S'équiper pour la course à pied

jhs - Il va falloir s'y remettre

• jhs
  • Portrait de jhs Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Réponse de jhs sur le sujet Re: Suivi de jhs - En mode galère ... je gère ...

Posted il y a 11 ans 1 mois #268832
thierrys écrit:

bravo pour ton courage, et bonne chance pour le semi de selestat dimanche !

Merci!
Pour ce qui est du semi de ce dimanche, je ne pense pas que la chance ai qqch à voir avec tout cela, mais merci quand même ;)

De toute façon, ce semi va être un bon test.
Je vais le faire en AS42 du début à la fin. A moins que je vois que je suis complètement out au niveau cardio.
Vu que c'est une allure qui va nous donner un chiffre rond en temps (2h), j'espère qu'il y aura un meneur d'allure. Cela devrait drainer du monde, et être un peu moins monotone.
Par contre, comme je ne m'étais pas inscrit très tôt, je paye plein pot. Et je trouve que pour un "petit" semi, 23€, cela commence à faire cher. Passons.
par jhs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jhs
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 11 ans 1 mois #268834
Nocnoc écrit:

Félicitations pour ton N3.
Les cours démarrent cette semaine chez nous.
Je vais probablement faire la théorie cet automne et peut être la pratique au printemps.
Impossible de faire la pratique pour moi maintenant car marathon de Strasbourg dans 4 semaines!

Comme je te comprends!
J'en ai bavé à faire coïncider course à pied et plongée cet été. Et encore, vu que j'ai levé le pied en course à pied, cela a grandement faciliter les choses au mois de septembre.

Fait gaffe quand même avec les blessures...
Mieux vaut être en état le jour J et adopter une tactique qui te permet de finir proprement que de faire le bourrin et tout foutre par terre à la moitié du parcours...

J'imagine que c'est pas facile à admettre mais tout comme l’endurance et la ténacité, la patience et la sagesse sont des qualités nécessaire au coureur.

Vas y mollo et on croise la doigts pour que ça aille mieux.

Hors de question de faire le bourrin! Par exemple, je vais zapper les dernières séances de VMA qui sont dans le plan. Je vais rester concentré sur l'EF et l'AS42. J'hésites même à faire de l'AS21. De toute façon, je ne suis plus en recherche de vitesse, juste à habituer mon corps a faire avec ...
par jhs

• jhs
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 11 ans 1 mois #268838
ladymary écrit:

Hello Joël,

aie aie aie....
As-tu vu ton docteur pour qu'il puisse te faire des examens et savoir ce qui cause la douleur au genou?

Tu as bien raison de viser avant tout le plaisir de courir! Chaque chose en son temps! Viendra bien le jour où tu pourras viser un chrono... Encore faut-il que tu prennes soin de ton genou, donc j'espère qu'il tiendra jusqu'au 03.11 et surtout après!!

Allez courage, c'est dans 1 mois!!

Pour ce qui est de la douleur, oui je sais ce que c'est. Malheureusement, ce n'est pas nouveau, et il n'y a pas grand chose à faire.
La solution consisterait a me mettre vraiment au régime (genre -15Kg) pour soulager mon genou, d'une part, et travailler un peu plus sur de la musculation spécifique avec un kiné d'autre part. Mais entamer ce travail maintenant peu aussi être contre-productif en vue du marathon, donc on verra après.

Une grosse pensée pour toi, et ton objectif. Je te lis un peu, et je me rends compte que ce n'est pas encore gagné. En fonction de mon emploi du temps de ce jour, je viendrais peut-être te faire un coucou pour t'encourager. Mais hors de question de courir avec toi cette fois-ci.
par jhs

• jhs
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1

Posted il y a 11 ans 1 mois #268841
RunningZap écrit:

C'est la tête qui décide ... les jambes suivent.

Déconne pas trop Joël! Ne fout pas tout en l'air!
Comme Cyrille, ne joue pas tout sur un coup de dé :dry: tu as trop a perdre !
Je ne sais pas comment vous faites, mais quand mon genou droit a dit stop, bah je ne pouvais plus plier la jambe, ma tête voulait mais ma jambe non :dry:
Déconne pas avec ton genou! Même si je ne suis pas le bon exemple :blush:
Aller courage direction le doc ;)

Ps: l'infirmerie commence a être pleine, alors stop plus de blessé :P

Tkt, je me la joue cool. De toute façon maintenant, sauf si une cousine à Sandy vient foutre le bordel, c'est décidé, je pars, et donc ... je cours.
Le maître mot sera plaisir de toute façon. J'y vais pour profiter de l'ambiance, et on verra bien les conditions du jour ferons que je joue le chrono ... ou pas. Mais aujourd'hui il y a 90% de chances que ce soit le "... ou pas" qui l'emporte.

Toi aussi vas-y cool pour ta remise en selle.
Allez, on se donne rdv pour MK6 ... 2014 ;)
par jhs

Réponse de fl001203 sur le sujet Re: Suivi de jhs - En mode galère ... je gère ...

Posted il y a 11 ans 1 mois #268856
J'aime bien ton titre :P On se sent moins seul.

La CAP est un éternel va et vient entre forme et me méforme. Tout le monde ledit ça revient toujours un jour :laugh:

Petite parenthèse extra CAP. Toutes mes félicitation pour ton N3 plongée c'est un BEES plongée qui te parle ;)
par fl001203

Réponse de ladymary sur le sujet Re: Suivi de jhs - En mode galère ... je gère ...

Posted il y a 11 ans 1 mois #268874

jhs écrit:
Mais hors de question de courir avec toi cette fois-ci.

Ah ouais.... c'est tellement traumatisant de courir avec moi... :laugh: :laugh: ... :P ... ;)

Il se trouve que je suis en train de me "conditionner" pour vivre le mieux possible cette course et donc atteindre mon objectif... Je vais essayer de vivre ce 10km en étant dans ma bulle, avec ma musique, mes galères.... :laugh:
Si si.. je suis même en train de sélectionner mes morceaux pour que le jour J, je sois certaine d'avoir des musiques bien entrainantes qui m'empêchent de ralentir :laugh:

Ce n'est pas gagné, mais je me motive en me disant que la victoire sera d'autant plus belle si j'y arrive! Et si tu es présent, tu le sauras en prime-time. Et si tu n'es pas présent, ce n'est pas grave du tout, je sais que tu as un emploi du temps chargé, donc ne t'inquiète pas.... je t'enverrai un texto ;)

Quand tu seras aux USA, tu as moyen de faire partager tes résultats + ou - en live ? Comme pour le marathon de Paris?
par ladymary

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes