côte casse-pattes dans laquelle j'ai été obligé de batailler pour... empêcher la FC de passer sous les 85% tandis que mes jambes tiraillaient de plus belle. Une fois la côte franchie, suivait un faux-plat descendant où, pour tenir la FC cible, il a fallu aller au-delà de mon AS 10! :blink: Mais ça a fait grand bien aux gambettes que de quitter les profils D+ pour se détendre en déroulant à bon rythme. Fin de parcours classique avec l'ultime côte (+53m en 1,2 km) montée sans trop de zèle et suivie d'un RAC tranquille.

Bilan : 15,63 km en 1:31:49. Allure moyenne : 5'52"/km soit 10.21 km/h. D+ 158m. FC moy 78%. FC Max 88%.
Attention : Spoiler !

Bilan de la semaine: EF lundi, côtes mercredi, EF vendredi, SL samedi. D +522m. Distance totale: 44,10 km en 04:25:36.

Bilan des 3 premières semaines du plan avant la semaine d'assimilation: 12 sorties, 124 km en 12:48:45h, D+ 1227m, allure moyenne 6:11 (9,68 km/h), FC moy 148 ppm (73%).

J'aborde avec plaisir la semaine d'assimilation car la fatigue est bien là. Dimanche prochain, course préparatoire: Carro-Carry, 14, 27 km avec D+ 150m, où j'envisage de bosser la gamme 80-85% de FCM, pas mal délaissée ces derniers temps.

Merci de m'avoir lu! :)
Last Edit:il y a 11 ans 2 mois par Aquila
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Aquila.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fisoan sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 3/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #265989
du jus de chaussette dans les guiboles, en étant malade et après une semaine de dingue ça me semble normal non ? :)

Bravo pour ta motivation même en étant enrhumé et fatigué !
par fisoan

Réponse de Air1 sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 3/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #265991
Normal d'etre un peu moins bien après le cycle de 3 semaines de travail, la semaine d'assimilation est là maintenant! La fatigue durant un plan est normale (surtout malade et overbooké :P ) , récupère bien cette semaine et tu repartiras comme neuf dans 1 semaine.
par Air1

Réponse de RunningZap sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 3/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #265994
Air1 écrit:

Normal d'etre un peu moins bien après le cycle de 3 semaines de travail, la semaine d'assimilation est là maintenant! La fatigue durant un plan est normale (surtout malade et overbooké :P ) , récupère bien cette semaine et tu repartiras comme neuf dans 1 semaine.

+1 avec Erwan

Tu as bien bossé Jean-Marc pendant ces trois semaines, la semaine de compensation arrive au bon moment!

Au plaisir de te suivre!

Réponse de sté sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 3/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #266007
Aquila écrit:

J'aborde avec plaisir la semaine d'assimilation car la fatigue est bien là. Dimanche prochain, course préparatoire: Carro-Carry, 14, 27 km avec D+ 150m, où j'envisage de bosser la gamme 80-85% de FCM, pas mal délaissée ces derniers temps.

Ta préparation est remarquable Jean-Marc B)
Cette future course est très bien placée. Pense à bien récupérer après, et n'enchaine pas tout de suite avec un entrainement de qualité ;)
par sté

• Aquila
  • Portrait de Aquila Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 9

Réponse de Aquila sur le sujet Re: Aquila: Marseille-Cassis S 3/8

Posted il y a 11 ans 2 mois #266078
Merci les gars. :)
C'est vrai que le lever de ce matin m'a donné, pour la première fois depuis ma dernière course, l'impression d’être passé sous un rouleau compresseur. Mais là, ça va plutôt pas mal. Une petite gêne au genou gauche, que j'avais déjà ressentie à mes débuts en CAP, lors de l'augmentation des kilométrages. Sous surveillance. Je vais faire mes deux EF de la semaine sur terrain relativement plat, en me limitant à 45 min à chaque fois, et à bas régime.

sté écrit:

Cette future course est très bien placée. Pense à bien récupérer après, et n'enchaine pas tout de suite avec un entrainement de qualité ;)

La semaine suivante, j'ai, sur 4 sorties: EF - côtes longues - EF - SL seuil long. Selon mon état d'après course, je ferai sauter la séance de côtes longues ou je mettrai une petite EF à la place.

Jusqu'ici, tout va bien. :)
par Aquila

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes