jhs - Il va falloir s'y remettre
- frantz54123
- Golden runner's
- Remerciements reçus 6
Réponse de frantz54123 sur le sujet Re: Suivi de jhs - Un peu de sérieux
Posted il y a 9 ans 7 mois #361297
Salut mon Joël !
Dans une saison, on a toujours des périodes fastes et d'autres plus compliquées... Cette sortie, c'était compliqué. Tu es remonté sur la piste et tu as affronté la difficulté ! Ces séances sont fondatrices d'un GROS mental !
Courage et travail Joël
Dans une saison, on a toujours des périodes fastes et d'autres plus compliquées... Cette sortie, c'était compliqué. Tu es remonté sur la piste et tu as affronté la difficulté ! Ces séances sont fondatrices d'un GROS mental !
Courage et travail Joël
par frantz54123
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jhs
- Hors Ligne Auteur du sujet
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Hey merci tous pour vos messages, ça fait plaisir.
@Cousto91
Je te rassure, je n'ai pas l'intention de me blesser, donc je ne prends pas de risque de ce coté là.
Mon premier objectif de 2015, c'est justement de ne pas me blesser.
C'est pour cela que je fais un travail (style CAF) à coté: 3x par semaine. Tu sais les trucs de filles dont tu dis "Oh c'est nul", jusqu'à ce que tu t'y mettes et que tu en chies autant qu'elles
@Kodama
Mon mollet je le surveille comme le lait sur le feu!
Il couine, mais lorsque je suis chaud, il se fait oublier.
il faudrait que je complète le travail de renforcement musculaire que je fais actuellement par qq séances d'étirements, histoire aussi de travailler ma souplesse et de détendre la grosse carcasse.
@Patrick
Pour les soucis, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais c'est très très compliqué avec ma belle-fille en ce moment, avec de nombreux va et vient entre le collègue, les médecins divers et variés, les hôpitaux, ...
Du coup, les nuits sont compliquées et ... pas que les nuits. Et ce n'est pas prêt de s’arrêter.
Mais la course à pied c'est un formidable ballon d'oxygène. C'est ma drogue du moment.
@Frantz
Oh que oui.
J'aime bien ce terme: fondation.
Sûr que cela servira plus tard.
Malgré tout la séance de VMA m'a laissé avec une grosse part de frustration.
Du coup j'ai décidé de ressortir pour une petite EF.
Mais l'infirmière scolaire en a décidé autrement, et hop on se change, on part au collège, puis à l’hôpital, puis j'enchaine direct avec une réunion du comité directeur de mon club de plongée. Retour à la maison vers minuit.
Mais la frustration étant toujours présente, j'ai fait ma petite EF ce matin.
J'en ai profité pour mettre une nouvelle paire de chaussures, histoire de les inaugurer en douceur.
Le kilométrage est pas énorme car je m'étais fixé 35' et que j'ai passé une partie de mon temps à diriger des cyclotouristes allemands qui avaient du mal à trouver la piste cyclable.
Tout petit rab dans une semaine allégée mais j'en avais besoin.
EF Footing 35':
Kms 5.40 km
Temps 00:36:54
FC Maxi 167 (87%)
FC Moy 139 (73%)
Dénivelé + 22 m
Allure moyenne : 6'50"/km soit 8.78 km/h
Prochaine sortie à priori demain matin avec mme qui a la même chose à faire que moi.
@Cousto91
Je te rassure, je n'ai pas l'intention de me blesser, donc je ne prends pas de risque de ce coté là.
Mon premier objectif de 2015, c'est justement de ne pas me blesser.
C'est pour cela que je fais un travail (style CAF) à coté: 3x par semaine. Tu sais les trucs de filles dont tu dis "Oh c'est nul", jusqu'à ce que tu t'y mettes et que tu en chies autant qu'elles
@Kodama
Mon mollet je le surveille comme le lait sur le feu!
Il couine, mais lorsque je suis chaud, il se fait oublier.
il faudrait que je complète le travail de renforcement musculaire que je fais actuellement par qq séances d'étirements, histoire aussi de travailler ma souplesse et de détendre la grosse carcasse.
@Patrick
Pour les soucis, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais c'est très très compliqué avec ma belle-fille en ce moment, avec de nombreux va et vient entre le collègue, les médecins divers et variés, les hôpitaux, ...
Du coup, les nuits sont compliquées et ... pas que les nuits. Et ce n'est pas prêt de s’arrêter.
Mais la course à pied c'est un formidable ballon d'oxygène. C'est ma drogue du moment.
@Frantz
Oh que oui.
J'aime bien ce terme: fondation.
Sûr que cela servira plus tard.
Malgré tout la séance de VMA m'a laissé avec une grosse part de frustration.
Du coup j'ai décidé de ressortir pour une petite EF.
Mais l'infirmière scolaire en a décidé autrement, et hop on se change, on part au collège, puis à l’hôpital, puis j'enchaine direct avec une réunion du comité directeur de mon club de plongée. Retour à la maison vers minuit.
Mais la frustration étant toujours présente, j'ai fait ma petite EF ce matin.
J'en ai profité pour mettre une nouvelle paire de chaussures, histoire de les inaugurer en douceur.
Le kilométrage est pas énorme car je m'étais fixé 35' et que j'ai passé une partie de mon temps à diriger des cyclotouristes allemands qui avaient du mal à trouver la piste cyclable.
Tout petit rab dans une semaine allégée mais j'en avais besoin.
EF Footing 35':
Kms 5.40 km
Temps 00:36:54
FC Maxi 167 (87%)
FC Moy 139 (73%)
Dénivelé + 22 m
Allure moyenne : 6'50"/km soit 8.78 km/h
Prochaine sortie à priori demain matin avec mme qui a la même chose à faire que moi.
par jhs
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de jhs - Un peu de sérieux
Posted il y a 9 ans 7 mois #361513
Courage à toi Joël !!
Je comprends que la cap (et autres activités sportives) soient un beau ballon d'oxygène
Je comprends que la cap (et autres activités sportives) soient un beau ballon d'oxygène
par Patrick57
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Finalement, la SL ne s'est pas faite samedi matin, mais samedi soir.
Non le matin, c'était séance de CAF. S'en ai suivi une longue séance de "joins de carrelage". Moins fun, mais incroyablement concret.
Et le soir, venue donc SL avec mme qui prépare son premier 10km et qui suit un plan "finir 10km". Et par le plus grand des hasards, il se trouve que l'on a la même séance à faire: SL 1h20.
Je décide donc de la faire avec elle, même si nos allures ne sont pas les mêmes: en ce moment on a besoin de passer du temps ensemble.
SL 1h20 à 70-75%FCM:
Kms 10.77 km
Temps 01:19:59
FC Maxi 139 (73%)
FC Moy 131 (68%)
Dénivelé + 9 m
Allure moyenne : 7'25"/km soit 8.08 km/h
Une SL très pépère, en dehors des FC demandées, mais trop sympa a partager.
Non le matin, c'était séance de CAF. S'en ai suivi une longue séance de "joins de carrelage". Moins fun, mais incroyablement concret.
Et le soir, venue donc SL avec mme qui prépare son premier 10km et qui suit un plan "finir 10km". Et par le plus grand des hasards, il se trouve que l'on a la même séance à faire: SL 1h20.
Je décide donc de la faire avec elle, même si nos allures ne sont pas les mêmes: en ce moment on a besoin de passer du temps ensemble.
SL 1h20 à 70-75%FCM:
Kms 10.77 km
Temps 01:19:59
FC Maxi 139 (73%)
FC Moy 131 (68%)
Dénivelé + 9 m
Allure moyenne : 7'25"/km soit 8.08 km/h
Une SL très pépère, en dehors des FC demandées, mais trop sympa a partager.
par jhs
- jhs
- Platinum Boarder
- Remerciements reçus 1
Hello
Après un début de semaine compliqué et très rempli où je n'ai même pas pu aller faire ma séance hebdomadaire de nage avec palmes , j'ai rechaussé les baskets hier soir.
J'ai finalement décidé de basculer sur une prépa à 4 séances par semaine.
Et au vu du planning j'ai décidé de travailler un peu sur la fatigue.
Du coup j'ai programmé mes séances comme suit
- mercredi soir: EF
- jeudi matin: AS21
- vendredi soir: EF
- samedi matin: SL
Cela fait 4 séances en 4 jours, mais c'est surtout 2 blocs soir/matin.
Le tout avec une plongée dimanche matin pour bien finir la semaine
EF Footing 45':
Kms 7.11 km
Temps 00:45:47
FC Maxi 151 (79%)
FC Moy 139 (73%)
Dénivelé + 27 m
Allure moyenne : 6'26"/km soit 9.32 km/h
Une sortie très sympa. Quel plaisir de courir avec le beau temps, et pas trop chaud. Top. J'ai vraiment pris mon pied lors de cette sortie.
J'ai donc enchaîné ce matin avec la séance d'AS21
AS21 3 * 3000m avec R=2':
Kms 15.30 km
Temps 01:24:41
FC Maxi 172 (90%)
FC Moy 153 (80%)
Dénivelé + 12 m
Allure moyenne : 5'32"/km soit 10.84 km/h
Et là aussi j'ai pris un pied total.
Échauffement tranquille, histoire de gérer ce mollet qui couine dès que je me mets à courir: il faut vraiment que je fasse qqch, car cela ne passera pas tout seul.
Tour 1 - 3.09km en 18'02" - 5'50 - FC Moy 147 (77%) - FC Max 171 (90%)
J'ai ensuite enchaîné les séries. Tranquille.
Première série où le but était de trouver le rythme autour de 5'20". J'étais facile, mais alors facile. Comme rarement.
D'ailleurs il suffit de regarder les chiffres.
Deuxième série, tout en maîtrise, tranquille.
Pour la troisième, j'ai essayé de garder le même rythme que pour la précédente.
Bon, il a fallu que je m'arrete à cause de la circulation: il doit passer 10 voitures dans la journée sur cette départementale qui croise la route forestière sur laquelle j'étais, et il a fallu que ce soit pile au moment où moi je voulais passer
Mais malgré cela, je dois quand même admettre que je commençais à sentir un peu l'accumulation.
Tour 5 - 3.13km en 16'07" - 5'09 - FC Moy 157 (83%) - FC Max 166 (87%)
Tour 7 - 3.00km en 15'15" - 5'05 - FC Moy 164 (86%) - FC Max 170 (89%)
Tour 9 - 3.02km en 15'34" - 5'09 - FC Moy 167 (88%) - FC Max 172 (91%)
Fin de séance tranquille sur l'allure de mon EF de hier, mais avec un cardio plus haut quand même, sans être horrible.
Tour 11 - 2.04km en 13'09" - 6'26 - FC Moy 151 (79%) - FC Max 158 (83%)
Vu mon début de séance avec des sensations de folies, j'avais imaginé rallonger la dernière série, mais comme j'ai aussi choisi de passer sur 4 séances au lieu de 3, je me suis dis qu'il fallait aussi être raisonnable.
2 séances rapprochées qui sont passées toutes seules, et qui surtout m'ont mis la banane, je ne vous raconte pas.
Je prends mon pied à courir.
Pourvu que cela dure.
Après un début de semaine compliqué et très rempli où je n'ai même pas pu aller faire ma séance hebdomadaire de nage avec palmes , j'ai rechaussé les baskets hier soir.
J'ai finalement décidé de basculer sur une prépa à 4 séances par semaine.
Et au vu du planning j'ai décidé de travailler un peu sur la fatigue.
Du coup j'ai programmé mes séances comme suit
- mercredi soir: EF
- jeudi matin: AS21
- vendredi soir: EF
- samedi matin: SL
Cela fait 4 séances en 4 jours, mais c'est surtout 2 blocs soir/matin.
Le tout avec une plongée dimanche matin pour bien finir la semaine
EF Footing 45':
Kms 7.11 km
Temps 00:45:47
FC Maxi 151 (79%)
FC Moy 139 (73%)
Dénivelé + 27 m
Allure moyenne : 6'26"/km soit 9.32 km/h
Une sortie très sympa. Quel plaisir de courir avec le beau temps, et pas trop chaud. Top. J'ai vraiment pris mon pied lors de cette sortie.
J'ai donc enchaîné ce matin avec la séance d'AS21
AS21 3 * 3000m avec R=2':
Kms 15.30 km
Temps 01:24:41
FC Maxi 172 (90%)
FC Moy 153 (80%)
Dénivelé + 12 m
Allure moyenne : 5'32"/km soit 10.84 km/h
Et là aussi j'ai pris un pied total.
Échauffement tranquille, histoire de gérer ce mollet qui couine dès que je me mets à courir: il faut vraiment que je fasse qqch, car cela ne passera pas tout seul.
Tour 1 - 3.09km en 18'02" - 5'50 - FC Moy 147 (77%) - FC Max 171 (90%)
J'ai ensuite enchaîné les séries. Tranquille.
Première série où le but était de trouver le rythme autour de 5'20". J'étais facile, mais alors facile. Comme rarement.
D'ailleurs il suffit de regarder les chiffres.
Deuxième série, tout en maîtrise, tranquille.
Pour la troisième, j'ai essayé de garder le même rythme que pour la précédente.
Bon, il a fallu que je m'arrete à cause de la circulation: il doit passer 10 voitures dans la journée sur cette départementale qui croise la route forestière sur laquelle j'étais, et il a fallu que ce soit pile au moment où moi je voulais passer
Mais malgré cela, je dois quand même admettre que je commençais à sentir un peu l'accumulation.
Tour 5 - 3.13km en 16'07" - 5'09 - FC Moy 157 (83%) - FC Max 166 (87%)
Tour 7 - 3.00km en 15'15" - 5'05 - FC Moy 164 (86%) - FC Max 170 (89%)
Tour 9 - 3.02km en 15'34" - 5'09 - FC Moy 167 (88%) - FC Max 172 (91%)
Fin de séance tranquille sur l'allure de mon EF de hier, mais avec un cardio plus haut quand même, sans être horrible.
Tour 11 - 2.04km en 13'09" - 6'26 - FC Moy 151 (79%) - FC Max 158 (83%)
Vu mon début de séance avec des sensations de folies, j'avais imaginé rallonger la dernière série, mais comme j'ai aussi choisi de passer sur 4 séances au lieu de 3, je me suis dis qu'il fallait aussi être raisonnable.
2 séances rapprochées qui sont passées toutes seules, et qui surtout m'ont mis la banane, je ne vous raconte pas.
Je prends mon pied à courir.
Pourvu que cela dure.
par jhs
- Patrick57
- Moderator
- Remerciements reçus 3227
Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Suivi de jhs - Un peu de sérieux
Posted il y a 9 ans 6 mois #362538
Très bonnes nouvelles tout ça !!
Enchainer 4 séances en 4 jours c'est costaud quand-même, surtout les enchainements soir/matin (c'est ce que j'évite de faire, je préfère laisser un minimum de 24h environ entre 2 séances) ... cela dit si ça te convient
Bon enchainement à venir !
Enchainer 4 séances en 4 jours c'est costaud quand-même, surtout les enchainements soir/matin (c'est ce que j'évite de faire, je préfère laisser un minimum de 24h environ entre 2 séances) ... cela dit si ça te convient
Bon enchainement à venir !
par Patrick57
Temps de génération de la page : 0.261 secondes