jhs - Il va falloir s'y remettre
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de jhs - Un peu de sérieux
Posted il y a 9 ans 6 mois #364126
Il est évident que la première chose à faire quand on a une alerte musculaire, c'est d'être prudent et toi, ben tu l'es pas
Bon, je me dis aussi que tu n'es pas un perdreau de la semaine et que tu sais certainement deviner quel est l'état de ta blessure et quelle séance tu peux réaliser...
En conclusion : il faut savoir être prudent dans les risques qu'on prend, mais cela veut dire prendre des risques
Bon, je me dis aussi que tu n'es pas un perdreau de la semaine et que tu sais certainement deviner quel est l'état de ta blessure et quelle séance tu peux réaliser...
En conclusion : il faut savoir être prudent dans les risques qu'on prend, mais cela veut dire prendre des risques
par frantz54123
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- naucala
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 0
Réponse de naucala sur le sujet Re: Suivi de jhs - Un peu de sérieux
Posted il y a 9 ans 6 mois #364194
c'est une belle semaine de travaille qui commence avec une belle alerte mais tu sembles avoir géré le reste de la semaine et la blessure semble s'estomper. En tout cas 4 belles sorties variés
par naucala
- jhs
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Bon, ça va, vous n'avez pas taper trop fort.
Je sais que ce n'est pas top top, mais j'ai aussi la naïveté de croire que mon corps aurait clairement exprimé un stop franc si cela avait été nécessaire.
Et au final, avec une SL pleine d'envie sous la flotte, je ne suis pas mécontent de mes choix, même si je n'en suis pas fier. Du tout même
Cette semaine a redémarré plus tranquillement.
Hier soir c'était EF tranquille. Sous le soleil. cela change de la semaine dernière. C'est tellement changeant en ce moment que je me demande ce que l'on va avoir comme météo dans 10 jours.
EF Footing 45':
Kms 8.07 km
Temps 00:49:58
FC Maxi 148 (78%)
FC Moy 138 (72%)
Dénivelé + 40 m
Allure moyenne : 6'11"/km soit 9.69 km/h
Bon c'est pas tout ça, mais je vais aller me faire une petite séance de FC21.
Je sais que ce n'est pas top top, mais j'ai aussi la naïveté de croire que mon corps aurait clairement exprimé un stop franc si cela avait été nécessaire.
Et au final, avec une SL pleine d'envie sous la flotte, je ne suis pas mécontent de mes choix, même si je n'en suis pas fier. Du tout même
Cette semaine a redémarré plus tranquillement.
Hier soir c'était EF tranquille. Sous le soleil. cela change de la semaine dernière. C'est tellement changeant en ce moment que je me demande ce que l'on va avoir comme météo dans 10 jours.
EF Footing 45':
Kms 8.07 km
Temps 00:49:58
FC Maxi 148 (78%)
FC Moy 138 (72%)
Dénivelé + 40 m
Allure moyenne : 6'11"/km soit 9.69 km/h
Bon c'est pas tout ça, mais je vais aller me faire une petite séance de FC21.
par jhs
- jhs
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Comme prévu, hier soir c'était du spécifique semi.
J'avoue que j'ai eût du mal avec cette séance.
Comme je n'ai pas d'objectif précis en terme de chrono, et que je vais faire ce semi, surtout pour le plaisir et en mode reprise, j'ai décidé de le courir à la FC plutôt que de choisir une allure.
Et ça c'est bien perturbant.
Car mes allures s'améliorent.
En fait je me rends compte, et c'est de plus en plus flagrant, que je n'ai pas encore suffisamment de foncier. J'ai du mal à monter dans des FC hautes. La dérive cardiaque est à mon sens trop rapide à des allures qui commencent à être correctes.
Plus je me rapproche de l'objectif, et plus j'en suis sûr: il va falloir adopter un plan de course prudent.
AS21 2 * 4000m avec R=2':
Kms 15.27 km
Temps 01:23:23
FC Maxi 170 (89%)
FC Moy 150 (78%)
Dénivelé + 22 m
Allure moyenne : 5'27"/km soit 10.99 km/h
- - - - - - Échauffement - - - - - -
Tour 1 - 3.18km en 17'56" - 5'39 - FC Moy 147 (77%) - FC Max 169 (89%)
Mon cardio bug sur le début de l'échauffement, comme souvent en ce moment. C'est la maladie du forum visiblement.
- - - - - - Blocs 2x 4000 - - - - - - Cible à 86% et 87%
Tour 2 - 4.10km en 19'05" - 4'39 - FC Moy 161 (85%) - FC Max 167 (88%)
Tour 4 - 4.10km en 20'17" - 4'56 - FC Moy 164 (86%) - FC Max 169 (89%)
Deuxième bloc avec vent de face, ce qui laisserait à penser que j'avais vent dans le dos sur le premier, mais bizarrement, je ne l'ai pas senti
J'avais ciblé 86% pour le premier bloc et 87% pour le second, mais je n'y suis pas. Comme dis, j'ai du mal à "monter en température".
- - - - - - Retour - - - - - -
Tour 6 - 3.29km en 21'50" - 6'38 - FC Moy 145 (76%) - FC Max 150 (79%)
Retour cool de chez cool. Je sens un peu la fatigue dans les jambes.
Il va falloir penser à faire du jus en vue de la semaine prochaine.
Séance agréable, qui montre que l'allure s'améliore à FC égale. Rien qu'à comparer avec la séance de la semaine dernière, faite elle aussi en surveillant la FC et non l'allure, c'est assez flagrant.
Mais je retiens aussi les difficultés récurrentes en ce moment à faire monter le cœur dans les FC un peu plus hautes. On voit bien qu'il y a bcq de choses à refaire. Le "trou" de 2014 aura laisser des traces de ce coté là.
Au moins je sais ce que j'ai à bosser.
Pour cette semaine, ce sera encore une EF ce soir, puis une SL samedi matin.
Et la semaine prochaine sera light: pas de VMA, et des EF cool. j'ai aussi besoin de faire du jus et de reposer les muscles.
J'avoue que j'ai eût du mal avec cette séance.
Comme je n'ai pas d'objectif précis en terme de chrono, et que je vais faire ce semi, surtout pour le plaisir et en mode reprise, j'ai décidé de le courir à la FC plutôt que de choisir une allure.
Et ça c'est bien perturbant.
Car mes allures s'améliorent.
En fait je me rends compte, et c'est de plus en plus flagrant, que je n'ai pas encore suffisamment de foncier. J'ai du mal à monter dans des FC hautes. La dérive cardiaque est à mon sens trop rapide à des allures qui commencent à être correctes.
Plus je me rapproche de l'objectif, et plus j'en suis sûr: il va falloir adopter un plan de course prudent.
AS21 2 * 4000m avec R=2':
Kms 15.27 km
Temps 01:23:23
FC Maxi 170 (89%)
FC Moy 150 (78%)
Dénivelé + 22 m
Allure moyenne : 5'27"/km soit 10.99 km/h
- - - - - - Échauffement - - - - - -
Tour 1 - 3.18km en 17'56" - 5'39 - FC Moy 147 (77%) - FC Max 169 (89%)
Mon cardio bug sur le début de l'échauffement, comme souvent en ce moment. C'est la maladie du forum visiblement.
- - - - - - Blocs 2x 4000 - - - - - - Cible à 86% et 87%
Tour 2 - 4.10km en 19'05" - 4'39 - FC Moy 161 (85%) - FC Max 167 (88%)
Tour 4 - 4.10km en 20'17" - 4'56 - FC Moy 164 (86%) - FC Max 169 (89%)
Deuxième bloc avec vent de face, ce qui laisserait à penser que j'avais vent dans le dos sur le premier, mais bizarrement, je ne l'ai pas senti
J'avais ciblé 86% pour le premier bloc et 87% pour le second, mais je n'y suis pas. Comme dis, j'ai du mal à "monter en température".
- - - - - - Retour - - - - - -
Tour 6 - 3.29km en 21'50" - 6'38 - FC Moy 145 (76%) - FC Max 150 (79%)
Retour cool de chez cool. Je sens un peu la fatigue dans les jambes.
Il va falloir penser à faire du jus en vue de la semaine prochaine.
Séance agréable, qui montre que l'allure s'améliore à FC égale. Rien qu'à comparer avec la séance de la semaine dernière, faite elle aussi en surveillant la FC et non l'allure, c'est assez flagrant.
Mais je retiens aussi les difficultés récurrentes en ce moment à faire monter le cœur dans les FC un peu plus hautes. On voit bien qu'il y a bcq de choses à refaire. Le "trou" de 2014 aura laisser des traces de ce coté là.
Au moins je sais ce que j'ai à bosser.
Pour cette semaine, ce sera encore une EF ce soir, puis une SL samedi matin.
Et la semaine prochaine sera light: pas de VMA, et des EF cool. j'ai aussi besoin de faire du jus et de reposer les muscles.
par jhs
- Maclad
- Golden runner's
- Remerciements reçus 316
Réponse de Maclad sur le sujet Re: Suivi de jhs - Un peu de sérieux
Posted il y a 9 ans 6 mois #364359
coucou,
17" d'écart entre les 2 blocs pour 4 bpm d'écart, il devait être violent le vent quand même !!
ça me semble quand même pas mal tout ça, la FC est dans les clous, ça ne dérive pas trop.
c'est un bon présage ça !
17" d'écart entre les 2 blocs pour 4 bpm d'écart, il devait être violent le vent quand même !!
ça me semble quand même pas mal tout ça, la FC est dans les clous, ça ne dérive pas trop.
c'est un bon présage ça !
par Maclad
- Kodama
- Golden runner's
- Remerciements reçus 223
Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi de jhs - Un peu de sérieux
Posted il y a 9 ans 6 mois #364378
Effectivement c'est peut être pas très malin de courir alors qu'on a eu une alerte sur la première séance de la semaine.
Mais je ne vais trop rien dire, j'ai du le faire assez souvent... Le tout c'est de connaitre son corps et de tester les limites.
Par contre, à mon sens, fais attention quand tu prends des antiinflammatoires avant d'aller courir. C'est un bon moyen de ne pas sentir la douleur et du coup de forcer plus que de raison, de se faire bien mal sur le moment et de ne rien sentir avant que l'effet se dissipe et que le muscle refroidisse.
Sinon jolies séances !!
Et finalement, je ne ferai pas le 10 de Strasbourg, je serai sur Paris à ce moment là.
Par contre, tu sais s'il y a un semi à Strasbourg et s'il est propice à la perf ?
Mais je ne vais trop rien dire, j'ai du le faire assez souvent... Le tout c'est de connaitre son corps et de tester les limites.
Par contre, à mon sens, fais attention quand tu prends des antiinflammatoires avant d'aller courir. C'est un bon moyen de ne pas sentir la douleur et du coup de forcer plus que de raison, de se faire bien mal sur le moment et de ne rien sentir avant que l'effet se dissipe et que le muscle refroidisse.
Sinon jolies séances !!
Et finalement, je ne ferai pas le 10 de Strasbourg, je serai sur Paris à ce moment là.
Par contre, tu sais s'il y a un semi à Strasbourg et s'il est propice à la perf ?
par Kodama
Temps de génération de la page : 0.246 secondes