S'équiper pour la course à pied

jhs - Il va falloir s'y remettre

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi de jhs - En mode reprise ... vraiment!

Posted il y a 10 ans 3 mois #322028
eh ben cette fois ci te voila belle et bien reparti :)
bonne prépa ;)
par samoyede

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - En mode reprise ... vraiment!

Posted il y a 10 ans 3 mois #322937
Me voilà de retour dans l'est après avoir séjourné dans l'est ... parisien.

On a un peu profiter de la capitale, mais pas trop.
Par contre, beaucoup de choses à pied, et ce ne fut pas toujours triste.
j'ai un souvenir de la montée au sacré coeur qui me fait dire qu'il faudrait que je me trouve un endroit par chez moi pour me faire qq séances de montée de marche, parce que rien que comme cela, j'ai souffert. Si j'avais un doute sur ma condition, il n'y en a plus a avoir: c'est moche :S

Entre le déménagement, et les séances de montage de meuble, j'ai réussit à caser qq séances: le long de la Seine, sur la coulée verte (Merci Sylvain), dans le bois de Vincennes à plusieurs reprises.
Mais comme je l'imaginais, j'ai choisi de faire sauter ma séance de VMA-105. :blush:

Retour au programme normal cette semaine, avec 3 ou 4 sorties cap, 1 piscine et 2 plongées.
Je vais peut-être essayer de placer un test de VMA sous forme de demi-cooper.
On verra cela en fin de semaine.

En tout cas content d'être à nouveau en Alsace, parce que la météo parisienne ... brrr
par jhs

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Suivi de jhs - En mode reprise ... vraiment!

Posted il y a 10 ans 3 mois #322984
Pour les marches, tu as peut être un stade de foot pas loin de chez toi ?
Comme ca tu peux utiliser les marches des gradins. Y en a moins qu'au sacré coeur, mais y a quand même de quoi s'amuser !

Je vais te relayer et faire un saut sur Paris. Mais j'espère que la météo ne sera pas la même qu'à Metz car c'est le déluge depuis 3/4h...
par Kodama

Réponse de chris55 sur le sujet Re: Suivi de jhs - En mode reprise ... vraiment!

Posted il y a 10 ans 3 mois #323047
Bonsoir jhs

Bon retour en Alsace :) et bonne reprise ;)
C'est vrai que les escaliers ca tue bien les mollets et les cuisses ( fait la dur experience lors d'un trail urbains ) :S
par chris55

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - En mode reprise ... vraiment!

Posted il y a 10 ans 3 mois #323670
Pour ce qui est des escaliers, ce n'est pas si évident.
Les premiers stades avec tribunes sont à 15'/20' de voiture. Cà ne motive pas forcément.

Sinon, voila une nouvelle semaine qui commence.
Cela signifie que la précédente est finie ;)
Comme prévu 3 séances de courses à pied, un peu de piscine (2 séances) et de plongée (1 seule plongée, car j'ai choisi de passer un peu de temps avec mme).

3 séances pleines d'enseignements.

EF Footing 45' - 1h
Kms 5.83 km
Temps 00:43:04
FC Maxi 170 (89%)
FC Moy 138 (72%)
Dénivelé + 9 m
Allure moyenne : 7'23"/km soit 8.12 km/h
Séance tranquille, allure péperre avec un copain.

VMA-95 2 * 5 * 400m avec r=1' et R=3'
Kms 6.87 km
Temps 00:48:13
FC Maxi 179 (94%)
FC Moy 145 (76%)
Dénivelé + 33 m
Allure moyenne : 7'01"/km soit 8.55 km/h
Après un échauffement correct avec des ratios cohérents avec les séancves précédentes, voir mieux, je me suis lancé dans les 400m. Depuis que j'ai repris je n'ai pas encore fait de test de VMA, du coup du suis parti sur qqch de raisonable (15km/h) ce qui donne 4'12 en allure. J'ai encore choisi de cibler plus cool, en 4'15".
La première série s'est fait pile dans la cible, même si je suis parti un peu vite.
A la seconde, toujours dans la cible ... j'étais mort :S
Du coup j'ai mis fin à la séance de VMA après cela: clairement, je n'ai aucune endurance à l'heure actuelle. Je suis incapable de soutenir ces allures là sur la durée.
J'ai préféré du coup finir en mode EF.

SL-80/85 SL de 1h20 dont 2 * 10' à 80-85%FCM avec R=2'
Kms 11.31 km
Temps 01:21:53
FC Maxi 172 (90%)
FC Moy 147 (77%)
Dénivelé + 129 m
Allure moyenne : 7'14"/km soit 8.29 km/h

Ma séance précédente m'a clairement refroidi, alors je me demandais bien ce qu'allais donner cette séance.
Après moultes hésitations, n'ayant pas envie de prendre la voiture pour aller sur un parcours plat suffisamment longtemps, j'ai décidé de découvrir un nouveau parcours. Finalement c'était moyen, car je me suis pris du dénivelé et du vent.
Mais j'ai réussi à faire mes deux fractions de 10' sur du pseudo plat (faux plats montants/descendants).
Le résultat est assez moyen. Mais bon, c'est la forme du moment, et il faut s'en contenter.
Attention : Spoiler !

Ce soir séance de demi-cooper avec ma chérie qui a aussi courue 3x mais sans moi la semaine dernière. Elle veut connaitre précisément sa FCM. On verra bien.

A+
par jhs

Réponse de samoyede sur le sujet Re: Suivi de jhs - En mode reprise ... vraiment!

Posted il y a 10 ans 3 mois #323742
ben tu as des montagnes autours de chez toi ça remplace les marches ça :) ;)
bon demi cooper ;)
par samoyede

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.306 secondes